dimanche, décembre 11, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, décembre 11, 2016

Fiche

Titre : Rumic World

Catégorie : seinen
Auteur : Takashi Rumiko
Illustrateur : Takashi Rumiko
Editeur français : Soleil
Date de parution : 30/11/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 19, 99 euros










TAKAHASHI RUMIKO TANPENSHU 1 or W by Rumiko TAKAHASHI ©1995 Rumiko TAKAHASHI / SHOGAKUKAN

Synopsis


Neuf histoires cyniques et drôles sur la société japonaise. On suit par exemple Shoko, une fille qui, afin de pouvoir mettre une somptueuse robe pour danser avec le garçon qu’elle aime, s’embarque dans un stage d’amincissement intensif. Ou encore un garçon qui se
transforme en chien à chaque fois qu’il saigne du nez. Un jour, il tombe amoureux de la chef des clubs de sport du lycée et décide de faire de la boxe pour lui plaire…


Avis


Un recueil de petites histoires


Ce recueil nous présente neuf histoires correspondant chacune à un chapitre. Les histoires sont de longueurs différentes et même si le style général est similaire, elles sont indépendantes les unes des autres. Chacune est différente et chacune a un thème différent. C'est intéressant et varié. On ne peut pas s'ennuyer ni se lasser. 


L'univers d'un mangaka


On peut voir ici tout l'univers du managaka ainsi que toute son expression artistique. Cela est toujours intéressant à découvrir et permet de dissocier le mangaka de son titre phare. On est surpris et attendri par cet univers. 

Des femmes de caractère


Ces histoires permettent de mettre en avant des femmes de caractère et on voit que le point commun est un peu cela. Sans qu'il n'y ait féminisme ou autre, cela permet de remettre sur le devant de la scène des femmes avec de la poigne comme héroïnes. 

Emotions


Ces histoires regorgent de simplicité et d'authenticité. Cela permet de mieux ressentir les émotions et de rendre les personnages plus attachants. Chacune est plus ou moins touchante et les sentiments ne pas les mêmes quelque soit l'histoire.

On reconnait bien le style des illustrations des années 80 et cela est agréable.


L'édition est très belle avec une belle jaquette, un format un peu plus grand que pour les manga et une couverture cartonnée ainsi qu'une très bonne qualité papier.


Conclusion


Rumic Wolrd - 1 or W permet de mieux connaître l'univers de Rumiko Takashi et d'en apprécier toutes ses œuvres. On reconnait bien le style de ce mangaka et les histoires sont intéressantes et courtes. C'est un bel ouvrage. Ces histoires ainsi que les personnages nous rappelle bien Ranma 1/2.


15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -