jeudi, décembre 08, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, décembre 08, 2016

Après ses catalogues seinen, shonen, shojo et kids, Ki-oon présente sa nouvelle collection pour lecteurs de tous les âges : Kizuna.













“Kizuna”, c’est le lien, la force d’attraction qui relie les gens et les choses entre eux. C’est un des mots les plus importants de la langue japonaise.

C’est ce “kizuna” que Ki-oon veut susciter entre des lecteurs de tous horizons et de tous âges, au travers d’œuvres à vocation universelle. Homme ou femme, jeune ou moins jeune... quelle que soit son histoire personnelle, chacun trouvera dans les titres de la collection Kizuna de quoi nourrir sa curiosité et son imaginaire.

Ki-oon a souvent eu l’ambition de fédérer plusieurs générations de lecteurs avec des séries tout public telles que Bride StoriesSous un rayon de soleil ou plus récemment Père & Fils. Jusqu’à présent, elles étaient souvent placées dans la catégorie seinen – l’étiquette qui leur était attribuée au Japon à l’origine. Cependant, les retours enthousiastes de lecteurs de tous bords, enfants, adolescents, adultes, amateurs ou non de manga, nous ont depuis longtemps montré que cette catégorisation pouvait se révéler réductrice.

Avec Kizuna, c’est donc une collection grand public, universelle, que nous vous proposons ! Ces livres pourront passer sans risque de mains en mains au sein d’une même famille ou d’un groupe d’amis : place au partage.

Kizuna démarre en fanfare en 2017 avec trois séries.

Reine d’Égypte
, une fresque historique consacrée à Hatchepsout, la première grande reine de l’histoire de l’humanité.
Hanada le garnement
, un manga tranche de vie humoristique avec pour héros la plus insupportable des petites canailles.
Isabella Bird, femme exploratrice, qui nous emmène au Japon sur les traces de la plus grande des aventurières du XIXe siècle.


Source : Ki-oon 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -