jeudi, décembre 08, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, décembre 08, 2016

Fiche

Titre : L'île du temps
Catégorie : seinen
Auteur : Sugimoto Takashi
Illustrateur : Matsueda Naotsugu
Editeur français : Komikku
Date de parution : 24/11/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 50 euros












© Naotsugu Matsueda / Takashi Sugimoto 2014

Synopsis

L’équipe de tournage d’une émission de télé se rend sur une île fantôme autrefois habitée. Acteurs, producteurs, staff technique, tout le monde s’apprête à passer deux jours sur l’île, avant de regagner Tokyo. Mais une étrange vidéo envoyée par un homme masqué vient bouleverser le cours des événements. En effet, non seulement le message viendrait du futur, mais en plus, il prédit la mort de tous les membres de l’équipe... Qui survivra à l’île du temps ?

Avis



Manipulation

Ce seinen est riche en rebondissements grâce à une intrigue bien construite et à des personnages charismatiques et surprenants. Le personnage principal se fait manipuler et cela conduit à une intrigue aussi mystérieuse que riche et complexe. Cela permet d'accrocher de suite de suivre avec intérêt ce récit intense. Ce côté manipulateur permet d'ajouter de l'émotion et un côte psychologique fort intéressant.

Thriller

Ce seinen est construit comme un thriller et en possède même le ton ainsi que la dynamique. Cela permet de maintenir le suspens et une certaine tension qui nous tient toujours ne haleine et nous prend aux tripes. Montées d'adrénaline garantis. Le tout est dynamique et riche en action. On se croirait vraiment dans un roman ou un film tellement c'est bien fait et on est maintenu en haleine du début à la fin.

Sauver l'avenir en sauvegardant le passé

On voit ici une intrigue temporelle s'alliée à l'intrigue macabre. Les deux s'enchevêtrent pour notre plus grand plaisir. Le tout est original et on accroche dès le début. Le mystère est bien préservé et on pourrait presque croire que c'est réel. Entre réalité et fiction, on adhère encore plus du fait de cette ambivalence.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

L'île du temps est un excellent trhiller qui s'amuse avec le temps et nos émotions. C'est riche en action et en rebondissements. Les personnages sont bien travaillés tout comme l'histoire. Le tout est original et de qualité. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -