jeudi, décembre 15, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, décembre 15, 2016

Fiche

Titre : En scène !
Catégorie : shôjo
Auteur : Cuvie
Illustrateur : Cuvie
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/12/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7  ( en cours )
Prix : 7, 65 euros











KENRANTARU GRAND SCENE © 2014 Cuvie (AKITASHOTEN JAPAN)

Synopsis

Bien décidée à devenir ballerine, Kanade a impressioné ses proches avec sa prestation de Cupidon dans "Don Quichotte". D'abord sur un petit nuage, la jeune fille mesure vite le chemin qui lui reste à parcourir avant de réaliser son rêve. Il lui faut apprivoiser les pointes, mais en plus, les rivales ne manquent sur sa route.

Avis

Devenir la meilleure

Voilà le but des chacun des protagonistes. Cela fait monter la tension et le niveau. Tout de suite on change d'ambiance et le tout gagne en maturité. Les tensions commencent à se faire sentir et on rentre vraiment dans le vif du sujet.

Enseignement

On voit ici différentes méthodes d'enseignement et le dureté de ces derniers. Entre plaisir, compétition et soif de devenir la meilleure, les méthodes sont différentes et produisent différents effets. C'est intéressant et cela rajoute un petit plus à l'intrigue non négligeable.

Rivalité

On voit la naissance de rivalité entre les danseuses. Chacune a sa spécialité et sa conception de la danse. Cela introduit du dynamisme et de l'intensité. Le tout n'en devient que plus riche et plus intéressant à suivre.

Une passion débordante

On voit ici la notion de talent et don opposée à celle de la passion. Cela relance un dilemme déjà vu dans d'autres manga sportif et permet de dynamiser le tout en faisant monter l'intensité. L'introduction de nouveaux personnages et de nouveaux défis relancent l'intrigue et on voit bien l'argumentaire des deux camps. Cela nous introduit une petite réflexion sur le sport et sur le pourquoi on fait un art ou un sport.

Les illustrations sont simples mais bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de En scène ! nous fait rentrer dans le vif du sujet et on retrouve bien l'ambiance des manga sportifs. Tout est mis en place et la tension monte d'un cran. On rentre dans la cour des grands et on sent que la suite n'en sera que meilleure. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -