dimanche, novembre 27, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, novembre 27, 2016

Fiche

Titre : Pokémon - La grande aventure - Or et Argent
Catégorie : shônen
Auteur : Kusaka Hidenori
Illustrateur : Yamamoto Satoshi 
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13/10/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 10 euros











© by YAMAMOTO Satoshi / Shôgakukan

Synopsis

La ligue Pokémon est sur le point de débuter ! Mais l'Homme masqué aidé par la Team Rocket compte bien gâcher la fête ! Or, Argent et Cristal réussiront-ils à contrecarrer ses sombres desseins !?
Voici dernier tome de cette aventure indéite basée sur les célèbres jeux Pokémon version Or et Pokémon version Argent.

Avis

Une fin explosive

Voici arrivé le dernier tome des aventures de Or et Argent dans un troisième opus riche en action et en rebondissements. La pression monte bien même si dès le début on est déjà dans une ambiance électrique. Les combats s’enchaînent ainsi que les révélations créant ainsi un récit dynamique et forcément qui nous tient bien aux tripes. 

Le retour des héros

On voit ici non seulement notre duo mis en avant mais aussi d’anciens personnages phares de la saga revenir sur le devant de la scène. Cela forcément procure une bonne dose de plaisir et donne encore plus de force et d’impact à ce tome. 

Affrontements de maîtres

On assiste ici a des combats de haute voltige et vraiment spectaculaires pour certains. On découvre certains pokémons et on voit à quel point la stratégie est importante. Le tout ne manque ni de suspens ni de retournements de situation.

Le rideau tombe

Ici, tous les mystères sont expliqués et on connait enfin le fin mot de l’histoire. Cela donne lieu à des surprises et à de belles montées en tension. Le tout se fait avec punch, logique et cohérence. Tout à la fin est bien clair et conclue parfaitement cet arc. 

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L’édition est bien faite avec un nombre de pages plus importants que ce que l’on voit d’habitude.

Conclusion

Ce final des aventures de Or et Argent est vraiment grandiose et bien mis en scène. Le tout ne laisse pas une seconde de répit au lecteur qui est pris dans l’intrigue riche en action et en dynamisme pour notre plus grand plaisir. C’est un coup de coeur.


17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -