dimanche, décembre 11, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, décembre 11, 2016

Fiche

Titre : One-Punch Man
Catégorie : seinen
Auteur : One
Illustrateur : Murata Yûsuke
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 8/12/2016
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12  (en cours )
Prix : 6, 80 euros











ONE-PUNCH MAN ©2012 by ONE, Yusuke Murata/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Le Roi des profondeurs, chef des monstres marins, a fait irruption en ville ! Face à la menace d'un fléau de niveau Démon, Saitama et Genos se mettent aussitôt en route. Le Roi des profondeurs erre dans les rues de la ville et est bien déterminé à exterminer la race humaine ...

Avis

Des héros à la pelle

Dans ce nouveau tome, nous voyons débarquer un bon nombre de héros différents avec des pouvoirs originaux et pour le moins surprenant. Le tout se fait sur fond de dérision et les combats prennent des tournures assez surprenantes. Cela permet de relancer l'intrigue et l'intérêt du lecteur.

Ce que doit être un vrai héros

Ici, le comportement du personnage principal montre ce que doit être un vrai et cela met à mal certains éléments de l'intrigue en allant contre ces derniers. Cela crée un décalage intéressant. Le tout acquiert un peu de profondeur avec cela.

Classement

Le système de classement mis sur le devant de la scène depuis le tome précédent rend le tout plus dynamique et permet d'enrichir l'intrigue en lui donnant du piment. Cela permet aussi d'introduire de nouveaux personnages et des rebondissements.

Imposteur

Voilà l'enjeu qui est au centre du tome et même de l'intrigue pour notre héros qui malgré lui déchaîne une forte hostilité. Cela surprend et va contre ce que l'on peut voir dans les shônens classiques. Cela permet aussi de rendre notre héros encore plus atypique et sympathique.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de One-Punch Man permet de voir d'autres héros à l'oeuvre. On voit ici que le personnage principal a plus de profondeur que ce que l'on pourrait croire ce qui surprend. Sinon on retrouve toujours action et humour et ce tome poursuit sur la lignée des précédents. 

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -