lundi, novembre 07, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, novembre 07, 2016

Fiche

Titre : Lesson of the evil
Catégorie : seinen
Auteur : Kishi Yûsuke
Illustrateur : Karasuyama Eiji
Editeur français : Kana
Date de parution : 4/11/2016
Nombre de tomes en France : 9 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 7, 45 euros











© by KARASUYAMA Eiji / Kôdansha

Synopsis

Le carnage touche à sa fin.

Avis

Manipulation

Ce tome renoue avec la manipulation que l'on pouvait trouver lors des premiers tomes. Cela est plaisant de retrouver cet aspect qui faisait le force des premiers tomes. Cela permet de bien renouer avec la série qui retrouve beaucoup d'intérêt.

Justice ?

On voit ici tous les rouages de la justice et tous ses côtés sont d'une certain manière dénoncée. On assiste à des injustices faites par la justice. Cela est assez proche de la réalité. On peut retrouver toutes les dérives et cela rajoute un côté réaliste fort intéressant et qui donne plus de poigne ainsi que de saveur à l'intrigue.

La fin du carnage

On arrive à la fin du carnage final et certaine surprises sont de taille. On arrive encore à être surpris et les rebondissements sont nombreux. Cela rajoute du piment et donc de l'intérêt à l'intrigue qui ne cesse de se complexifier. Le tout est très dynamique avec une belle montée en puissance.

Victoire ou défaite ?

On se demande à la fin qui gagne vraiment et qui perd vraiment. Tout semble constamment remis en cause et parfois on ne sait plus vraiment sur quel pied danser. On reste ainsi dans le suspens jusqu'au bout et on reste accrocher à l'histoire jusqu'à la dernière page.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites avec finesse et souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce dernier tome de Lesson of the evil doit conclure cette série qui a sur faire monter l'adrénaline jusqu'au bout. Le tout fait bien monter la pression et le suspens est bien maintenu. Cependant au bout d'un moment on se perd un peu et la fin ne ressemble pas à une fin. Cela laisse perplexe. 

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -