lundi, novembre 14, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, novembre 14, 2016

Fiche

Titre : Sun-Ken Rock
Catégorie : seinen
Auteur : Boichi
Illustrateur : Boichi
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 9/11/2016
Nombre de tomes en France : 25 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 25 ( terminée )
Prix : 7, 50 euros











© 2006 by Boichi / Shônen Gahôsha

Synopsis

Entouré de ses fidèles compagnons, Ken est devenu le boss n°1 de Corée du Sud à la seule force de ses poings. Mais c’était sans compter le parrain du groupe Hakuryû-kai, commanditaire de l’assassinat de ses parents et père de Yumin, l’amour de sa vie.
Désireux de conquérir le pays, celui-ci fait tout pour détruire le groupe Sun-Ken Rock et finit par arriver à ses fins. En compagnie de Yumin et de trois anciens lieutenants, Ken décide de prendre d’assaut l’hôtel de son ennemi afin d’en finir avec lui. Alors que le combat final bat son plein, Ken est loin de se douter qu’un terrible rebondissement est à venir !
Découvrez vite le final palpitant et inattendu d’une série qui aura su marquer ses lecteurs tant sur le plan graphique qu’émotionnel !


Avis

Un final explosif

Ici, on en prend plein les yeux et on a le droit à une bonne d'action. Pas une minute de répit pour ce final intense et ultra dynamique. Cela permet de rester accrocher du début à la fin et d'être complètement pris dans l'intrigue.

Motivations

Les motivations de chaque personnage sont aussi diverses que ces derniers. Cela rend le tout plus complexe et offre aussi de nombreux rebondissements. Ainsi, une part de suspens demeure et on assiste aussi à l'exposition de la vraie facette des personnages. C'est intéressant et un grand plus pour l'intrigue.

La naissance d'une légende

On voit que le héros possède déjà un fort charisme et marque les esprits mais ici cela va encore plus loin et on nous le présente comme une véritable légende. Cela renforce son charisme et notre attachement à ce dernier.

En route vers le futur

Ce tome est une porte ouverte vers le futur et referme les portes du passé. Cela permet de laisser un peu de suspens et une porte ouverte tout en nous offrant une conclusion complète et vraiment bien ficelée.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le souci du détail et le soin apporté à ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Sun-Ken Rock nous un offre un final digne de cette série qui saura nous tenir en haleine jusqu'au bout et nous prendre aux tripes. Un dernier tome 100% explosif et placé sous le signe de l'action. Le tout possède une bonne intrigue avec une bonne dose d'adrénaline. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -