mercredi, décembre 28, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, décembre 28, 2016

Fiche

Titre : Vinland Saga
Catégorie : seinen
Auteur : Yukimura Makoto
Illustrateur : Yukimura Makoto
Editeur français : Kurokawa
Nombre de tomes en France : 17 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros












© Makoto Yukimura / Kodansha Co. Ltd.

Synopsis

Thorfinn et son équipage sont en route pour la Grèce, première étape de leur expédition vers le Vinland. Ils font escale sur le continent européen, en Norvège, près de Bergen. À peine débarqué, Thorfinn est attaqué par un ours et sauvé in extremis par Hild, une chasseresse, qui leur offre de partager son repas. Alors que tous sont assis autour du feu, Hild leur raconte la nuit où sa vie a basculé, lorsqu'une horde de guerriers est venue saccager son village et massacrer sa famille. Au fur et à mesure de son récit, Thorfinn réalise qu'il était l'un des agresseurs et que Hild l'a reconnu...

Avis



Traque

Nous avons le droit ici à une bonne dose d'action et de dynamisme avec une partie de chasse à l'homme qui nous prend aux tripes. Cela permet de prendre le lecteur dans le feu de l'action et de maintenir son attention.

Le retour du passé

Le passé revient toujours en pleine face et le héros de cette série ne fait pas exception. Cela le rend très humain et réel. On voit qu'il n'est pas toujours facile de faire face à son passé. Cela rend aussi l'intrigue poignante et forte en intensité.

Expier ses crimes

C'est le but et la volonté du personnage principal qui porte le poids et les fautes d'un passé sombre. C'est quête qui est comme une forme de rédemption permet d'introduire de la réflexion et des sentiments. C'est très beau et intéressant à suivre.

Une belle aventure humaine

Nous avons le droit ici en arrière plan a une belle aventure humaine qui a commencé dès le premier tome et qui se poursuit au fil des tomes. Cela rajoute beaucoup de profondeur et de force au titre qui séduit et arrive même à émouvoir par certain moment tout en nous proposant des réflexions intéressantes en arrière plan.

Les illustrations sont magnifiques comme pour les précédents tomes.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Vinland Saga nous propose une nouvelle intrigue parfaitement inclue dans l'intrigue principale. Nous avons le droit à une bonne partie de chasse avec une forte dose d'émotion. C'est intense et très dynamique. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -