samedi, décembre 03, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, décembre 03, 2016

Fiche

Titre : Dead Tube
Catégorie : seinen
Auteur : Yamaguchi Mikoto
Illustrateur : Kitakawa Touta
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 30/11/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros











DEAD TUBE © 2015 by MICOTO YAMAGUCHI and TOUTA KITAKAWA / AKITA PUBLISHING

Synopsis

Pour tenter de sauver Eri Betsuki, leur nouvelle professeur, et Hanaé Miwa,
Tomohiro et Mai participent à une nouvelle épreuve proposée par le site Dead Tube.
En plus de la n de l’épisode mettant en scène la professeur, vous aurez également droit à une nouvelle histoire basée autour de suicides mis en scène et lmés et le début d’un autre épisode particulièrement violent sur une île déserte ! Troisième tome du terrible et surréaliste
jeu affectionné par les lycéens !


Avis



Perversion

Ce jeu pousse la perversion humaine sous toutes ses formes et nous montre les côtés les plus sombres de l'âme humaine. Cela permet aussi d'introduire une dimension psychologique assez bien travaillée et de pouvoir rajouter plus de profondeur et d'intérêt à la série.

La suite du jeu macabre

Le massacre continue sous différents formes certes mais les morts s'enchainent ainsi que les meurtres et le tout ne cesse de monter en intensité. On voit bien que chacun lutte pour offrir la meilleure mort ou survivre et de ce fait on voit que le but final n'est pas toujours la survie ce qui est surprend pour un manga de ce genre.

De nouvelles règles

Les règles du jeu ne cesse d'évoluer au fil du tome nous offrant différents défis et différents rebondissements. Cela permet de maintenir la dynamique du titre et de faire en sorte de ne pas lasser le lecteur.

Proie ou prédateur ?

Ici, on se demande de plus qui est vraiment la proie et qui est le vrai prédateur. Chaque personnage et chaque situation nous réservent des surprises et cela ne tourne jamais comme on l'avait prévu. Cela nous maintient toujours en haleine et maintient aussi une certaine tension qui nous prend bien aux tripes.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture possède un toucher agréable et différent et des effets lumineux sympa.

Conclusion

Ce troisième tome de Dead Tube déchire. C'est vraiment le meilleur survival horror du moment. Tout est réuni pour surprendre, accrocher le lecteur et laisser du suspens. Entre, sexe, mensonges et meurtres, on est servi. C'est un coup de coeur. 

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -