mercredi, novembre 02, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, novembre 02, 2016

Fiche

Titre : Kuroneko - La tourmente
Catégorie : yaoi
Auteur : Sakyô Ayane 
Illustrateur : Sakyô Ayane 
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 14/07/2016
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 8, 99 euros









Synopsis

Après Kuroneko – La passion, Sakyo Aya nous invite donc, le temps d’un tome, à suivre le personnage de Yûjin que nous avions pu découvrir dans le précédent arc de la saga. 
Le statut d’aîné est souvent synonyme de responsabilités, notamment lorsqu’on est issu d’une famille noble. N’étant pas libre de vivre sa vie comme il l’entend, Yûjin a de plus en plus de mal à endurer cette situation, un sentiment qui s’accroît encore un peu plus le jour où il apprend que son petit frère mène la vie dont il rêvait !

Avis

Le poids de l’héritage

Dans ce Kuroneko on voit que le poids d l’héritage pèse du les personnages et l’histoire d’amour. Tout se complique et les sentiments se heurtent à la raison et aux souvenirs.Tout rend l’intrigue plus profonde et plus complexe. De ce fait, notre intérêt s’accroît et les personnages prennent en profondeur et donc en charisme. 

L’amour plus fort que tout

On voit aussi que l’amour et le désir l’emporte sur le reste. Cela donne une forte d’émotions qui nous touchent et qui vont au-delà de ce que l’on a pu voir dans les autres tomes de la série. Le tout est plus profond mais aussi plus intense. 

Remise en question

On voit ici beaucoup de doutes et de remise ne cause. Cela permet d’introduire du psychologique dans cette série qui déborde de passion. C’est surprenant et on va plus loin que dans les tomes précédents. C’est très plaisant.

Entre tendresse et bestialité 

Ce tome oscille constament entre tendresse et bestialité. Cela donne une tonalité particulière à ce tome qui ne cesse de jouer sur le rythme et l’intensité. Le tout devient vraiment très intéressant et on accroche de suite à ce récit dynamique et riche en rebondissements. La part du psychologique n’est pas négligée et donne encore plus de profondeur à l’histoire. 

Les illustrations sont bien faites avec le souci du détail, une certaine sensualité et un brin de réalisme.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Kuroneko - La tourmente est sans aucun contexte le meilleur opus de la série et nous fait ressentir toute la forces des émotions avec une histoire captivante et des personnages très charismatiques. Un bon moment de lecture. 


15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -