lundi, décembre 12, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, décembre 12, 2016

En octobre dernier à la Maison de la culture du Japon, des ateliers de japanese food miniature ont été organisés. Cela s'est fait sous la direction de Reina Nozu spécialiste de cet art.



Un art minutieux

L'art du miniature que se soit pour la nourriture ou autre est un art minutieux qui demande patience et rigueur. Cet art n'est certes pas spécifique au Japon mais on constate qu'il est très présent dans l'artisanat et donc dans la culture japonaise. Il faut beaucoup de temps et d'entraînement pour le maîtriser mais on peut vite en saisir les bases et dès le début faire de belles choses.



Un art appétissant

Cet art est appétissant car tout semble si réel que l'on en a l'eau à la bouche. C'est un art très réaliste et vraiment fascinant. Les matériaux utilisés sont simples mais le tout mis en ensemble avec minutie et harmonie donne un résultat bluffant de véracité.



Un moment d'échange

Cet atelier a aussi été un moment d'échange social et culturel. Cela est toujours enrichissant et intéressant. C'est des moments privilégiés qui nous permettent de mieux appréhender une culture ou une façon de concevoir les choses.

Découvrir en participant

Le principe des ateliers permet de découvrir un art ou une culture en étant actif et en participant. Cela rend le tout très ludique et à la portée de tous. On est motivé pour apprendre, découvrir et se perfectionner. De plus, on se pose ainsi des questions et on est beaucoup plus intéressé par ce que l'on nous présente.



Conclusion


Ce principe d'atelier est vraiment intéressant et permet de découvrir la culture japonaise tout en étant actif. C'est un vrai moment d'échange. Le tout est enrichissant, distrayant et convivial. Une vraie réussite. 
















Toutes les photos : https://www.facebook.com/pg/LaFolieDesMangas/photos/?tab=album&album_id=1247324658640042

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -