jeudi, décembre 29, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, décembre 29, 2016

Fiche

Titre : Dolly Kill Kill
Catégorie : seinen
Auteur : Kurando Yukiaki
Illustrateur : Nomura Yûsuke
Editeur français : Pika
Date de parution : 30/11/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 50 euros











DOLLY KILL KILL © YUKIAKI KURANDO / YUSUKE NOMURA / Kodansha Ltd.

Synopsis

Un rayon d’espoir point pour l’Humanité, désormais soumise au joug des effroyables et énigmatiques Dollies ! Après Iruma, qui s’est avéré capable de franchir le champ de force qui protège les Dollies, voici qu’un nouveau combattant fait son apparition ! Visiblement plus au point qu’Iruma pour lutter contre les monstres, il se laisse volontairement capturer afin de pénétrer dans l’antre de l’ennemi !
La contre-offensive est engagée !


Avis

La naissance de nouveaux pouvoirs

On voit ici l'avénement de nouveaux pouvoirs chez les êtres humains. Cela permet de redonner un second souffle à l'intrigue et de rendre les affrontements ainsi que la lutte pour la survie plus intéressantes. Le tout est assez spectaculaire.

Complot

On voit ici un complot pointer le bout de son nez. Cela est une grosse surprise et o ne s'attendait pas à ce genre de rebondissements. Cela permet de redistribuer les cartes et de pouvoir introduire un peu de complexité dans cette intrigue ce qui n'est pas pour nous déplaire. Cela se fait par l'introduction de nouveaux personnages.

De nouveaux personnages

L'apparition de nouveaux personnages relancent bien l'intrigue et permet l'introduction de nouveaux éléments forts intéressants. L'intrigue s'enrichit et devient plus complexe que prévu. Cela es tune bonne surprise et permet de raviver l'intérêt du lecteur.

Lutte pour la survie

On voit ici que la lutte pour la survie est de plus en plus intense et compliquée. A cela, s'ajoute aussi une lutte pour protéger et sauver ceux que les personnages aiment. On voit bien comment chacun fait face à cette situation et le tout est dynamique avec de belles montées en puissance.

Les illustrations sont bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Dolly Kill Kill, permet de donner plus de force et de vie à ce titre qui devient de plus en plus intéressant au fil des tomes. Le tome est riche en rebondissements ainsi qu'en révélations. Affaire à suivre.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -