Archive for 01/01/16

vendredi, janvier 01, 2016

SCANDAL film documentaire - Hello World

Le groupe SCANDAL réalise son premier documentaire en dvd : Hello World avec JPU Records. Le tout sera sous-titré en anglais et en espagnol et sera disponible le 12 février en Europe et UK.















Il contiendra des extraits de leur différentes tournées. Il durera 116 minutes.



Chapitres : 

Prologue
Paris, France
London, UK
Essen, Germany
Sentosa, Singapore
Taipei, Taiwan
Chicago, USA
Mexico City, Mexico
California, USA
Hong Kong, China
Epilogue

Bonus: “Chiisana Honoo” music video



Trailer



Pour le pré commander : 

http://jpurecords.tictail.com/product/scandal-documentary-film-hello-world

Source : JPU Records

vendredi, janvier 01, 2016

Arte tome 2

Fiche

Titre : Arte
Genre : seinen
Auteur : Ohkubo Kei
Illustrateur : Ohkubo Kei
Editeur français : Komikku
Date de parution : 19/11/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,90 euros












© 2013 by KEI OHKUBO / NSP Approved Number ZCW-41F



Synopsis

Encore ébranlée par des sentiments nouveaux qu’elle a du mal à contenir, Arte est entraînée par Veronica, sa mécène, dans un quartier miséreux de la ville.
La jeune artiste découvre la réalité sordide de la vie d’une ancienne courtisane de renom, qui a sombré dans la déchéance. Alors qu’Arte est sous le choc, Veronica lui demande quel est son rêve d’avenir.

Après cette magistrale leçon de vie, Arte est plus que jamais déterminée à prendre son destin en main et à tracer son chemin.

Avis

Amour et apprentissage !

Quel plaisir de retrouver cette très bonne série pour un second tome surprenant. Le décor de fond et l'histoire sont toujours aussi fascinants et mis en valeur par les graphismes. Ce tome est centré sur les relations sociales qu'entretiennent notre jeune peintre qui doit apprendre à grandir et à contrôler ses émotions.

Dans ce tome on voit l'apparition et la manifestation des différents sentiments de notre jeune héroïne. On voit à quelle point c'est une femme, honnête passionnée et entière. Cela la rend encore plus attachante et charismatique. On voit qu'elle a besoin de grandir et d'apprendre à vire en société. A cela, s'ajoute l'apparition d'une romance qui est de plus en plus prononcée.

On voit toujours à travers le petites anecdotes et les différents passage de sa vie qu'être une femme à cette époque n'était pas une chose aisée et que ces dernières pour subvenir à leur besoin seules devaient se battre de différentes manière suivant la voie choisie.

La trame narrative évolue sur un bon rythme et l'intrigue ne cesse de s'enrichir et de devenir de plus en plus intéressante. Le tableau dépeint par l'auteur est vraiment réaliste et cela rend le tout encore plus intéressant. Un beau manga mêlant fiction et Histoire.

Les illustrations sont vraiment très bien faites. C'est très soignée et le tout est fait avec une grand minutie pour notre plus grand plaisir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome d'Arte confirme la qualité et même l'excellence de la série. L'intrigue évolue et s'enrichit tout en continuant à nous faire découvrir cette société d'une époque mythique. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

vendredi, janvier 01, 2016

Silver Spoon tome 11

Fiche

Titre : Silver Spoon 
Genre : shônen
Auteur : Arakawa Hiromu
Illustrateur : Arakawa Hiromu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 27/11/2015
Nombre de tomes en France : 12 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

La bise perçante du mois de février traverse les plaines de l'île d'Hokkaïdo. Heureusement, la Saint Valentin approche et réussira, espérons-le, à réchauffer le coeur du pauvre Yûgo. Mais, la fin de sa première année au lycée Ohezo approche et Yûgo va devoir choisir ou il habitera à la rentrée prochaine...

Avis

Indépendance !

Entre amour et étude notre jeune héros ne sait plus où donner la tête. Il est difficile de tout allier et en ce qui concerne les relations sociales et surtout amoureuses n ne peut pas dire qu'il soit très doué. Cela donne lieu à beaucoup d'humour ce qui rend le tout léger et facile à lire.

La quête d l'indépendance n'est chose et notre jeune ami en fait les frais. La découverte de la vie d'adulte donne lieu à une intrigue intéressante et à des scènes plutôt cocasses. On sent aussi que cette série nous procure de plus en plus d'émotion à travers la relation amoureuse qui s'installe entre les deux personnages principaux.

L'atmosphère oscille parfaitement entre sérieux et humour. Les thèmes de la vie de tous les jours sont abordés à la fois sérieusement mais toujours avec une certaine légèreté cela rend le sang plus distrayant que sociétal.

La trame narrative évolue bien et ce qui est intéressant c'est de voir notre héros grandir. Chaque tome est pour lui l'occasion de franchir une étape de sa vie et de s'approcher du stade adulte et donc de bientôt pouvoir mener sa propre vie.

Les illustrations sont toujours bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Silver Spoon apporte toujours autan de fraicheur et de bonne humeur. On voit que l'intrigue dépasse de loin la simple vie dans le lycée agricole et aborde de questions de société ce qui rend le tout plue riche et intéressant.

Note : 13/20

vendredi, janvier 01, 2016

L'ombre de Shanghai tome 3

Fiche

Titre : L'ombre de Shangai
Genre : manhua
Auteurs : Crépin Williams et Marty Patrick
Editeur français : Fei
Date de parution : 09/10/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes en Chine : 6 ( terminée )
Prix : 12,90 euros












Synopsis

Gaspard se remet miraculeusement de ses blessures quand l’ombre se manifeste à nouveau dans la maison des Cartier. Elle échappe in extremis aux hommes du commissaire Leclaire qui jure d’avoir sa peau. Celle que tout Shanghai qualifie désormais de « monstre », envahit la vie de LilaFeng, qui révèle enfin à sa fille adoptive ses origines, en est la première victime…Y survivra-t-il ?

Avis

La dure vie d'une justicière !

Ce nouveau tome de L'ombre de Shanghai nous montre à quel point il est dur d'être une justicière surtout quand cette  dernière est incomprise et pris pour une délinquante que tout le monde traque. Heureusement, tout le monde n'est pas ainsi et notre justicière peut compter sur des alliés. La recherche de la vérité conduit à bien des surprises.

A cela, s'ajoute l'explication du mystère qui entoure notre justicière et qui permet d mieux comprendre l'ensemble. Ce qui est bien c'est qu'il n'en n'est ni trop dit ni pas assez. Juste ce qui faut pour amorcer la suite et aussi juste c qui faut pour nous tenir en haleine.

L'atmosphère est assez mystérieuse, tendue et électrique. Le tout nous prend aux tripes et on est pris dans cette aventure comme dans un roman policier. C'est très bien construit et ne décroche pas du début à la fin.

La trame narrative évolue sur les chapeaux de roue et le tout est très dynamique. L'action est présente tout au long du tome et on est pris dedans. L'intensité ne cesse de monter tout comme la pression. C'est haletant et passionnant.

Les illustrations sont très belles et en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est celui d'une BD. Le tout est en couleur.

En conclusion, ce troisième tome de L'ombre de Shanghai est vraiment passionnant et c'est encore une réussite comme les précédents. Cette histoire est vraiment passionnante et chaque tome est une pure réussite. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

vendredi, janvier 01, 2016

Lune de sang tome 6

Fiche

Titre : Lune de sang
Genre : seinen
Auteur : Maruyama Tômowo
Illustrateur : Maruyama Tômowo
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 02/12/2015
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 7,50 euros











Synopsis

« Osekami voulait aimer les humains et recevoir leur affection en retour… Était-ce un crime d’aspirer à un si modeste bonheur ?Voici les souvenirs d’une mante religieuse qui recherchait la compagnie des êtres humains et faisait de son mieux pour vivre pleinement malgré le désespoir qui la tenaillait. Ne manquez pas le sixième volume de cette histoire explosive où se mêlent combats, sang et folklore japonais ! »

Avis

Retour dans la passé !

Voilà une bien triste histoire que nous propose ce tome de Lune de sang plus sombre et émouvant que jamais. Certes l'action et les combats sont toujours présents et on sent la tension constante de cette histoire mais on sent que tout cela cache de terribles secrets et des douleurs que l'on ne soupçonne pas. Cela donne encore plus de force à la série.

Les personnages sont charismatiques et bien construits. La psychologie de ces derniers est bien mises en avant et cela permet de mieux comprendre leurs émotions qui en deviennent plus fortes. C'est vraiment bien construits.

Le ton de ce manga est dramatique et très sombre. C'est le plus sombre de la série et pourtant le plus intéressant. Cela donne une atmosphère particulière à cette intermède. Cela renforce les émotions qui sont transmises et mises en avant dans ce tome.

La trame narrative est vraiment passionnante. Le mélange entre sentiments, action et psychologie est bien dosée et cela permet de faire l'intensité tout en nous touchant. C'est émouvant et même triste par moment. Tout ressemble à une tragédie et cela renforce le côté sombre de la série. Le tout se déroule sur un bon rythme.

Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées et plaisantes à voir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce tome de Lune de sang est sans contexte le meilleur d cela série. Il est excellent sur tous les plans et cette idée de remonter aux origines et de nous expliquer ce qu'a ressenti l'héroïne et de voir comment les choses se sont créées est une bonne idée et cela est bien mis en place. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

vendredi, janvier 01, 2016

Bilan 2015 - les 10 manga

Voici qu'ne ce premier jour de la nouvelle l'heure des bilans n'est pas encore fini alors que commence celui des résolutions.

Je vous souhaite à tous une très bonne année remplie de bonheur :)



Voici les 10 titres qui m'ont le plus marqué en 2015

10 -  Sword Art Online - Progressive publié chez Ototo

Tout comme dix mille autres joueurs, Asuna Yûki est piégée dans la forteresse d’Aincrad au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. Complètement inexpérimentée, elle éprouve des difficultés à s’adapter à ce nouvel univers, mais très vite sa volonté farouche de survie la pousse à combattre en première ligne. Elle y rencontre Kirito, un mystérieux joueur solo bien résolu à terminer le jeu.



9 - Arachnid publié chez Soleil

Alice est une lycéenne pas vraiment populaire qui vit avec son oncle tyrannique. Un jour, ce dernier est assassiné sous ses yeux par un homme surnommé l’araignée. Au lieu de fuir, elle va violemment l’agresser et ainsi révéler son incroyable instinct de survie. Aux côtés de l’araignée, elle va peu à peu découvrir ses nouveaux pouvoirs.



8 - Yamada Kun and the 7 witches publié chez Delcourt

Alice est une lycéenne pas vraiment populaire qui vit avec son oncle tyrannique. Un jour, ce dernier est assassiné sous ses yeux par un homme surnommé l’araignée. Au lieu de fuir, elle va violemment l’agresser et ainsi révéler son incroyable instinct de survie. Aux côtés de l’araignée, elle va peu à peu découvrir ses nouveaux pouvoirs.



7 - A silent voice publié chez Ki-oon

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.
Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...




6 - Comprendre la Chine en BD publié chez Kotoji

En juste 3 décennies, la Chine est passée d'un pays du tiers-monde à la deuxième puissance économique mondiale. Elle a sorti plus de 600 millions de personnes de la pauvreté quand la moitié de la planète vit encore en-dessous du seuil de pauvreté. 
Le développement astronomique et le potentiel de la Chine pour devenir la prochaine superpuissance a attiré une grande attention.
Ces changements drastiques ne sont pas arrivés nécessairement par choix politique. Les pressions internes et externes, enracinées dans l'histoire, ont poussé la Chine à se métamorphoser pour passer d'une société agricole statique à une nation moderne et diversifiée.




5 - Love in the hell publié chez Glénat

Rintaro est un jeune homme tout ce qu’il y a de plus crétin, qui après une soirée de beuverie banale, trouve une mort stupide. Mais, si sa vie fut peu reluisante, sa mort en revanche ne va pas manquer de piquant. Le voici littéralement aux Enfers, et sous l’autorité d’une jeune et sexy démone nommée Koyori. Que vient-il faire ici ? Eh bien expier ses péchés et se repentir de sa vie dissolue passée. Une gageure pour le garçon, qui va donner lieu à des situations burlesques et improbables. Rintaro sauvera-t-il son âme ? Rien n’est moins sûr !



4- Arte publié chez Komikku

Florence, début du 16e siècle.
Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville…
Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?




3 -  Séki, mon voisin de classe publié chez Akata

Rumi est une élève studieuse et sérieuse… Mais elle a un GROS problème ! Son problème, c’est Séki ! C'est qui ? Ben, Séki, son voisin de classe ! Cet énergunème aussi stoïque que génial passe son temps à… tuer le temps ! Parce que les cours, c’est vraiment pas son truc. Alors il préfère bricoler, s’amuser, découper, inventer… faire tout ce qui lui passe par la tête sur son bureau, qui se transforme alors en véritable table d’expérimentations ! Difficile alors, pour la pauvre lycéenne, de rester concentrée, alors que son voisin s’agite dans tous les sens, sans jamais se faire prendre par les professeurs. Le pire dans tout ça, c’est que quand l’imagination de Séki déborde un peu trop, c’est toujours sur elle que ça retombe… pour le plus grand plaisir des lecteurs !!



2 - Double Je publié chez Akata et Les misérables publié chez Kurokawa

Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies... Surtout de l’une d’entre elle ! Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? À l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? La route sera longue, torturée et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir : celui du pardon... et surtout d’une vie meilleure.



Jean Valjean soutient depuis toujours sa soeur et ses 7 enfants. Il essaie de gagner de l’argent et de les nourrir comme il peut en élaguant des arbres. Mais l’hiver arrivé, il n’a plus de travail. Après avoir vendu le pistolet de son défunt père, il ne peut même plus braconner et se trouve obligé de voler du pain pour les empêcher de mourir de faim.
Malheureusement, il se fait arrêter. Sorti de prison après 19 ans d’incarcération, c’est un homme changé, un rebut de la société qui n’a plus foi en rien. Après s’être fait rejeter de toutes les auberges et tous les villages sur son passage, il trouve refuge chez l’évêque Bienvenu, un homme d’église au cœur bon, qui ne vit que pour aider son prochain… Commence alors pour Jean Valjean, l’ancien forçat, une nouvelle vie.




1 - Snow illusion publié chez Komikku

Tout va très vite : par hasard, Susumu rencontre Yuki, tombe amoureux et se marie.
Ils habitent ensemble et Yuki est vite intégrée dans ce village où tous les habitants se connaissent…
Enfin, c’est ce que tout le monde croit, mais de toute évidence les rumeurs vont bon train et la vérité semble bien plus complexe !
Apparue aussi fugacement que quelques flocons de neige à l’automne, Yuki est une femme mystérieuse qui malgré tous ses efforts fait souffrir les hommes qu’elle rencontre.
Elle est pourtant attentionnée, intelligente et amoureuse, mais le destin finit toujours par se répéter… Un amour, une disparition…
Yuki arrivera-t-elle à vivre une vie normale ? L’amour ne serait qu’une illusion ?




Et pour vous quels sont les manga de l'année 2015.

vendredi, janvier 01, 2016

Janvier 2016 chez Glénat

Voici ce que nous réserve Glénat pour ce mois de janvier.

Le 6 janvier

Les enfants de la baleine tome 1

Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce.
À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde.
Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…
Inattendue et originale, cette histoire de science-fiction à tendance écologique ne manquera pas d’évoquer le mangaNausicaä, notamment grâce à son sens du détail absolument fabuleux. Ce titre a même reçu la double distinction du Kono manga ga sugoi 2015 : top 10 classement “fille” ET du classement “garçon” !




Altaïr tome 9

Mahmud est parvenu à monter Vénédik et le Baltrhain l’un contre l’autre ! Pour prendre son ennemi encore plus en étau, il décide de se rendre en Urad, un pays limitrophe de l’Empire, qui vit en autarcie depuis des siècles. Mais le roi d’Urad ne semble pas disposé à se laisser convaincre de s’associer à la Türkiye. La perspicacité et la capacité de négociation de Mahmud vont être mises à rude épreuve. Parviendra-t-il à émouvoir ce vieux roi désabusé pour former une nouvelle alliance ?



Bleach tome 66

Changé en pantin par Gigi, Hitsugaya attaque ses camarades shinigamis. Mais quand son regard vide se pose sur Mayuri, celui-ci a un sinistre sourire aux lèvres… Pendant ce temps, les soldats de la division Zéro, gardiens du palais royal, brandissent sans pitié leurs armes afin de tuer Yhwach, qui y a pénétré !



Btooom ! tome 16

L’annonce inattendue de Takanohashi bouleverse l’équilibre qui régnait jusqu’ici sur l’île ! Il ne reste plus qu’un jour avant la fin de la partie et seuls trois joueurs peuvent encore l’emporter… Le brusque changement des règles du jeu plonge les participants dans la confusion. Une confusion qui se transforme en peur, une peur qui fait naître la crainte, et une crainte à l’origine du délitement des liens que les joueurs avaient tissés entre eux.
Partie seule dans la jungle à la recherche de Ryota, Himiko est remarquée par un joueur désaxé… Parviendra-t-elle à s’en défaire pour rejoindre Ryota ?! Quand le doute vous envahit, le drame n’est jamais bien loin !




Dragon Ball Z - 6ème partie - tome 2

Qualifié pour la finale du Tournoi de l'Au-Delà, Goku doit se transformer en Super Saïyen pour tenir tête à Pai Ku Han. Malgré tout, il se retrouve en difficulté face aux techniques ultimes de son talentueux adversaire. Qui finira par décrocher le titre de champion de l'autre monde ?! Pendant ce temps, sur Terre, le temps passe… Gohan a maintenant 16 ans et s'est inscrit dans un grand lycée de la capitale. C'est le début d'une vie scolaire riche en péripéties !



Tokyo Ghoul Re - tome 1

Elles se fondent dans la foule pour mieux se nourrir de chair humaine.
Elles ressemblent aux hommes, mais leur existence est bien différente…
Elles sont appelées “goules”.
Le CCG, une organisation gouvernementale chargée d’étudier et de combattre les goules, met sur pied un nouveau groupe pour répondre aux exigences de sa mission. Cette unité est exclusivement composée de sujets expérimentaux…
Leur nom, les “Quinckes”.
Ce groupe atypique a pour mentor un jeune inspecteur de première classe, Haise Sasaki. Ensemble, ils seront vite happés par l’immense métropole de Tokyo, dont les méandres cachent parfois des visages familiers…
Suite directe de Tokyo GhoulTokyo Ghoul : Re témoigne de l’audace permanente de son auteur. Non content, dans son premier cycle, de nous faire découvrir son Tokyo fantastique par les yeux des goules, Ishida renverse complètement ce principe dans :Re en prenant cette fois le point de vue des policiers chasseurs de goules ! Qui sont les méchants ?




Le 13 janvier 

L'ère des cristaux tome 1

Dans un très lointain avenir, les humains ont disparu. Ne reste qu’une nouvelle forme d’êtres vivants minéraux, les “gemmes”, se livrant à une guerre contre les Séléniens, une race lunaire mystérieuse. Chez ces êtres de cristaux, la valeur guerrière tient à la résistance du cristal. Phos, être de cristal fragile, tente d’exister dans un conflit pour lequel il n’est pas taillé. Incapable de guerroyer, il s’attèle alors à rechercher les origines du conflit dans l’Histoire de leur monde. Qui, de l’historien ou du combattant, mettra fin à la guerre ?
Avec son chara-design superbe, à la fois clair et lisible, L'Ère des cristaux vous offre tranches de vie, combats, action, drame et fantasy dans un monde totalement repensé mais très accessible. Ce titre original et vif a été classé dans le top 10 du fameux “Kono manga ga Sugoi” est s'est également distingué dans le top 20 du classement “Manga for Male readers survey” 2015. Il est actuellement en course pour le célèbre Manga Taisho Award 2015.




Le voleur d'estampes tome 1

Japon, fin du XIXe siècle. Dans une société en crise, le Voleur mène une double vie. Le jour, il œuvre dans le restaurant portuaire de son père. La nuit, il dévalise la colline aux palais. Ce qui le guide : le frisson de l’aventure, la sensation de liberté, le sentiment que le monde lui appartient.
Jusqu’au jour où il cambriole le gouverneur. Jusqu’au jour où sa fille découvre son visage. Entre l’héritière, promise à un destin qu'elle refuse, et le Voleur, piqué dans son orgueil, se noue alors un étrange chassé-croisé...
Inclassable, poétique et artistique, Le Voleur d’estampes saura vous inviter au voyage dans une histoire dessinée et racontée comme un recueil d'estampes japonaises…




D.Gray-Man - Edition originale tomes 13 à 19

Alors qu’Allen Walker a réussi à vaincre Tiky Mikk, Kamelot prend possession de l’âme de ses amis ! Allen se voit ainsi contraint d’affronter Lavi dans une lutte à mort… Mais le pire est à venir, car Tiky Mikk dévoile à son tour sa véritable puissance ! Jusqu’à ce qu’intervienne le personnage le plus mystérieux de la série : le fameux Maréchal Cross ! Un volume somptueux, bénéficiant d’une richesse de détails inégalée pour un shônenmanga et de scènes d’affrontements aussi splendides qu’apocalyptiques ! 



Le 20 janvier

Jabberwocky tome 6

Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce.
À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde.
Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…
Inattendue et originale, cette histoire de science-fiction à tendance écologique ne manquera pas d’évoquer le mangaNausicaä, notamment grâce à son sens du détail absolument fabuleux. Ce titre a même reçu la double distinction du Kono manga ga sugoi 2015 : top 10 classement “fille” ET du classement “garçon” !




Les enfants de la baleine tome 2

Les enfants de la “Baleine de glaise”, gigantesque vaisseau prisonnier des sables, rêvent du monde par-delà les dunes.
Certains par curiosité, comme Chakuro, jeune scribe du navire.
D’autres par impatience, comme Ohni, leader d’une bande de délinquants.
Ils n’ont qu’une trentaine d’années à vivre et une terrible soif d’espoir, loin d’imaginer quel péril les attend, prêt à surgir des confins du désert…




Les Gouttes de Dieu tome 41

Une ombre plane sur la quête du 12e et dernier apôtre.
Afin de le trouver, Tomine rend visite à des collectionneurs de vin, en compagnie de Maki. Ce programme le mène chez une dégustatrice célèbre, mais qui a pris ses distances avec les médias, et fait preuve d’un comportement pour le moins étrange…
De son côté, Shizuku a également conclu que l’apôtre était un vin vieux, et tente d’affiner son champ de recherche grâce à ses collègues et amis. Sara lui propose son aide et l’emmène chez un collectionneur, où il a la surprise de trouver une photo d’Akie, la compagne de Fujieda !




Moyasimon tome 8

Aoi Muto passe une mauvaise journée. D’abord, elle est allée boire en douce la bière du professeur Itsuki, pour la trouver acide comme du vinaigre. Ensuite, Kei Yuki lui demande un conseil pour le sakaya Hiyoshi, mais cela concerne les microbières japonaises que Muto déteste… En fait, sans les connaître. Déterminée, en vraie chercheuse, à dépasser ses préjugés, elle va explorer le monde de la bière artisanale. Et décider, pour aider une microbrasserie, d’organiser un Oktoberfest à l’université agricole !!



Source : Glénat