samedi, novembre 19, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, novembre 19, 2016

Le 12 et 13 novembre dernier a eu lieu à La Cigale la première édition de Japan Music Party organisé par AmuseLantis Europe. Cela a permis de réunir Jam-Project Et Flow afin de placer les deux concerts sous le signe de l'anime et de faire découvrir un groupe de performers japonais : SIRO-A.






SIRO-A

Ce groupe de performers qui était au nombre de trois nous a fait une démonstration de danse, de jeux de lumière et de montage informatique assez impressionnante et qui a époustouflé le public. Le tout était varié avec une pointe d'humour fort appréciable. Les thèmes connus de tous comme le cinéma, les animes ou encore les jeux vidéos on était utilisé.



Cela a aussi permis à certains spectateurs de pouvoir participer au show et ainsi de créer dès le début une interactivité fort appréciable.


Le groupe fut vraiment très performant et on sent que se sont des pros dans leur domaine.
Chacun se complète et comme chacun a une spécialité, cela permet de varier les performances.
Le tout est dynamique et intense.
Ce fut une très bonne découverte.



JAM- Project



Les solos

Lors du concert de samedi nous avons eu le droit à quelques morceaux du groupe dont l'opening de One-Punch Man mais surtout à des solos de chaque membre du groupe qui nous ont interprété deux titre phares.



Yoshiki Fukuyama

Ce fut le premier a passé et le moins que l'on puisse dire ce que les spectateurs ont été littéralement surexcités. Ce dernier chanté en jouant de la guitare électrique et a su plus que conquérir le public rendre l'ambiance survolté. Le tout fut punchy et on peut dire qu'il a mis du coeur à l'ouvrage. C'était une grande prestation.




Masaaki Endoh



Ce second membre a passé nous a offert deux titres puissants avec sa voix puissante et son énergie débordante. Le public chanta en choeur surtout l'opening japonais de Power Rangers.




Masami Okui

Une petite pause douceur et charme avec le seul membre fénimin du groupe qui a séduit le public. Les titres furent aussi repris par les spectateurs.




Hiroshi Kitadani

Le célèbre chanteur des deux openings phares de One Piece : We are et We Go a littéralement mis le feu et nous a communiqué toute sa passion et sa bonne humeur avec une énergie vraiment considérable. Le public était en transe littéralement.




Hironobu Kageyama

Ce fut le clou du spectacle et pas des moindres avec les deux opnings :Solidier Dream  et Cha-La Head Cha-La. Autant dire que le dernier a été chanté voir hurlé par le public qui ne pouvait plus contenir son énergie. Le chanteur a donné tout ce qu'il avait et on a ressenti cela.









Le groupe

JAM-Project nous a présenté ses meilleurs titres le dimanche soi essentiellement. Ce fut un moment for en nostalgie mais aussi en énergie. Le tout fut très rock et très dynamique. Le public était survolté et le spectacle fut vraiment grandiose.





Flow

Un vent de folie souffla dimanche soir que le groupe légendaire : Flow arriva sur scène et nous offrit un spectacle avec tous ses plus grands morceaux d'animes.



Les spectateurs étaient debouts et scandaient les paroles de tous ces morceaux devenus des incontournables. L'ambiance était électrique et même survoltée.


Le groupe s'est montré à l'écoute de son public et proche de ce dernier.
L'énergie dégagé par le groupe faisait écho à celle du public. Le jeu scénique mettait encore plus de force et d'énergie dans les morceaux.


Les morceaux étaient énergiques et se fut un vrai plaisir que des les écouter et de les voir jouer. Le spectacle fut grandiose avec de surprises inattendues et des petits show fort sympathiques de la part des membre du groupe.















Naruto fut mis à l'honneur avec plusieurs morceaux devenus mythiques. Le groupe est excellent.
Le moment le plus fort fut lorsque Hironobu Kageyama les a rejoint sur scène pour la reprise de Flow du mythique morceau : Cha-La Head Cha-La.







Conclusion

Ce fut deux soirées de folies avec des artistes avec un grand A. Le tout fut fait dans une ambiance de folie avec des morceaux chers à nos coeurs. Magique. 

Toutes les photos : https://www.facebook.com/LaFolieDesMangas/photos/a.1216735695032272.1073742346.399125340126649/1216735788365596/?type=3&theater

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -