dimanche, novembre 13, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, novembre 13, 2016

Fiche

Titre : Pétales de réincarnation
Catégorie : seinen
Auteur : Konishi Mikihisa
Illustrateur : Konishi Mikihisa
Editeur français : Komikku
Date de parution : 10/11/2016
Nombre de tomes en France : 3  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros











© Mikihisa Konishi / MAG Garden

Synopsis

Il est temps d’éveiller le talent qui est en vous !
“La forêt des grands hommes” mobilise ses “revenants” et se prépare à affronter l’armée des criminels dirigée par Kou. Toya, quant à lui, attend le moment propice pour utiliser son talent de voleur et réaliser son désir secret. Mais les choses se compliquent sur le champ de bataille... La lutte du bien contre le mal va réserver bien des surprises !


Avis



Préparation

Dans ce tome, on continue à découvrir les différents de talents et il faut bien admettre que certains nous en mettent plain la vue. La préparation à l'affrontement permet de faire monter la pression et d'ajouter de la stratégie et ainsi d'enrichir l'intrigue. Cela permet de dynamiser l'intrigue dès le début du tome, ainsi le lecteur est accroché dès le début et suit l'intrigue avec intérêt.

Complot

Notre héros ne cesse de comploter et de poursuivre son plan en cachette. Cela rajoute une intrigue au coeur de l'intrigue principale et forcément cela l'enrichit énormément. Ainsi tout devient encore plus complexe et on insiste encore plus sur la finesse et la psychologie. Les touches d'humour allègent le tout et rendent le tout plus agréable à lire.

Une bonne dose d'action

Bien que nous ayons un aspect tactique cela ne rend en rien l'intrigue statique bien au contraire l'action vient se mêler à cela pour notre plus grand plaisir. Ainsi, le tout prend en dynamisme et l'intensité ainsi que le suspens montent bien et nous tiennent en haleine.

Des pouvoirs fascinants

L'autre grande force de cette série tient dans son principe même qui est celui des talents dus à la réincarnation. Cela rend le tout encore plus fascinant et captivant. Cela nous réserve aussi bon nombre de surprises.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le soin apporté à ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide agréable et fluide du tome.

Conclusion

Ce troisième tome de Pétales de réincarnation est encore une fois une réussite et nous procure un très bon moment de lecture. Le tout est dynamique, surprenant et toujours empreint de mystère avec une petite touche d'humour fort appréciable. C'est un coup de coeur.

17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -