lundi, novembre 28, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, novembre 28, 2016



L’adaptation officielle manga de la célèbre série TV avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman.

Cette édition grand format avec des pages couleur transporte le lecteur au 221B Baker Street pour suivre les aventures de Sherlock et du Dr Watson mises en valeur par les dessins de Jay.



Le 9 février 2017 en librairie.

Si les aventures de Sherlock Holmes ont été de nombreuses fois adaptées au cinéma, à la télévision, au théâtre ou encore à la radio, la série Sherlock de la BBC a représenté un réel renouveau pour le détective de Baker Street. En faisant évoluer le célèbre duo dans notre société contemporaine, les créateurs ont souligné toute la modernité de l’œuvre de Conan Doyle. Pour Mark Gatiss, co-créateur de la série Sherlock « c’était une évidence : quelqu’un devait remettre Sherlock au goût du jour ! »
Cette adaptation manga portée par les dessins de Jay. est fidèle à la série TV et a été validée par ses créateurs, Steven Moffat et Mark Gatiss. L’adaptation en manga accentue l’intemporalité de Sherlock Holmes déjà mise en valeur grâce à la série TV et permet d’amener cette œuvre devant un tout nouveau public.


Diffusée depuis 2010, la série TV est diffusée sur France 4 et disponible sur Netflix en France (les trois premières saisons à ce jour). Sherlock a été de nombreuses fois récompensées : un Peabody Award en 2010, le BAFTA de la meilleure série dramatique et pour Martin Freeman celui du meilleur acteur dans un second rôle en 2011. Les deux acteurs principaux ont reçu un Emmy Award pour leur performance en 2014.
La saison 4 de Sherlock sera diffusée à partir du 1er janvier sur la BBC. 


Synopsis

Rapatrié d’Afghanistan à cause d’une blessure et de troubles psychologiques, le Dr. Watson retrouve un vieil ami de l’époque de la faculté de médecine qui lui présente son futur colocataire. D’un seul coup d’œil, cette personne devine qu’il s’agit d’un médecin militaire de retour du Moyen-Orient, qu’un de ses proches est victime d’alcoolisme ou encore qu’il est suivi par un thérapeute pour régler ses problèmes psychologiques. Le nom de son colocataire ? Sherlock Holmes. Holmes reprend vie dans le Londres de notre époque ! Pour résoudre les énigmes, il manipule un smartphone et utilise les dernières trouvailles de la science : voici l’adaptation en manga de la célèbre série TV de la BBC ! 

Source : Kurokawa

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -