lundi, novembre 28, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, novembre 28, 2016

Fiche

Titre : Re:Monster
Catégorie : shônen
Auteur : Kanekiru Kogitsune
Illustrateur : Kobayakawa Haruyoshi
Editeur français : Ototo
Date de parution : 10/11/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros











© Kogitsune Kanekiru / Haruyoshi Kobayakawa published by AlphaPolis Co., LTD.

Synopsis

Fort de son pouvoir d’absorption qui lui permet d’accaparer les pouvoirs de tout ce qu’il mange, Rô devient rapidement le chef de sa tribu de go- belins. C’est alors qu’il tombe durant une chasse sur le souverain des mon- tagnes, un gigantesque ours rouge. Alors qu’il est normalement impos- sible même aux ogres de les terras- ser, Rô décide de tenter sa chance... Un univers fantasy, entre réincar- nation et monstres légendaires, régi par la loi du plus fort !

Avis

Evolution

Le personnage ne cesse d’évoluer aussi bien physiquement que mentalement et cela permet de créer des rebondissements et de surprendre le lecteur pour son plus grand plaisir. Notre héros semble devenir de plus en plus fort mais aussi de plus en plus manipulateur. Tout cela donne du piment à l’intrigue. 

Réflexion et action

Ce titre mélange encore ici action et réflexion donnant du dynamisme et de la profondeur à l’intrigue. Ainsi le lecteur est doublement captivé. L’un ne nuit pas à l’autre mais le complète au contraire. Le fait de vivre cette aventure comme si on lisait un journal intime donne une saveur particulière et un fort intérêt à ce récit qui possède de belles montées en puissance. 

Comme dans un jeu de rôle

Nous sommes ici en plein coeur d’un univers d’Heroic Fantasy digne des plus classiques et connus jeux de rôles. Cela permet de créer un univers à la fois connu et mystérieux et qui parle à beaucoup de monde. Cela est renforcé par l’idée d’évolution que l’on voit constamment mis en avant dans ce titre ainsi que par le rôles importants des compétences et des stats. On l’impression de vivre cela comme si on était dans la tête du personnage et que ce dernier nous faisait vivre son aventure et son évolution.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Re:Monster poursuit dans la lignée du premier avec une évolution aussi surprenante qu’intéressante du personnage principal qui n’apparait pas comme un héros du moins pas avec la définition que nous connaissons. On voyage encore plus dans l’univers d’Heroic Fantasy de ce manga qui a beaucoup de dynamisme, de profondeur et d’action.


17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -