Archive for 01/04/16

lundi, janvier 04, 2016

Seconde édition de Japan Tours Festival

Rendez-vous au Centre International de Congrès Vinci à Tours pour un weekend japonais au coeur de l’Hexagone, du 19 au 21 février 2016.

Ce festival est l’occasion de découvrir les traditions japonaises, l’univers du Manga, la culture Geek et l’univers musical japonais via nos invités d’exception, des ateliers et des conférences. C’est un lieu de rencontre privilégié pour tous les passionnés avec une programmation dense et variée qui séduira autant les adolescents technophiles que les adultes passionnés de culture japonaise.









Le cosplay

Ce phénomène passionne de nombreux fans, qui se retrouvent en costume sur les conventions japonaises comme le Japan Tours Festival. Fort de son succès l’année dernière, le concours est encore d’actualité en 2016 avec un voyage au Japan à gagner ! Vous serez évalué sur la qualité de votre costume, la richesse et la complexité ainsi que sa ressemblance avec l’oeuvre originale de référence. Alors, à vos costumes, vos perruques et votre maquillage, inscrivez-vous dès maintenant à l’adresse cosplay@sohei.fr ! Dépêchez-vous les places sont limitées ! Présence exceptionnelle de la gagnante de l’an dernier dans le jury: Anne-Sophie Roucheux !

Musique

La révolution provoquée par la nouvelle culture pop japonaise a profondément bouleversé notre rapport au réel et à la fiction. C’est un nouvel univers, peuplé de machines pensantes et d’hologrammes plus vrais que nature, qui prend petit à petit forme autour de nous. Alys est une chanteuse virtuelle dotée d’un design manga, mais néanmoins occidentalisée. Sa voix est propulsée par un logiciel de synthèse vocale capable de chanter en japonais, mais aussi et surtout en français. Cette héroïne transmédia vient nous présenter son nouveau concert CrysAlys Zone Beta, featuring Jansky beeeats en exclusivité et en avant-première mondiale à Tours !
Entrez dans l’univers d’ALYS et découvrez la nouvelle référence de la pop culture francophone dimanche après-midi !

La générique TV Party avec Valérie et Michel Barouille, pour la première fois en duo sur scène c’est en février à Tours ! Venez chanter sur les génériques qui ont marqué toutes les générations de Goldorak à Albator. Le spectacle sera animé par Guillaume Dorison de J-one samedi à 18h30.

Lita Kira est né dans l’esprit de la jeune auteur-compositrice Lita. Sa plume influencée de culture nippone nous fait voyager dans un univers très imagé, accompagné de ses musiciens rock. Dans un style Pink-Rock, mélange de style j-pop et de rock, c’est sur scène que sa musique prend tout son sens. Compositions originales et en français ! Retrouvez la en concert sur la scène du Japan Tours Festival le samedi après-midi.

G-nova nous propose des titres souvent en japonais au rythme du shamisen (instrument traditionnel). Son ouverture sur le monde et particulièrement sur l'Asie irrigue la musique de cet orchestre à 6 mains où percussions et cordes acoustiques, voix aériennes et programmations électro nourrissent une pop-folk onirique.
Vous les retrouverez en le vendredi 19 février dans l’après-midi sur scène, pour présenter leurs titres dans un environnement visuel toujours plus fascinant.

Culture japonaise

Le célèbre Maître Yoshinobu shigeyama, Kento Niijima et Kuniko Shigeyama proposeront plusieurs représentations du spectacle de Kyogen (théâtre Japonais) quasi unique en France.

Maître Senju einojo, directeur de l’école Senju présentera un spectacle rare en France accompagné des maîtres Tokiwazu Toyotayû et Tokiwazu Sannosuke, deux joueurs de shamisen (instrument traditionnel à cordes).

La Compagnie Balabolka (Stéphane Fernandez et Sandrine Garbuglia) et Cyril Coppini, viennent vous présenter le Rakugo, l’art de la parole. 2 conférences et 2 spectacles seront au programme. Venez découvrir le one man show à la Japonaise.

L’association Tsunagari Taiko Center viendra vous présenter le Taiko au cours de démonstration, spectacle et atelier.

Source : Japan Tours Festival



lundi, janvier 04, 2016

Janvier 2016 chez Doki-Doki

Voici ce que nous réserve Doki-Doki pour ce mois de janvier.

Le 13 janvier

Servamp tome 8

« Kuro, le plus grand traine-savate de l'histoire des vampires, et son maître Mahiru, ont retrouvé licht et lawless, mais se retrouvent à présent face à Tsubaki. C'est alors qu'apparaissent d'inattendus alliés…
Kuro, le vampire no-life, l'éternel traine-savate bougon et râleur, va-t-il enfin retrouver sa motivation ? »



Sun-Ken Rock tome 23

« Hakuryû-kai, la plus puissante organisation mafieuse japonaise, s’est débarrassée du groupe SKR et a mis le monde de la pègre coréenne à ses pieds. Mais grâce au sacrifice de Tae-Soo, qui s’est fait passer pour le boss aux yeux de la justice, Ken a pu disparaître dans la nature. L’heure est maintenant venue pour ce dernier de faire payer à Yoshizawa Ryû la mort de ses parents et la disparition de son empire !
Accompagné de Yumin et de trois fidèles lieutenants, il prend d’assaut l’hôtel de Pusan où le parrain de Hakuryû-kai séjourne. L’heure est venue d’affronter le diable et ses suppôts ! »



Guren Five tome 1

« Baston et science-fiction sublimées par le character design de Yûki KODAMA (Blood Lad) !

Le lycée Kyûren, le plus malfamé des établissements de l'archipel, repaire de toutes les racailles en mal d’action…
C'est ici que Harmony, une jeune fille venue de l'Espace, vient chercher ceux qu'elle croit être "les plus puissants guerriers de la planète Terre"…
Ces voyous seront-ils suffisants pour repousser les Gears, la horde furieuse qui ravage tout l’univers ? »



Soloman tome 2

« Seul survivant d’une humanité anéantie par un mystérieux peuple de la Lune, Ryô est capturé afin de servir de cobaye aux expériences des nouveaux maîtres de la Terre. Alors qu’il sombre dans le désespoir, sa rencontre avec Nino, une jeune fille artificielle, va lui redonner peu à peu le goût de vivre. Mais lorsque ses geôliers décident, tout à coup, de se débarrasser d’elle comme d’un vulgaire déchet, Ryô ne le supporte pas. Afin de la sauver, il décide d’utiliser la faculté qu’il a toujours exécrée, celle de pouvoir accueillir des âmes en lui !  
Le voilà enfin prêt à devenir ce héros qu’il a toujours voulu être ! »



Asebi et les aventuriers du ciel tome 3


« Lors d'une escale sur l'île où réside son oncle, mécène de l'aventure, Yû et ses amis se retrouvent face à Dahlia, un module humanoïde voldesien doté de pouvoirs semblables à ceux d'Asebi.
Dahlia ayant pour mission d'empêcher les humains d'approcher la civilisation de Voldesia, elle s'en prend violemment à Asebi… mais c'est Yû qui, en tentant de s'interposer, encaisse de plein fouet son attaque ! »



Koyuki

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -