vendredi, novembre 04, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, novembre 04, 2016

Le mardi 8 novembre à l'Antipode aura lieu à 20H00 la JMusic Night. Cela est organisé par Iota.











LIGHTNING
C'est un guitariste-chanteur français né à l’ile de La Réunion. Il est le premier artiste réunionnais à signer avec un label japonais.
Après avoir vu le légendaire groupe « X Japan », il plonge dans l’univers du Visual kei. Fasciné par des artistes comme Luna Sea, Dir En Grey, Miyavi et Gackt, il est à la recherche de sons nouveaux.
En 2015, Lightning commence sa carrière solo. Il signe chez le label japonais Kirakira Record et sort son premier album intitulé « BREAK THE CAGE » au Japon. Un album de six titres mixés par Steve Prestage (ingénieur son de Gary Moore, Johnny Hallyday, Black Sabbath).
Le 27 octobre sortira son premier single « Memories ».

TBK
C'est une chanteuse présente sur internet depuis 2009. Elle réalise en majorité des reprises de chansons d’anime ou de J-music en anglais ou japonais, ainsi que des adaptations en français.
Elle crée également des contenus originaux depuis mai 2015 en collaboration avec le groupe japonais CREST.
Internet étant une source très propice aux collaborations diverses et variées, elle y rencontre notamment les différents chanteurs qui composeront par la suite le collectif No Time No Tune, avec lequel elle réalisera plusieurs concerts. Elle souhaite à présent renforcer ses participations à des projets musicaux dans les domaines de la pop culture et des cultures de l’imaginaire, tels que les jeux vidéo.
Elle est dépeinte sous les traits du kitsune, la créature mythologique japonaise à l’apparence vulpine.

LITA KIRA
« La nouvelle sensation Pink-Rock !! »
En 2010 Lita fonde LITA KIRA pour s’affranchir de son rôle de bassiste/choriste (cf Basilic – X FACTOR 2009) et s’imposer en tant que chanteuse & auteur-compositeur. Un sens du show à la japonaise, du pop-rock français, chorégraphié, avec une forte implication du public. Le Pink-Rock est né.
Son premier OP: « Dans ma toile » sort en 2012. S’ensuit une tournée en France et Belgique, dont le Splendid de Lille ainsi que des premières parties (groupe japonais GALAXY 7). En 2014, LITA KIRA sort: « Marionnette ». Salué par Side-Line et Rockenfolie, ce second OP se place sur la scène pop-rock actuelle, avec un univers inquiétant de poupées, et des textes sombres, résolument rock.
2017 s’annonce déjà prometteur avec un projet d’enregistrement d’un 1er album, la sortie d’un Photobook + DVD Live, et toujours plus de concerts.
Source : Another Live

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -