mercredi, décembre 28, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, décembre 28, 2016

Fiche

Titre : Sukedachi 09
Catégorie : shônen
Auteur : Kishimoto Seishi
Illustrateur : Kishimoto Seishi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 08/12/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 7, 65 euros











© Seishi Kishimoto / SQUARE ENIX Co. Ltd.

Synopsis



Qu'est-ce que la couleur rouge ? Moi... Je ne peux pas sentir les choses...
Yuki est une Sukedachi aveugle et qui a vécu des moments terribles que l’on aurait même du mal à imaginer. La mémoire de Yuki est hantée par une nuit tragique et l’odeur de cette « couleur rouge »
Il y a une histoire sans paroles d’une journée spéciale de la jeune Ryôko.

Avis



Rouge

Cette couleur est le fil conducteur de cette série car elle devient une obsession pour notre héroïne. Cela fait appel à beaucoup de symboliques et a beaucoup d'images pou clichés que l'on peut avoir ou trouver. C'est intéressant et cela fait un bon fil conducteur.

Souvenirs

Ce tome est remplit d'un certaine nostalgie et nous montre le passé des personnages. On comprend mieux ces derniers et cela vient enrichir l'intrigue. Le tout permet aussi de maintenir le dynamisme et l'intérêt du lecteur.

Jugement

On voit ici la notion de justice alliée à celle donc du jugement. Ce dernier semble terrible et pèse comme un fardeau ou une menace suivant le point de vue duquel on se place. Cela rend l'intrigue plus profonde et intense. Le tout maintient notre intérêt et d'une certaine manière une forme de réflexion se dégage de cela.

Folie meurtrière

On a affaire ici à une série de meurtres qui ferait penser à de la folie. Cela est bien en scène et les meurtriers sont des personnages inattendus et qui intrigue le lecteur. Le tout est conduit avec force et dynamisme.Les meurtres sont assez sanglants et plutôt sauvages. On ne fait ni dans la douceur ni dans la dentelle.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Sukedachi 09 avec ce troisième tome nous entraine dans une intrigue riche et complexe qui captive le lecteur dès le début. On pris dans ce récit intense qui est remplit d'action et d'une certaine réflexion. C'est un coup de coeur. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -