samedi, novembre 26, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, novembre 26, 2016

Fiche

Titre : One Piece - Party
Catégorie : shônen
Auteur : Ôda Eiichiro
Illustrateur : Andô Ei
Editeur français : Glénat
Date de parution : 16/11/2016
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









Synopsis

One Piece-Party est un spin off humoristique de One Piece. Ce premier tome composé de cinq nouvelles inédites vous entraînera dans une aventure délirante en compagnie de l'équipage de Luffy et de tous les personnages rencontrés sur leur chemin. Crise de fou rire assurée pour tous les fans de One Piece dès le plus jeune âge !

Avis

Histoires bonus

Nous avons le droit ici à des histoires bonus ce qui est toujours plaisant et ce qui permet de retrouver nos héros favoris encore une fois. Les histoires sont courtes te reprennent les grands événements de la série d'origine. On retrouve tous les personnages principaux ou marquants de la série. Le tout ressemble à un gros meddley d'où serait sorti de nouvelles histoires et de nouvelles visions des choses.

Une bonne dose d'humour

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ici, on ne se prend pas la tête et on n'est pas là pour être cohérent ou autre. On est toujours dans l'univers du manga d'origine mais le tout est revisité et remodelé pour nous offrir une autre vision voir une autre histoire placé sous le signe de la parodie et de la légèreté.

Un genre à la mode

Ce genre de parodie est très à la mode en ce moment et toutes les grandes licences y passent. Cela plait généralement aux fans et permet de voir l'histoire ainsi que les personnages sous un autre angle. Ici, le pari est plutôt réussi et on est assez satisfait de lire cela. Après bien sûr comme dans tous les titres de ce genre faut s'attendre à beaucoup d'incohérence et d'anachronisme et ne pas prendre tout au pied de la lettre.

Les illustrations sont de même qualité que la série d'origine.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

One Piece - Party nous montre un autre visage de la série avec des histoires placées sous le signe du comique et de la parodie. C'est frais et bon enfant. Les fans de la série prendront plaisir à lire cela. Un spin-off sympathique. 

13/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -