mardi, novembre 29, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 29, 2016

Fiche

Titre : Spice and Wolf
Catégorie : seinen
Auteur : Hasekura Isuna
Illustrateur : Kôme Keito
Editeur français : Ototo
Date de parution : 10/11/2016
Nombre de tomes en France : 13 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros










OOKAMI TO KOUSHINRYOU © ISUNA HASEKURA / KEITO KOUME / ASCII MEDIA WORKS Inc.

Synopsis

Lawrence et Holo arrivent à Lesco, et découvrent une ville allant totalement à l’encontre de ce qu’ils pensaient trouver...

Avis



Souvenirs du passé

On voit ici beaucoup de souvenirs du passé et on commence à bien s’imaginer ce dernier. Cela rajoute du mystère et du charme à Holo et on est surpris par ce que l’on découvre et de comment les événements tournent. Le tout se fait avec douceur et nostalgie et cela nous touche et nous émeut. 

Renouer avec ses racines

Ici, à travers les souvenirs du passé et l’apparition d’un nouveau personnage, on voit l’importance du passé et des racines. C’est touchant et on a hâte d’en savoir encore plus. On voit aussi l’importance de renouer avec le passé pour pouvoir avancer. C’est très touchant. 

Holo au coeur de l’intrigue

Holo est ici encore plus au coeur de l’intrigue que d’habitude. Cela renforce la tendresse et l’attachement que l’on a pour cette dernière. Elle nous apparait ici plus fragile que d’habitude mais aussi plus mystérieuse. Plus on découvre ce personnage plus on l’aime. 

Lawrence et Holo

Forcément avec tout cela la relation qui unit Holo à Lawrence se modifie et prend une nouvelle tournure fort intéressante et toujours très attendrissante. On a le droit à une bonne dose d’émotions qui nous touchent vraiment.  

Les illustrations sont toujours aussi bien faites. C’est très beau.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce nouveau tome de Spice and Wolf séduit dès le début et continue de nous offrir un récit remplit de magie dans un univers qui fait rêver avec des personnages forts et charismatiques. Holo est ici encore plus au coeur de l’action et le tout est renforcé par un graphisme très détaillé et soigné. C’est un coup de coeur. 


17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -