mercredi, décembre 21, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, décembre 21, 2016

Akata lance en février 2017, un nouveau "label" qui aura pour vocation de publier exclusivement des oneshots shôjo. Ce label, d'abord bi-annuel (à l'occasion de la Saint-Valentin et de la rentrée scolaire), sera signalé en couverture par un sticker détachable (les titres intégreront la collection principale), et permettra de publier autant de jeunes auteures que des vétéranes. Avis aux amateurs et amatrices de shôjo qui changent.







La valeur de ma vie, une histoire torturée d'amitié et de pardon construite ingénieusement, inaugurera parfaitement ce label.

Synopsis

Yuri rentre au lycée… Mais contrairement à d’autres, ce n’est pas le coeur léger qu’elle envisage les dernières années de sa vie d’adolescente. Ex-voyou, elle semble porter en elle le poids d’une mystérieuse culpabilité. Ce n’est pas pour rien, d’ailleurs, qu’elle a perdu en partie la mobilité de son bras droit. Chio, un de ses camarades, commence à lui tourner autour… Mais Yuri n’est pas disponible pour l’amour. Son leitmotiv reste inchangé : lors de ses années lycée, tout ce qu’elle souhaite, c’est « prouver la valeur de sa vie ». Pourquoi ? Et pour qui ?

Yoshimi Tôda commence sa carrière en 2007, chez l'éditeur Shogakukan. Elle se fait très vite remarquer par le ton psychologique et torturé de ses histoires. Ses protagonistes révèlent, au fil des pages, des fêlures et blessures qui les rendent profondément humains. Pour le moment, elle a signé principalement des histoires courtes, réunies dans des recueils de nouvelles. La valeur de ma vie est son récit complet (en 1 volume) le plus récent.

Rendez-vous le 9 février pour découvrir ce premier oneshot.

Source : Akata

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -