mercredi, novembre 23, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, novembre 23, 2016

Fiche

Titre : Somali et l'esprit de la forêt
Catégorie : seinen
Auteur : Gureishi Yako
Illustrateur : Gureishi Yako
Editeur français : Komikku
Date de parution : 10/11/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros










© 2015 by YAKO GUREISHI / NSP Approved Number ZCW-68F

Synopsis

Le monde n’appartient plus aux humains qui sont en voie d’extinction mais aux non-humains qui les dévorent ou en font leurs animaux de compagnie.
Golem est l’esprit de la forêt et il a pour mission de la garder et de la protéger. Il ressemble à un robot et il ne ressent ni la douleur, ni les émotions.
Un jour, il va faire la connaissance de Somali, une jeune humaine, et contre toute attente il va se prendre d’affection pour elle. Il va alors décider de l’aider à trouver les autres humains et ensemble ils vont commencer un long voyage plein d’aventures et de rencontres extraordinaires
Mais les jours de Golem sont comptés car il n’a qu’un an et 112 jours à vivre.
Parviendra-t-il à confier celle qui l’appelle « Papa » à ses semblables avant de disparaître ?


Avis

Un récit tout en douceur

Le récit qui nous est offert ici est certes dynamique et plaisant à lire mais le tout respire la douceur et est riche en sentiments. Ces derniers sont mis en valeur et nous touchent en rendant les personnages attachants et touchants. C'est vraiment tout doux et mignon à suivre même si certains passages sont un peu moins mignons.

Bienvenue dans un monde merveilleux

Le monde dans lequel évolue nos personnages est à la fois dangereux et fascinant. On pourra se croire dans un récit d'heroic fantasy. Les personnalité des personnages principaux nous surprennent et nous touchent. Les personnages évoluant dans cet univers fascinent et font voyager notre esprit en faisant référence à des êtres connus par les contes et les légendes. L'évolution de l'histoire et les révélations surprennent et on est dans un récit original et mystérieux.

Vivre en harmonie

Ce récit est plein de sagesse et possède une double lecture permettant une réflexion. Cela permet de réfléchir sur ce qui est différent et de voir les choses sous un autre angle. On voit aussi ici un récit qui met en avant la nature et qui invite à vivre en harmonie. Cela rajoute beaucoup de charme et d'intérêt à ce récit qui n'en manque déjà pas. La relation entre les différents personnages est elle aussi intéressante à suivre.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Somali et l'esprit de la forêt est un récit que l'on pourra croire issu de l'heroic fantasy tant par les personnages que par l'atmosphère. Le tout est dynamique, riche en émotion et finalement très surprenant. Les personnages sont touchants et on plonge dans cette aventure avec plaisir. C'est une très bonne surprise. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -