dimanche, décembre 04, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, décembre 04, 2016

Du 4 au 6 novembre dernier, s'est tenu à Paris Porte de Versailles, la 22ème édition de Paris Manga et SCI-FI show. Pour la première fois, ce salon s'est tenu sur trois jours. Les invités furent nombreux et les stands furent aussi divers qu'intéressants.






Pas deux mais trois jours

Cette nouvelle édition s'est déroulée sur trois jours. Cela a permis au visiteurs du vendredis et du dimanche matin de pouvoir profiter de plus de tranquillité et de plus d'aisance dans les déplacements. Ce fut une bonne initiative et cela permit de profiter encore mieux et plus longtemps de ce moment.




Du Japon aux U.S.A

En un clin d'oeil, on passait du Japon aux U.S.A. Les deux univers sont différents mais on l'habitude les voir se côtoyer dans la plupart des conventions avec plus ou moins de pertinence. Ici, cela a été fait avec pertinence et logique, de ce fait cela ne pose aucun souci et attire des visiteurs aux attentes diverses et issus de différentes cultures. C'est un beau brassage.




Des invités d'anime

Les invités japonais étaient issus de l'animation et ce fut de grands noms qui furent invités :

- Maiko Okada

- Tetsuya Nakatake

- Tetsuro Araki

- Yasuyuki Ebara

Du côté des jeux vidéos

Du côtés des jeux vidéos, des bornes permettaient de tester des jeux récents ou rétro de divers éditeurs. Cela permettait de jouer et découvrir différents jeux, différents éditeurs et de pouvoir naviguer sur différentes consoles ou bornes d'arcades. Cela a permis de créer une bonne ambiance.




Animations

Au niveau des animations nous avons eu le droit :

A des conférences avec les divers invités

Des showcases

Du catch

Des arts martiaux

Des animations de stands promotionnels

Des jeux

Le concours de cosplay

Bien entendu en plus de tout cela, il y a l'ambiance général avec les jeux vidéos, les cosplays et l'atmosphère.

Tout cela a créer un moment chaleureux et bon enfant qui fut très agréable.

Du côté des stands

Les stands étaient repartis entre ce qui concernait le Japon et les stands plutôt SCI-FI. Cela permit aux visiteurs de se repérer rapidement et de pouvoir aller directement là où ils le désiraient. La circulation dans les allées étaient facilitées par la présence de moins de stands et par des allées plus grandes. On pouvait circuler assez facilement.  On a pouvait trouver des scènes pour les animations, conférences et showcases. Les stands sont souvent les mêmes mais on peut distinguer ceux relatifs aux jeux vidéos, au manga, aux goodies, aux art maritaux ( avec la présence de tatamis), à la culture japonaise, à la culture américaine et enfin à la nourriture. On a pu trouver aussi une scène de catch et des stands promotionnels comme celui de J-One avec des jeux et animations. Le tout était varié et permettait à chacun de trouver son bonheur.







Conclusion

Cette nouvelle édition de Paris Manga permit une fois de plus de passer un bon moment de pouvoir vivre notre passion entre amis ou en famille. Le tout permit aussi de rencontrer des grands noms de l'animation et de pouvoir tester certains jeux en avant première. Ce fut une réussite.



Toutes les photos : https://www.facebook.com/LaFolieDesMangas/photos/a.1229428410429667.1073742347.399125340126649/1229428517096323/?type=3&theater

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -