jeudi, novembre 17, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, novembre 17, 2016

Fiche

Titre : Shonan Seven
Catégorie : shônen
Auteur : Fujisawa Tôru
Illustrateur : Takahashi Shinsuke
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13/10/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros











© 2014 Toru Fujisawa / Shinsuke Takahashi (AKITASHOTEN JAPAN)

Synopsis

Les bastons entre secondes pour les sélections des membres du Shônan Seven ont déjà commencé !!
Ikki se laisse séduire par une jolie fille et se retrouve vêtu d’une simple serviette de bain pour affronter les terribles frères Ramon !! L’ancien lycée de Eikichi Onizuka, le « GTO », est le théâtre d’une bataille qui désignera la nouvelle légende de la baston de Shônan parmi ses élèves les plus dangereux.


Avis



Que la fête commence

On voit ici le début des éliminatoires et des combats riche en dynamisme. Le tout est placé sous le signe de l'action et l'intensité monte bien. On est pris dans les combats qui sont intenses et riches en surprises. Le tout s'enchaîne avec fluidité et dynamisme. On est pris dedans du début à la fin et on sent bien l'électricité monter.

Tricherie

L'intrigue se corse avec la tricherie d'un des participants qui précipitent les événements et provoquent des rebondissements. Cela enrichit bien l'intrigue et permet de pouvoir créer des moments d'intensité. Le dynamisme et l'intérêt s'en trouve renforcer.

Drôle d'alliance

On assite ici a une alliance aussi surprenante qu'efficace. Cela permet de créer des rebondissements et d'enrichir l'intrigue. Cela dépote et semble rende les personnages invincibles vu le niveau de cette alliance.

De l'action pure et dure

Ici, comme dans le premier tome nous avons le droit à des pointes d'humour pour alléger le ton du manga mais ce dernier reste placé sous le signe de l'action. Tout cela donne une mélange qui détonne. Les personnages sont charismatiques et attachants.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Shonan Seven nous propose un tome dans la même lignée que le premier et qui confirme la qualité de la série. Le tout est dynamique riche en action avec une petite pointe d'humour. Les combats sont sympa et prometteurs pour la suite. Le tout possède une intrigue riche en rebondissements. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -