mardi, décembre 27, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, décembre 27, 2016

Fiche

Titre : Fairy Tail - Ice Trail
Catégorie : shônen
Auteur : Mashima Hiro
Illustrateur : Shirato Yusuke
Editeur français : Pika
Date de parution : 30/11/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros









Synopsis

Après une bataille livrée contre Deliora, un jeune garçon se retrouve seul et prend la route de l’Ouest, fort des conseils laissés par son maître Oul. En quête de mondes inconnus et de forces qu’il n’aurait jamais imaginées, Grey Fullbuster est bien décidé à suivre son destin.
Comment Grey est-il arrivé jusqu’à Fairy Tail ?


Avis



Grey et sa jeunesse

Dans ce spin-off, on assiste à la jeunesse de Grey ou plutôt à son périple qui l'a conduit à rejoindre la guilde de Fairy Tail. Cela permet d'éclaircir certaines zones d'ombre et de comprendre comment il en est arrivé là où il en est dans la série originale. Cela est intéressant et riche en surprises.

A la découverte de Fairy Tail

On voit ici aussi le passé de la guilde et certains personnages emblématiques de cette dernière. Cela permet de mieux comprendre la formation de la guilde et la façon dont chacun interagit avec l'autre. Tout cela se fait avec cohérence.

Focus sur un personnage emblématique

Ici, le focus est mis sur Grey un des personnages les plus connus et les plus emblématiques de la série. Cela permet de mieux comprendre et connaitre son passé tout en mettant en avant un personnage que les fans adorent. Cela permet de suite de séduire pour les amateurs de la série.

Du Fairy Tail comme on aime

On retrouve ici toute l'ambiance e la dynamique de la série d'origine. Entre humour et action, on est pris dans cette aventure qui nous rappelle bien la série d'origine. On découvre mieux encore l'univers de cette série ce qui est fort plaisant.

Les illustrations sont comme celles de la série d'origine.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce spin-off de Fairy Tail est à la fois, court, intéressant et très dynamique. On retrouve avec plaisir l'ambiance de la série d'origine ainsi que certains personnages phares. A cela, s'ajoute une intrigue intéressante et digne de la série d'origine. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -