dimanche, novembre 06, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, novembre 06, 2016

Fiche

Titre : Monster Friends
Catégorie : seinen
Auteur : Inui Yoshihiko
Illustrateur : Inui Yoshihiko
Editeur français : Komikku
Date de parution : 13/10/2106
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7, 90 euros














© Yoshihiko Inui 2014 / Futabasha Publishers Ltd.

Synopsis

À quoi ça sert de mourir pour défendre ce qui est juste ?
Wataru a réussi à échapper aux griffes du Carnaval des Enfants au prix d’un rude combat. De retour dans son école, le jeune garçon a beaucoup de mal à oublier les horreurs dont il a été témoin. C’est alors qu’il fait la connaissance d’autres enfants accompagnés de Buddies, une rencontre salutaire qui pourrait peut-être l’aider à surmonter ses angoisses…
Hélas ! Le répit est de courte durée, car un autre membre du Carnaval lui tend une embuscade dans une salle de classe... Face à cet adversaire redoutable et à son Buddy manipulateur d’eau, l’affrontement s’annonce particulièrement périlleux !

Avis

A la manière d'une enquête policière

L'intrigue prend une tournure inattendue en nous proposant un fond genre polar comme si cela tournait à l'enquête policière. Cela crée un mélange des genre intéressant et qui permet de donner une saveur particulière à la façon dont se déroule l'histoire. Cela introduit aussi du suspens et rajoute des éléments intéressants.

Ennemi

On voit ici que notre héros va devoir lutter jusqu'au bout contre une bande d'ennemis. Cela va dans la logique du premier tome et se renforce ici. Cela crée du dynamisme et de l'action. On assiste de nouveaux à des combats cruels et sans pitié. Le tout monte d'un cran et on est loin d'être en présence de simples jeux pour enfants. C'est une lutte pour la survie.

Allié ou ennemi ?

De nouveaux personnages font leur apparition et beaucoup de mystère plane autour d'eux. Cela rajoute une sorte de tension et du suspens rendant le tout encore plus intéressant et riche. On se demande ce qui va arriver par la suite.

Affrontement

Ici, les affrontements prennent plus d'ampleur et deviennent plus spectaculaires. Cela rend le tout encore plus dynamique et prenant. Les pouvoirs des nouveaux sont intéressants et assez impressionnants.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Monster Friends est vraiment bien construit et l'intrigue se développe vraiment bien et on on suit cette histoire avec beaucoup d'intérêt. Le tout monte bien en pression et est très dynamique.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -