samedi, décembre 03, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, décembre 03, 2016

Fiche

Titre : Love and lies
Catégorie : shônen
Auteur : Musawo Tsugumi
Illustrateur : Musawo Tsugumi
Editeur français : Pika
Date de parution : 2/11/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros










KOI TO USO © MUSAWO / Kodansha Ltd.

Synopsis

“L'amour” Voilà bien un piège dans lequel il est aisé de tomber. Mais dans ce monde, c’est le gouvernement qui décide avec qui chaque citoyen devra passer le reste de sa vie. Une réalité à la fois source d’espoir et de désespoir. Yukari Nejima, un adolescent tout ce qu’il y a de plus normal, garde en secret dans son coeur un amour brûlant. Dans un monde où l’amour n’est pas permis, ce jeune garçon de 16 ans s’apprête à vivre une aventure interdite !

Avis



Qu'est-ce que l'amour ?

Voici la question centrale de cette série. Vous me direz que cela se voit presque partout dans les shôjos et pourtant bien qu'ici tout ressemble à un shôjo, cela est traité différemment et de manière originale. Ici, ce sentiments est traité à la fois avec sentimentalisme et avec aussi une certaine forme de raison. Cela donne une atmosphère étrange et vraiment unique. On ne sait plus trop les vrais intentions de chacun et cela rend le tout assez captivant.

Obligation et sentiment

Au début de ce premier tome, on a l'impression d'être dans un shôjo assez simple et sans surprises mais la toile de fond se tisse peu à peu et on voit finalement une histoire originale et complexe se dessinée. Le poids de la société et une sorte de fatalité donnant à ce récit encore plus de force et permettant aussi de développer une intrigue fort intéressante. On oscille entre les genres et on est constamment surpris.

Rivaux ou amis ?

Voilà la question que l'on peut se poser vis à vis des diverses relations entre les personnages. C'est complexe est bien tissé avec tout un jeu de manipulation mêlé aux sentiments rendant le tout flou bien que les apparences semblent être très claires. Forcément cela conduit à de surprises et a un vrai travail sur les personnages. Cela est vraiment la grande force de cette série.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

Conclusion

Love and lies est une bonne surprise et nous offre une vision intéressante de l'amour ainsi que des relations entre les personnes. Cette histoire nous réserve des surprises et un contexte assez intéressant. Le tout est original est intéressant à suivre. C'est un coup de coeur. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -