mardi, décembre 27, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, décembre 27, 2016

Fiche

Titre : Zelda - Ocarina of time
Catégorie : shônen
Auteurs : Nintendo et Himekawa Akira
Illustrateur : Himekawa Akira
Editeur français : Soleil
Date de parution : 30/11/2016
Nombre tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 19, 99 euros









Synopsis

Après avoir trouvé Excalibur, Link se retrouve plongé dans un sommeil de sept ans. À son réveil, rien n’est plus comme avant. La terre d’Hyrule toute entière est envahie par le pouvoir maléfique de Ganondorf. Pour contrer le mal, Link se dirige vers les temples de la forêt et du feu où il espère trouver l’aide des sages.

Avis

Du jeu vidéo au manga

Les jeux vidéos sur l'univers de Zelda sont des incontournables du genre et certains sont même devenus des mythes. Voilà que ces derniers ont été adaptés en manga une fois de plus et cela est plutôt une réussite. On est bien plongé dans l'univers des jeux et tout est bien retranscrit. Le tout est assez fidèle et cela permet de pouvoir combler tous les fans du genre.

L'univers du jeu vidéo

On retrouve bien ici tout l'univers du célèbre jeu vidéo. Le tout est bien retranscrit. De ce fait, on voyage dans cette quête avec plaisir et tout est fait pour que les connaisseurs ou les amateurs puissent s'y retrouver et prendre plaisir à suivre cette aventure.

Une belle quête

Nous avons le droit ici à une belle quête qui pourrait même ressembler à un beau conte comme on en connait. Cela permet de créer un univers merveilleux et enchanteur avec tous les ingrédients qui font le plaisir de la lecture d'un conte.

Un magnifique ouvrage

En plus tout cela et comme on pourrait dire la cerise sur le gâteau, l'ouvrage en lui-même est mis en valeur par une magnifique édition qui en fait un objet de collection. Cela permet de sublimer le tout et de mettre en valeur cette belle histoire ainsi que cet héros légendaire.

Les illustrations sont très bien faites et on a même le droit à quelques pages en couleur.

L'édition est plus grande, plus belle, elle possède une couverture cartonnée ainsi que des pages de meilleures qualité que ce que l'on voit d'habitude. Avec cela, nous avons le droit à quelques pages en couleur.

Conclusion

Un bel ouvrage pour une belle histoire, voici ce qui vous attend ici pour le plus grand plaisir des lecteurs. L'histoire est bien ficelé et l'univers enchantera tous les amateurs du genre. L'adaptation est une réussite sur tous les plans. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -