Archive for 01/02/16

samedi, janvier 02, 2016

Janvier 2016 chez Panini

Voici ce que nous réserve Panini pour ce mois de janvier.

Le 6 janvier

Last Game tome 4

Kujo stresse à cause de cette distance qui semble exister entre elle et Yanagi. De son côté, Yanagi stresse de voir Kujo aussi stressée. Quant à Soma, il est toujours plus exaspéré par leur petit manège, qui semble ne jamais devoir s’arrêter.



Mariés mais pas trop tome 4

Après un rendez-vous idyllique avec Nao, Karin pensait avoir sauvé son mariage.
Mais le jeune homme a une autre idée en tête : le divorce ! Karin tombe des nues et Rinrin exulte.
Notre héroïne parviendra-t-elle à sauver son mariage ?




La nouvelle vie de Nina tome 4

Les parents de Niina apprennent sa relation avec Atsuro qui, de son côté, a pris conscience des sentiments qu'elle a pour lui.



Tsubaki love - Edition double tome 1

Une sulfureuse relation amour/haine à ne pas mettre entre toutes les mains !! Le jour de la rentrée, Tsubaki Hibino se retrouve dans la même classe que Kyota Tsubaki. Mais partager le même nom ne les rapproche pas pour autant, bien au contraire. Et les choses ne s’arrangent pas quand le jeune homme décide d’humilier Tsubaki devant toute la classe. Pour se venger, elle lui coupe les cheveux, sous les regards interdits de ses camarades. Kyota, furieux, lui demande de le dédommager du préjudice subit “en nature”. Tsubaki, naïve, pense qu’il lui demande une nouvelle coupe de cheveux. Mais ce n’est pas du tout ce qu’il a en tête...



Le 13 janvier

Angel Heart - 1er saison - tome 5

L’homme qui harcelait Saeko refait surface le jour de l’anniversaire de la mort de Makimura.
Cette fois-ci, le psychopathe schizophrène a décidé de s’en prendre à Xiang Ying...




Enfer et paradis - édition double - tome 5

Le club de Juken et les Exécuteurs vont s’affronter lors du tournoi Tenranbu et Soichiro Nagi doit apprendre à maitriser ses nouvelles habilités au plus vite. Surtout que de nouveaux adversaires, à la solde de Mitsuomi, viennent d’intégrer le tournoi. L’affrontement s’annonce sanglant...



Hito Kui tome 3

Malgré l’échec de sa tactique secrète, Akira Sasaki affirme avoir démasqué le hitokui.
Quel indice lui permet d’être aussi catégorique ?
Même si son accusation s’avère fondée, le hitokui reste un adversaire redoutable à ne pas sous-estimer…




Saint Seiya - Episode G - Edition double tome 5

Cronos, le roi des Dieux, semble avoir perdu la mémoire et son cosmos après la destruction des sceaux de Zeus. Furieux, les Titans attaquent Aiolia et Shura qui vacillent.



Young Balck Jack tome 5

Quand Kuroo obtient de son ami Charles un journal écrit durant la guerre du Viêtnam, il ignore qu’il va plonger dans la vie d’une femme-médecin qui raconte les ravages et les pertes de la guerre.
Il ignore aussi que ce journal raconte une naissance, celle de son antithèse, le célèbre Kiriko…



samedi, janvier 02, 2016

Gokicha tome 2

Fiche

Titre : Gokicha
Genre : seinen
Auteur : Rui Tamachi
Illustrateur : Rui Tamachi
Editeur français : Komikku
Date de parution : 3/12/2015
Nombre de tomes en France: 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,90 euros










© 2013 Rui Tamachi / Houbunsha

Synopsis

Gokicha aimerait se faire des amis humains, mais c’est peine perdue à Tokyo... Elle s’aventure alors vers Hokkaido, une île où il n’y a, paraît-il, aucun cafard.
Ni se retrouver coincée dans une bouteille, ni chuter du haut d’un toit ne lui fait peur ! Rien ne peut décourager Gokicha !!
Découvrez Gokicha, la blatte la plus gentille du monde ! Un manga tendre, plein d’humour et 100% mignon !!


Avis

A la découverte du monde !

La suite des aventures de notre petit cafard toute mignonne et toute kawaii nous permet de continuer à suivre sa quête qui consiste en la recherche d'amis et de reconnaissance de la part des humains. Notre jeune héroïne continue sa découverte du monde et des coutumes humaines.

L'atmosphère est toujours empreinte de douceur et d'émotion. Le tout se déroule dans une bulle de bonnes émotions. On y voit tous les meilleurs sentiments mis en avant contre l'incompréhension et la peur que les humains ont envers notre héroïne.

On voit derrière tout cela une réflexion sur l'acceptation de la différence et la peur que cette dernière entraîne. C'est une bonne façon de nous mettre en face de notre propre actions valeurs. Il peut donc y avoir deux degrés de lecture à titre qui s'adresses donc aux petits comme aux grands.

La trame narrative est construite sur le même schéma narratif que le premier tome. Le tout est découpé en petites histoires qui s'enchaînent avec cohérence et une sorte de fil rouge en arrière plan. Le tout peut correspondre soit à des étapes soit à des tranches de vie de notre petit cafard préféré.

Les illustrations s'inscrivent dans la lignée du premier tome et sont en harmonie avec le ton de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Certaines pages sont en couleur.

En conclusion, ce second tome de Gokicha nous permet de suivre la suite des aventures de notre petite cafard trop mignonne. Le tout se déroule avec douceur et émotion. C'est toujours aussi original et d'une certaine façon décalée.

Note : 14/20

samedi, janvier 02, 2016

Le berceau des mers tomes 2 et 3

Fiche

Titre : Le berceau des mers
Genre : seinen
Auteur : Nagano Mei
Illustrateur : Nagano Mei
Editeur français : Komikku
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7,90 euros




© Mei Nagano 2014 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO.

Synopsis

Le “Lady of the Sea”, le bateau à vapeur sur lequel Monica a embarqué, est enfin arrivé en Irlande pour faire escale.
Mais là, l’équipage du Lady est attendu de pied ferme par la marine britannique, qui enquête sur un bateau de légende nommé "Cradle of the Sea". Les officiers de Sa Majesté s’intéressent en particulier à l’unique passager du Lady, un certain duc de Heartland, alias Miss H, qui semble détenir des informations cruciales sur ce navire disparu. Mais le mystérieux aristocrate échappe de justesse à son arrestation.
Intrigués par les éventuelles relations entre Miss H et le "Cradle", Monica et Louis se lancent à leur tour à la recherche du fugitif à travers toute la ville portuaire.


Avis

Escale !

Ces tomes du Berceau des mers continuent de nous plonger au coeur d'une intrigue mystérieuse et captivante tout en nous proposant un voyage vers l'aventure qui ne cesse de nous plaire et d nous faire rêver.

L'intrigue est vraiment de plus en plus complexe et mystérieuse. C'est haletant. On est entre un récit aventurier et un récit policier. Ce mélange des genres est vraiment une réussite sur tous les plans et donne beaucoup de corse à cette série qui ne cesse de progresser dans le bon sens et qui ne cesse de se bonifier.

Les personnages sont vraiment charismatiques e bien construits. Les différents décors de fond pour l'intrigue permettent de s'évader de voyager ainsi que l'époque où se déroule la série qui nous replonge au moment des grandes aventures et des grandes découvertes. Là où tout était possible.

Le rythme de la narration est soutenu et sans parler d'action à proprement dite, on peut dire que l'intrigue avance bien et ne cesse de s'enrichir au fil des pages. C'est passionnant et on ne décroche pas du début à la fin.

Les illustrations sont vraiment bien travaillées avec finesse et précision.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ces tomes du Berceau des mers, continuent de nous faire voyager et de susciter notre intérêt ainsi que notre curiosité. Cette série est vraiment originale et sait se démarquer par sa qualité sur tous les plans.

Note : 15/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -