Archive for 01/03/16

dimanche, janvier 03, 2016

UFO Robot Grendizer HQS+ by Tsume


Annoncée durant les Tsume Fan Days 3, voici l'ultime hommage à LA série qui a débuté l'aventure de la Japanimation en France, le chef d'œuvre de Go Nagai, UFO Robot Grendizer. Découvrez un formidable robot de près de 80cm de haut, plein de surprises !



On ne présente plus Grendizer, robot imaginé par Go Nagai en 1975 et popularisé en France par la série diffusée en 1978 sous le nom de Goldorak. À l'occasion du 40 e anniversaire du manga, Tsume est fier de présenter son projet le plus ambitieux dans le domaine de la statue de collection !
Grendizer est un colosse de résine de près de 80cm de hauteur, sur un socle représentant le sol où s'écrase un MiniFO (une soucoupe ennemie), tenant dans les mains le célèbre Double Harken (Astérohache en vf). Un système d'éclairage à LED permet d'illuminer la statue, en particulier la tête où l'on peut distinguer Duke Fleed (Actarus) dans le cockpit, paré au combat!
Les fans ultimes seront extatiques face à cette statue ultra collector qui inclut des éléments supplémentaires incroyables pour vous permettre d'exposer le Grendizer que vous souhaitez : au programme, bras alternatifs avec le Screw Crusher Punch (Fulguro-poing), tête avec Space Thunder (Cornofulgure) et bien sûr, le Double Spazer (Alcorak) accroché dans son dos !





Informations techniques
page1image13560 page1image13720
Hauteur : 72 cm (82 cm avec Space Thunder)
Diamètre : 56 cm (69 cm avec Double Spazer)
Échelle : 1/40e
Matière : Polynésien 
Tirage : TBD
Prix : 1199€ TTC
Date de Sortie : décembre 2016
Sculpteur : Cyril Farudja
Peintres : Guillaume Hémery &Mickael Gros

Superviseur Artistique : CyrilMarchiol





Copyright : © GO NAGAI/DYNAMIC PLANNING

UFO Robot Grendizer HQS+ by Tsume est disponible en précommande sur le site de Tsume ou bien chez les revendeurs officiels Tsume. 

Source : Tsume

dimanche, janvier 03, 2016

Bi no Kyoujin tome 1

Titre

Titre : Bi no Kyoujin 
Genre : yaoi
Auteur : Ike Reibun
Illustrateur : Ike Reibun
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 29/10/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( en cours )
Prix : 8,99 euros











Synopsis

Le père de Kabu exige qu’il prenne sa suite à la tête de l’organisation qu’il dirige, ce qui est loin de plaire au jeune homme.
D’un autre côté, Sagawa, un autre prétendant à la succession décide de tester la fidélité de Kabu en exigeant qu’il lui cède soit une de ses sociétés soit son homme de main, Nirasawa, qui est aussi son amant…

Avis

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un yaoi dans ce genre et un si bon yaoi. Contrairement à ce que l'on peut penser au premier abord, ce dernier n'est pas centré sur le sexe et ne propose pas que des scènes torrides. Il y a une vraie histoire avec des personnages vraiment bien construits et charismatiques.

Le milieu de la pègre est un milieu sans pitié et cela va bien en résonance avec la relation de dominant/dominé qui s'est établi entre les deux personnages principaux. On peut dire que l'alliance des deux donne un résultat vraiment intéressant et captivant.

On sent dans cette atmosphère spéciale, un mélange d'action digne des seinens avec en toile de fond une relation complexe et basée sur une forte domination d'un des partenaires qui dominent sur tous les plans mais les apparences sont trompeuses parfois.

La trame narrative est bien ficelé et très dynamique d'autant plus pour un yaoi. Certes le fil conducteur est l'amour et la relation entre nos deux héros mais à cela s'ajoute une vrai intrigue de fond et une bonne dose d'action avec un soupçon de suspens.

Les illustrations sont finement réalisées avec un vrai souci du détail et une touche de sensualité.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Bi no Kyoujin avec ce premier tome frappe fort et séduit dès le premier chapitre. Entre amour et action on est pris dans une histoire de yakuzas fort intéressante. C'est un coup de coeur.


Note : 16/20

dimanche, janvier 03, 2016

Je t'aime Suzuki !! tomes 13 et 14

Fiche

Titre : Je t'aime Suzuki !!
Genre : shôjo
Auteur : Ikeyamada Go
Illustrateur : Ikeyamada Go
Editeur français : Kurokawa
Nombre de tomes en France : 14 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 6,80 euros






Synopsis

Mais loin de se jeter dans les bras de Hikaru, son ancien amour, elle préfère le fuir. Et Hikaru Suzuki revit la douloureuse séparation survenue deux ans plus tôt? De son côté, Shinobu se décide enfin à conquérir Chihiro. Il promet de vaincre son rival, aussi bien sur le terrain du prochain championnat de basket, que dans le coeur de celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer?

Avis

L'amour est plus fort que tout !

Ces tomes de Je t'aime Suzuki !! sont remplis d'émotions et d'amour. Que c'est beau de voir tant de beaux sentiments. Cela rend le tout touchant et notre quatuor est plus attachants que jamais. Les liens du passé semblent se renoués et l'amour commence à triompher de tous les obstacles.

Le moins que l'on puisse avec cette série et surtout depuis quelques tomes ce que l'auteur ne cesse de jouer avec notre coeur et notre tension. a chaque fois que l'on croit que tout va bien et bien non il faut qu'il se passe un truc ou qu'un personnage pète un cable pour que tout soit remis en question. On se demande si tout cela va finir par s'arrêter un jour.

Le flot de sentiment ne cesse de nous envahir et de nous submerger pour nous procurer une bonne dose d'émotion digne des plus grand shôjo. Ce titre se démarque vraiment de ses congénères et il mérite une place d'honneur dans ce style.

La trame narrative ne cesse d'évoluer malgré le fait que les sentiments sont de plus en plus forts, cela ne rend pas le tout mou ou sans intérêt biennaux contraire. L'intérêt ne cesse de croître ainsi que l'intensité. Chaque étape franchie procure de niveaux obstacles et nos couples doivent puiser au fond de leur coeur pour trouver la force de les surmonter.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion, ces deux tomes de Je t'aime Suzuki !! sont riche en émotions et en action. Les rebondissements sont nombreux et inattendues. Les personnages sont toujours aussi attachants. C'est vraiment un bon shôjo.

Note : 16/20

dimanche, janvier 03, 2016

Ippo - Saison 4 tome 14

Fiche

Titre : Ippo
Genre : shônen
Auteur : Morikawa George
Illustrateur : Morikawa George
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12/11/2015
Nombre de tomes en France : 82 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 112 ( en cours )
Prix : 6,30 euros









Synopsis

Le combat a enfin débuté contre le « Magicien » aux techniques habiles ! Dès le début de l'affrontement, Ippo parvient à prendre Gedo de vitesse et le met au tapis ! Tout semblait bien commencer mais, troublé par les étranges techniques de Gedo, Ippo perd peu à peu l'appréciation de la distance qui les sépare ! Sans même s'en rendre compte, il était déjà victime d'un tour de magie de son adversaire?

Avis

Simulation !

Voici qu'un nouveau type d'adversaire fait son intrusion dans le monde d'Ippo. Entre tricherie, manipulation et simulation notre jeune champion est plus que jamais déstabilisé et en danger. Que faire face à un tel adversaire? Ce match oppose deux conceptions du sport, de la boxe et même de la vie.

On voit donc que plus qu'un match de boxe ce tome met en compétition deux visions du monde et deux systèmes de valeur. Cela est intéressant de voir cet affrontement qui permet une certaine réflexion.

En tout cas ce que l'on peut dire et constater c'est que l'habit ne fait pas le moine et qu'il ne faut pas se fier aux apparences. L'adversaire d'Ippo est vraiment intéressant et plus profond qu'il n'y parait. C'est vraiment bien construit et on se prend vite à cette nouvelle intrigue.

La trame narrative évolue sur un rythme endiablé et on pris dans le match du début à la fin. C'est intense et rempli de surprises. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur sait rendre plus profond et riche de simples matchs de boxe qui avec lui prennent une autre dimension.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et on apprécie toujours ce trait unique et fin.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome d'Ippo nous présent gun adversaire fourbe et manipulateur qui reflète parfaitement tout ce qu'un sportif déteste. On se rend cependant compte que derrière les préjugés se cache un autre homme. Cela est intéressant et donne lieu à un match surprenant.

Note : 14/20

dimanche, janvier 03, 2016

B-Daman Crossfire tome 2

Fiche

Titre : B-Daman Crossfire
Genre : shônen
Auteur : Mizobuchi Makoto
Illustrateur : Mizobuchi Makoto
Editeur français : Pika
Date de parution : 02/12/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminé )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

« Après un combat acharné contre Basara Kurochi, Riki parvient à récupérer les B-Daman volés. Il rencontre alors l’un de ses fans, Rudy Sumeragi. Ce B-Shot débutant et maladroit a libéré par accident un B-Daman ancestral : Smash Dragold. Par soif de vengeance, ce B-Daman menace de s’en prendre à la Terre. Riki aura besoin de l’aide de tous ses camarades pour protéger la planète. »

Avis

Sauver la Terre !

Ce second tome est dans la même lignée que le premier. Il nous offre des thèmes typiquement liés aux shônens comme l'amitié et le fait de sauver le monde. La trame narrative est assez classique mais cela fonctionne toujours malgré tout. C'est intéressant de voir l'évolution de notre héros et les liens qui se tissent entre les personnages.

Tout va très vite et on ne perd pas de temps. Les combats sont rapides mais intenses et donc intéressant. Les personnages sont assez bien construits et les liens qui les unissent se développe rapidement et changent aussi rapidement.

L'humour est toujours présent et cela permet d'alléger le tout et de le rendre accessibles aux plus jeunes. On peut reconnaître la structure de certains titres comme Yu-Gi-Oh ! On a l'impression d'une nouvelle génération de ce genre d'héros. Bien entendu on est dans un autre registre en ce qui concerne les ustensiles mais le reste est assez similaire.

La trame narrative est bien rythmée et il n'y a pas de temps morts. On ne s'ennuie pas malgré une impression de déjà vu. A peine une intrigue est finie que l'on en entame une autre. Pas le temps de souffler mais cela procure un plus grand intérêt de lecture.

Les illustrations sont dans la continuité de celles du premier tome.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de B-Daman Crossifre poursuit ce qui a été commencé dans le premier mais avec une belle montée en puissance. Dans l'ensemble, le tout est cohérent et bien construit et on peut dire que c'est une réussite.

Note : 14/20

dimanche, janvier 03, 2016

Janvier 2016 chez Soleil

Voici ce que nous réserve Soleil pour ce mois de janvier.

Le 13 Janvier

Dark Sweet Nightmare tome 1

« Elle a grandi dans cet endroit. Elle pensait tout connaître des lieux et de ses habitants, mais elle va y découvrir le plus diabolique des secrets !
Chizuru, une belle jeune femme, a toujours vécu dans cet endroit appelé Le Manoir du Lierre Noir. Sa mère y était embauchée comme domestique et enfant,
 elle passait ses journées à jouer avec le jeune maître Yukihiko. Après le décès de sa mère, Chizuru a dû quitter le domaine. Des années plus tard, elle revient vivre au manoir pour tenir compagnie à Yukihiko, affaibli par la maladie. Mais des événements étranges vont venir troubler leur relation… »



100 Demons of love tome 6



He is a beast ! tome 7



Pray for love tome 3



Le  27 Janvier

Super Mario Manga Adventures tome 8



Abyss tome 1

« L’Abyss dévore… Avancer est tout aussi dangereux que regarder en arrière. S’ils veulent connaître la vérité, ils vont devoir sortir de là, vivants !!!
Un groupe d’individus se réveille dans un étrange souterrain avec très peu de souvenirs de leur ancienne vie. Dans leur main, un interrupteur appelé « trigger » qui leur donne chacun accès à un pouvoir spécial. Ils vont alors devoir coopérer les uns avec les autres afin de trouver la sortie, et surtout, échapper aux créatures monstrueuses, les « Hitman », qui errent dans les couloirs avec la ferme intention de tous les tuer. »


Cage of Eden tome 15




Prison School tome 7



Koyuki