mardi, novembre 01, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 01, 2016

Fiche


Titre : My life plan
Catégorie : yaoi
Auteur : Takagi Ryô
Illustrateur : Takagi Ryô
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 22/09/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros












© by TAKAGI Ryô / Kadokawa Shoten

Synopsis

Haruka, un professeur de japonais, a une vie bien rangée avec des plans bien établis. Il a déjà prévu tous les moments importants de son existence. Malheureusement, étant considéré comme inaccessible, le peu de rencontres qu’il a faites a chamboulé ses projets. Il y a cinq ans, quelqu’un a enfin osé s’approcher de lui ; seulement, il s’agissait d’un de ses élèves. Il lui a déclaré des sentiments auxquels il ne pouvait répondre.
Depuis, rien. Désespéré, il implore un dieu de l’amour de lui faire rencontrer son âme sœur. Maintenant dès qu’il aperçoit le professeur Uzuki, il ressent une sensation étrange.
L’aurait-il déjà rencontré ?


Avis

Désir 

C’est le maitre mot de ce yaoi et cela conditionne les actes de deux héros malgré eux parfois. Cela crée la dynamique de cette ainsi que de nombreux rebondissements. Parfois, cela crée même des situations comiques. Bien entendu cela crée aussi bien entendu une relation dominé/dominant malgré la volonté du personnage dominé malgré lui. 

Trouver l’amour

Trouver l’amour est le thème de ce yaoi comme beaucoup de yaoi. On y voit aussi le poids du destin et de la fatalité renforçant la force de cet amour. Cet amour semble à la fois pur et lié à un fort désir. Cela rend le tout assez explicite.

Amour de jeunesse 

Ce qui est beau dans cet amour c’est qu’il s’agit d’un amour de jeunesse qui réside au temps. Cela le rend un peu pur et surtout très profond. De ce fait, on est encore plus touché par ce dernier et on ne peut s’empêcher d’être ému.

Le milieu scolaire

On est ici dans le milieu scolaire mais pour une fois dans ce milieu, on ne s’intéresse pas aux lycéens mais aux adultes. L’histoire est donc plus mature et ce malgré la cadre qui est normalement pour des histoires plus légères. Cela crée un contraste intéressant. 

Les illustrations sont bien faites avec un style élancé et une touche de féminité. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

My Life Plan est un yaoi assez explicite surtout dans le propos. On est en plein dans le domaine du désir et de l’amour avec un rapport dominant/dominé lié  à l’amour. L’intrigue est assez adulte et dynamique. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -