mercredi, décembre 28, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, décembre 28, 2016

Fiche

Titre : Higanjima
Catégorie : seinen
Auteur : Matsumoto Kôji
Illustrateur : Matsumoto Kôji
Editeur français : Soleil
Date de parution : 30/11/2016
Nombre de tomes en France : 33 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 33 ( terminée )
Prix : 15, 99 euros











©2005 Koji Matsumoto. All rights reserved.

Synopsis

Inclus le Volume 33 + le hors série de l'édition japonaise " le destin du grand frère".

Avis

Désespoir

C'est le sentiment que ressentent les héros de cette histoire et cela on le ressent très bien. Tout semble voué à l'échec ce qui crée une ambiance bien dark comme on aime. Cela permet de donner une force à l'intrigue et permet aussi d'éveiller la curiosité du lecteur pour savoir la fin.

Le combat ultime

Voici venu l'heure de l'ultime combat. Ce dernier est vraiment intense et spectaculaire. Il est riche en surprise et on voit que jusqu'au but on n'arrivera pas à déterminer l'issu. Il nous prend aux tripes et on sent que cela est le clou du spectacle.

Sauver l'humanité

Le personnage principal accompagné de son armée semblent être le dernier espoir pour l'humanité. Cependant, tout n'est pas si simple et l'ambiance bien dark se reflète dans les combats et dans le déroulement de l'intrigue. Cela permet de maintenir le suspens et de nous abreuver de surprises qui maintiennent notre intérêt jusqu'au bout.

Un final grandiose

Ce final est vraiment aussi sanglant que spectaculaire. On ne voit aucun tabou et les affrontements sont sanglants. Cela nous prend aux tripes et fait bien monter l'adrénaline. Le tout monte bien en intensité et est riche en rebondissements. De quoi satisfaire le lecteur jusqu'au bout.

Les illustrations sont très bien faites. On apprécie la finesse du trait et le souci du détail.

L'édition est bien faite avec une histoire bonus en prime.

Conclusion

Ce dernier tome d'Higanjima est vraiment prenant et réserve beaucoup de rebondissements. On est dedans du début à la fin et on a souvent le souffle coupé. Le tout est bien mené et la fin est vraiment excellente.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -