jeudi, novembre 17, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, novembre 17, 2016

Fiche

Titre : Jojo's Bizarre Adevnture - Jojolion
Catégorie : shônen
Auteur : Araki Hirohiko
Illustrateur : Araki Hirohiko
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 9/11/2016
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros











JOJO'S BIZARRE ADVENTURE PART8 JOJOLION © 2011 by LUCKY LAND COMMUNICATIONS / SHUEISHA Inc.

Synopsis

En 2011 au Japon, un terrible séisme ravage le pays entier. L'une des villes les plus touchées est Morioh Chô, située en plein sur l'épicentre. Suite à cette catastrophe, d'étrange formations terrestres se forment un peu partout autour de la ville, pouvant atteindre plus de 10 mètres de haut et empêchant le passage des fils électriques et des conduites d'eau et de gaz. Alors qu'elle se trouvait à proximité d'une de ces formation, Yasuho Hirose découvre un homme blessé et ayant perdu la mémoire bloqué dans un trou. Elle décide de lui venir en aide et découvre qui possède des pouvoirs surnaturels, ainsi que 2 paires de testicules (il était nu quand elle l'a trouvé).

Avis

Mystère

Ce premier tome de ce nouvel arc de Jojo's bizarre Adventure nous offre une intrigue mystérieuse et un personnage aussi étrange que mystérieux. On rentre directement dans le vif du sujet et cela déconcerte mais permet aussi d'accrocher le lecteur dès le début et permet de donner de la force et du dynamisme.

A la recherche du passé

Le personnage principal et sa compagne de fortune parte à la recherche du passé de ce dernier. Cela laisse planer du mystère et captive dès le début. On envie de comprendre et d'en savoir plus. Plus on  en découvre plus on est surpris et plus l'intensité augmente pour notre plus grand plaisir.

A la découverte des pouvoirs

On découvre au fur et à mesure les pouvoirs du personnage principal ainsi que ceux des ses ennemis. Cela est à la fois étrange et assez spectaculaire. Le tout est original et bien en scène. Les combats sont aussi originaux et intenses.

Une sombre histoire

Le tout a un caractère dark et un peu sadique par moment. Cela donne du piment à l'intrigue et permet de rajouter de l'intensité à l'intrigue. Cela se développe bien tout en laissant planer toujours un peu de mystère. Juste ce qu'il faut pour nous satisfaire et nous maintenir en haleine.

On apprécie le souci du détail présent dans les illustrations ainsi que le style élancé des ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouvel arc de Jojo's Bizarre Adventure sait nous captiver dès les début et l'intrigue est bien ficelée. Le tout est dynamique et l'action est au rendez-vous. Ce nouvel arc semble prometteur et on hâte de savoir la suite.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -