vendredi, novembre 18, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, novembre 18, 2016

Fiche

Titre : Ultraman
Catégorie : shônen
Auteur : Eiichi Shimizu
Illustrateur : Shimoguchi Tomohiro
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13/10/2016
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros



Synopsis

Après l'incident survenu lors du concert de Rena Sayama, la présence d'extraterrestre au sein de la population est révélée à tous. Un nouvel élèvre arrive au sein de l'établissement que fréquente Shinjirô. Son nom: Seiji Hokuto. Il semble en savoir long sur la réelle identité de Shinjirô. S'agit-il d'un allié ou d'un nouvel ennemi ?

Avis

Plusieurs pour le prix d'un

Ici, on a le droit non pas a un mais à plusieurs Ultraman pour le prix d'un. Cela surprend et déconcerte mais en même temps cela rajoute du charme. Chacun a sa propre personnalité, son propre style et sa propre conception des choses. Cela rajoute du piment et de la complexité à l'intrigue. Cela renouvèle aussi l'intrigue.

Complot

Le complot et le mystère ne cesse de s'étoffer et rien n'est simple ce qui permet de maintenir l'intérêt du lecteur tout au long du tome et même de la série. Cela permet aussi d'avoir plus que de l'action et de pouvoir ajouter une part de psychologie et aussi de pouvoir rendre le tout plus intense.

De l'action comme on aime

Ce tome comme la série en général nous réserve une bonne dose d'action ainsi que des affrontements assez intenses. Le tout est dynamique et on n'a aucun temps morts. On est bien dans l'ambiance des super héros mais c'est aussi plus profond que cela avec une part de psychologie fort appréciable.

Défendre le monde

Notre héros malgré tout cela continue sa mission qui est de défendre le monde. Cela le conduit dans des combats des plus en plus durs et au coeur d'intrigues de plus en plus complexes. Cela donne du punch et permet de recoller avec la série dont est issue le manga.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Avec ce nouveau tome Ultraman continue de séduire et de nous offrir une intrigue riche, complexe et intéressante. Le tout est dynamique avec une bonne dose d'action. Une bonne adaptation et remise à neuf d'un titre mythique. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -