lundi, décembre 12, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, décembre 12, 2016

Fiche

Titre : Pokémon X/Y
Catégorie : shônen
Auteur : Kusaka Hidenori
Illustrateur : Yamamoto Satoshi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 8/12/2016
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros








© by YAMAMOTO Satoshi / Shôgakukan

Synopsis

Alors qu'une partie de la région de Kalos souffre de l'attaque de l'arme suprême, X et Y cherchent à compléter leurs équipes de Pokémon. Leur objectif: maîtriser les secrets de la Méga-Évolution afin de contrer les plans de la Team Flare !

Avis

Confiance en soi

Voilà le letmotiv de notre héros qui doit prendre confiance en lui et s'affirmer. Cela se fait progressivement et on assiste tout au long de la série à son évolution. Cela permet aussi de s'attacher de plus en plus à ce dernier.

Mystère

C'est le maître mot qui jalonne l'intrigue et ce dernier plane autour des pokémons et surtout de la méga évolution. Cela permet au lecteur d’accrocher de suite et créer une sorte de quête fort intéressante. On a ainsi deux intrigues qui s'imbriquent et évoluent en parallèle.

En route pour le dernier combat

On sent que les affrontements vont aller en se durcissant et les héros se mettent en route pour attaquer leur ennemi. On assiste aux préparatifs et aux premiers combats. Cela permet de redynamiser le tout et de bien faire monter la pression.

De nouveaux compagnons

On voit ici de nouveaux pokémons rejoindre le groupe qui accompagne nos compagnons. Les histoires liées à ces derniers sont touchantes et on sent une certaine émotion. Ces derniers sont au cœur de l'intrigue et vont avoir un grand rôle à jouer dans les prochains tomes.

Les illustrations sont toujours de même qualité et fidèle à la série.

L'édition est bien faite avec une couverture cartonnée semi-rigide.

Conclusion

Ce nouveau tome de Pokémon X/Y permet de découvrir de nouveaux compagnons de route pour nos mais et de voir la préparation pour un affrontement qui promet d'être spectaculaire. Le tout est dynamique et agréable à lire avec un héros qui devient de plus en plus attachant. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -