lundi, décembre 05, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, décembre 05, 2016

Fiche

Titre : Les Gouttes de Dieu - Mariages
Catégorie : seinen
Auteur : Agi Tadashi
Illustrateur : Okimoto Shû
Editeur français : Glénat
Date de parution : 16/11/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5  ( en cours )
Prix : 9, 15 euros











MARIAGE KAMI NO SHIZUKU SAISHUSHO © Tadashi Agi and Shu Okimoto / Kodansha Ltd

Synopsis

Une partie des sept officiers de l’Ordre des Gouttes de Dieu conteste le droit de Shizuku et Tomine à rechercher ces dernières. Les deux fils de Yutaka sont donc mis à l’épreuve par le taciturne Visconti. Chacun des deux devra réaliser trois mariages entre un fromage et la meilleure bouteille de vin qu’il pourra trouver dans la cave de Yutaka Kanzaki… en trente minutes, montre en main. Le moindre retard, ou le choix d’un cru de la même région d’origine que le fromage, leur vaudrait une disqualification immédiate et définitive…

Avis

Une nouvelle compétition

Ce tome, permet de faire débuter une nouvelle compétition qui ne manque ni de charme ni de mystère. Cela permet de captiver et d'accrocher le lecteur dès le début du tome. Le tout devient forcément plus dynamique et intense. On a l'impression de revenir dans la série d'origine et de voir se dérouler de nouveau un match de haute voltige.

Un grand classique

On voit ici un grand classique des la gastronomie française : l'alliance du vin et du fromage. Cela est limite un cliché de la France. Cela est traité ici avec discernement et finesse. On redécouvre ce classique et toute les subtilités qu'il impose. Cela est intéressant et enrichissant. On ne s'attendait pas à voir cela traité ainsi.

Entre poésie et dégustation

Dans ce tome, comme dans le précédent ainsi que dans la série d'origine, nous voyons que le vin, sa recherche ainsi que sa dégustation s'accompagnent toujours de poésie et de raffinement. Cela donne du charme et permet d'encore mieux apprécier la quête ainsi que les vins. On a nous aussi envie de déguster et de ressentir toutes ces émotions. Le tout parvient à nous toucher encore plus et surtout grâce à cela on arrive encore mieux à se faire une idée des goûts et des saveurs.

Les illustrations sont toujours aussi minutieusement faites. C'est très beau.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome des Gouttes de Dieu - Mariages permet de voir un nouveau défi et d'apprécier la revisite d'un grand classique de la gastronomie française. C'est toujours aussi beau et poétique. Le tout est raffiné. 

15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -