mercredi, décembre 21, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, décembre 21, 2016

MPD Psycho en couleur
Dès le 11 janvier 2017 retrouvez le tome 1 de MPD Psycho dans une nouvelle édition grand format tout en couleur.







Synopsis
La vie de l’inspecteur Kobayashi Yôsuke bascule le jour où il reçoit sur son lieu de travail une glacière contenant le buste de sa petite amie démembrée et maintenue articifiellement en vie. Il finit par traquer le déséquilibré qui a fait ça, mais alors qu’il le tient en joue avec son arme, un changement inattendu s’opère en lui : Kobayashi devient une autre personne et abat froidement le meurtrier. Lors de son procès, il affirme que Kobayashi Yôsuke est mort et qu’il est maintenant Amamiya Kazuhiko. Quelques années plus tard quand il sort de prison, Amamiya intègre directement un institut criminalistique fondé par Machi, une ex-inspectrice de police.
Dragon Head

Synopsis

Lors d’un voyage scolaire, un train déraille sous un tunnel provoquant un terrible accident ! Seuls trois élèves échappent à la mort. Pris au piège dans le souterrain qui s’est effondré, plongés dans l’obscurité, parmi les cadavres en décomposition de leurs camarades, jusqu’où iront-ils pour survivre ?


 


Huit ans avant Walking Dead de Robert Kirkman et Tony Moore, Minetaro Mochizuki crée avec Dragon­ Head un univers inquiétant et anxiogène, et pose une question simple : comment les êtres humains, seuls face à eux-mêmes et à un monde hostile qui n’a plus ni repères ni lois, se comportent-ils ? Violente, inquiétante, oppressante, l’œuvre de ­Minetaro Mochizuki révèle une force d’évocation inouïe liée à l’attachement grandissant que l’on ressent, au fil des volumes, à l’égard des personnages principaux.
Edité en 1995, Dragon Head a été prépublié dans le Young Magazine de l’éditeur japonais Kodansha.  La série originale comportait 10 volumes. Cette nouvelle édition comprendra 5 volumes, chacun regroupant 2 volumes de l’édition originale.
Comme pour tous les titres de la collection Pika Graphic, Dragon Head a un « parrain » sous la plume de Paul Pope, auteur de comics multi-primé au prix Will Eisner (Batman : Année 100, Battling Boy…)  qui signe une préface illustrée dans laquelle il raconte comment “ Minetaro Mochizuki était, et reste à ce jour, une constante source d‘inspiration et de ravissement. ”
Né le 29 Janvier 1964, Minetaro­ Mochizuki débute sa carrière en 1984 avec ­Bataashi Kingyo, un manga sur la natation publié dans le­ Young Magazine­ de Kodansha. C’est un énorme succès adapté sur grand écran en 1990. Il signe ensuite La Dame de la chambre close,­ grand classique du manga horrifico-fantastique.  Déjà son talent hors pair et son sens du suspense explosent à chaque page. Mais c’est en 1995, avec son chef-d’œuvre Dragon­ Head, que la carrière de Mochizuki prend un tournant. Lauréat du prix Tezuka et du prix Kodansha avec Dragon Head, ses œuvres ont souvent été adaptées au cinéma ou à la télévision. Récemment son titre Chiisakobé a obtenu le prix d’excellence au Japan Media Arts Festival en 2013, a été nominé au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême 2015 et pour les Japan Expo Awards 2016.
“ Minetaro Mochizuki est le mangaka le plus doué de sa génération. ” Katsuhiro Ôtomo
Pact
On va nettoyer le monde !






Synopsis
An 20XX, le monde entier frémit sous la menace d’un groupe mystérieux qui a placé des bombes d’une puissance inimaginable dans les océans. Cachés sous des masques de « lapins », ces terroristes veulent prendre leur revanche en forçant le monde à vivre dans la crainte. Après l’échec de l’équipe de déminage américaine,  c’est au tour de celle du Japon de passer à l’action ! La jeune prodige, Machiko Machida, passe un pacte avec Nagito Aranagi avant de tenter de désamorcer la première bombe. Malheureusement, la situation ne se passe pas comme prévue, et le commandant de l’équipe de déminage décide de changer de stratégie…
Une course contre-la-montre a commencé : il ne reste plus que dix jours avant l’explosion...
Pact dépeint un monde futuriste menacé par un groupe inconnu de terroristes. Une thématique au réalisme angoissant servie par le dessin incisif et cru de l’auteur. Les détails des illustrations et la mise en scène de Shinnosuke Kuji montrent toute l’horreur des situations et ses personnages sont plongés dans la tourmente de l’urgence qui sous-tend tout le récit. Voici un thriller haletant servi par un scénario sombre et efficace qui ne vous laissera aucun répit.
Créée en 2014 par Shinnosuke Kuji dont c’est la première série, Pact a été prépublié dans le Young Magazine (GTO Paradise Lost, Green Blood…) édité par Kodansha. La série s’est achevée en 2015 avec la parution du cinquième et dernier volume.
La course contre-la-montre commence le 1er février prochain dans la collection Pika Seinen avec Pact volume 1.
Série complète en 5 volumes. Volume 2 en avril. Un volume tous les 2 mois.
Source : Pika

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -