lundi, décembre 05, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, décembre 05, 2016

Fiche

Titre : Ghostface
Catégorie : Manhwa
Auteur : Hyung Min-Woo
Illustrateur : Hyung Min-Woo
Editeur français : Pika
Date de parution : 9/11/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes en Corée du sud : 5 ( terminée )
Prix : 22 euros











© Hyung Min-Woo All Rights Reserved

Synopsis

Afin de contrôler les criminels les plus dangereux et de les séparer du reste de la population, le gouvernement les a isolés sur l'île Shodo. Avec le temps, les criminels se sont organisés et ont chassé les gardiens du lieu faisant de Shodo un territoire où seule la loi de la jungle est appliquée. Le gouvernement décide alors de signer un pacte avec les criminels en reconnaissant leur indépendance et en promettant de na pas les attaquer. En contrepartie, les criminels doivent assurer qu'aucun d'entre eux ne s'échappe de l'île... C'est ainsi qu'une paix instable s'est installé. Mais cette règle ne va pas perdurer...

Avis

Thriller

On est ici dans un thriller dynamique et qui regorge de mystère. Le tout nous captive du début à la fin et les rebondissements sont aussi nombreux que surprenants. Le dynamisme ainsi que l'action sont constamment présents avec de belles montées en intensités.

Une ambiance bien dark

L'ambiance ici est bien dark et cela permet de coller parfaitement au lieu ainsi qu'à l'histoire. Cela plait aussi car on adhère de suite à cette ambiance dans laquelle évolue des personnages énigmatiques et charismatiques.

Entre légendes et réalité

Ici, on nous narre des légendes qui font travailler notre imaginaire et qui nous accroche dès le début. On ne sait plus trop le vrai du faux et cela un doute planer rendant l'histoire encore plus attrayante. Cela permet aussi un peu d'extravagance et certaines choses qui paraissent complètement impossibles.

Une vision de la société

Ce thriller nous offre en plus de tout ce qui a été dit, une certaine vision de la société et ainsi nous propose une certaine réflexion en arrière plan. Cet aspect sociétal est intéressant et rajoute beaucoup de charme et d'attrait au titre. Cela rend le tout plus riche et plus profond.

Les illustrations sont en couleurs et bien faites. Le tout a un style unique qui ne manque pas de charme.

L'édition est en couleur avec un format identique à celui des romans.

Conclusion

Ghostface propose une histoire intéressante qui offre plusieurs degrés de lecture. Le tout mêle à la perfection action et réflexion. L'histoire est dynamique avec des personnages charismatiques. Le tout nous entraîne du début à la fin sans que l'on ne lâche l'histoire. C'est un coup de coeur. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -