mardi, novembre 29, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 29, 2016

Fiche


Titre : Orgueil et préjugés
Catégorie : shôjo
Auteur : Austen Jane
Illustrateur : Po Tse
Editeur français : Soleil
Date de parution : 23/11/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 14, 99 euros



Synopsis

Lorsque que Mr Bingley, jeune homme riche et célibataire vient s'installer à Netherfield accompagné de son ami Mr Darcy, c'ets Mme Bennet et ses cinq filles a marier les premières averties ! Chacun sait q'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit avoir envie de se marier !

Avis



Choisir son amour

Voilà toute la force et le coeur de l'intrigue de cette histoire qui dépeint parfaitement une mentalité et une une société de l'ancien temps. On est pris dans cette fresque amoureuse riche en rebondissement et qui comporte beaucoup d'obstacles.

Entre amour et orgueil

On voit ici que le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas et que parfois le caractère ou les valeurs peuvent être une entrave au bonheur. Cela donne de la profondeur et laisse une forte place à l'émotion et à une forme de tristesse. On ressent parfaitement tout cela. De ce fait, on est touché et ému par cette belle histoire qui nous captive.

Un classique parfaitement adapté

En ce moment, beaucoup de grands classiques de la littérature sont adaptés en manga. Cela est plus ou moins réussi suivant les cas mais force est de constaté qu'ici nous sommes en présence d'une réussite. Cela est parfaitement adapté et on retrouve toute l'atmosphère et l'attrait de ce grand classique de la littérature.

Un magnifique shôjo

Tout ceci donne lieu à un très beau shôjo qui nous captive tout en nous touchant. Le tout est dynamique et riche en rebondissements. On a aussi le droit à quelques touches de comique qui permettent d'alléger un peu le ton. L'atmosphère est douce et plutôt bon enfant. Les personnages sont attachants et on se plait à suivre cette histoire d'amour sur fond de peinture sociale d'une époque passée.

Les illustrations sont faites avec un soin et un style unique qui ne peut que séduire. C'est très beau.

L'édition est bien faite avec un format plus grand que ce que l'on voit d'habitude dans les manga.

Conclusion

Orgueil et préjugés en manga nous propose une adaptation réussie et une belle mise en avant des sentiments. Sous le forme d'un shôjo cela permet d'ajouter un brin d'humour et de légèreté. Les illustrations sont très belles. C'est un coup de coeur. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -