Archive for 01/05/16

mardi, janvier 05, 2016

ONE OK ROCK - live report du 21 décembre 2015

Quelle joie de retrouver ONE OK ROCK en concert. Ce groupe mythique japonais s'est produit le 21 décembre dernier à l'Olympia avec Live Nation.



Ce que l'on pouvait voir avant même de rentrer dans la salle c'est que le public était au rendez-vous. C'est rare de voir une aussi grande file d'attente bien avant le concert pour un concert de groupe japonais en France.
Le public était impatient et heureux d'allait voir ce groupe et à peine les premières notes jouées, on comprend pourquoi.
Avant de pouvoir profiter du concert on a eu le droit à une première partie d'un groupe de hard rock : We Came As Romance cela a permis de chauffer la salle et de voir certains membres du groupe ONE OK ROCK venir jouer quelques morceaux avec le groupe.

Du pur son 

Autant dire que ce groupe est l'un des meilleurs que j'ai vu en France japonais ou non. Tout est parfait dans leurs morceaux. Que se soit les paroles, le rythme ou l'intensité rien n'est laissé au hasard et tout est calculé dans les moindres détails. Le résultat une bête de son incomparable et des morceaux géniaux. Tantôt sous forme de ballade ou tantôt dans un rock de folie, les morceaux s'enchaînent  pour notre plus grand plaisir avec de sprue génies de la musique. On est est entraîné dans cet univers que nous font vivre ces morceaux qui ont force et vigueur. On a la pêche et on profite à fond.

Une ambiance de folie

A ces morceaux endiablés s'est ajouté une ambiance chaude et électrique digne de plus grands concerts. C'était vraiment une ambiance survoltée et chaleureuse comme on aime en voir. Le public était à fond et en osmose avec le groupe. Quel plaisir que d'assister à un tel concert avec un public aussi dynamique et qui a largement participé au succès du concert.

Un super jeu de scène

Morceaux magnifiques, ambiance de folie et pour conclure le tout, cerise sur le gâteau un superbe show. Le groupe a dépensé toute son énergie sans compter pour nous offrir un spectacle sonore et visuelle incomparable. Le groupe a assuré un show visuelle vraiment impressionnant avec des mises en scène vraiment bien faites. Cela a rendue public encore plus fou de ce groupe. Autant dire que cela à largement contribué à faire de ce concert une véritable réussite.

Conclusion

ONE OK ROCK a fait vivre au public un concert mémorable et limite magique. C'était vraiment un excellent moment. Que de bons souvenirs et quel ravissement pour les oreilles.


mardi, janvier 05, 2016

House of M

Fiche

Titre : House of M
Genre : Crossover
Auteur : Brian M.Bendis
Illustrateur : Olivier Coipel
Editeur français : Panini Comics
Date de parution : 2005
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au USA : 1 ( terminé )
Prix : 17 euros









Synopsis

La Sorcière Rouge, alias Wanda Maximoff, fille de Magnéto, est devenue folle (elle a tué une partie des Vengeurs presque inconsciemment lors de Vengeurs : La séparation) et l'ampleur de son pouvoir d'infléchir le hasard devient préoccupant. Le Professeur Xavier décide de réunir les New Avengers et les X-Men pour décider du sort de Wanda.
La réunion se termine par une décision douloureuse : il faut neutraliser la Sorcière Rouge. Le conseil se rend donc à Génosha, dernière localisation connue de Wanda. Le lieu est cependant désert, le Professeur Xavier s'est volatilisé et le Docteur Strange ne le « voit » pas. Cependant au bout de quelques minutes, Emma Frost le repère dans une sorte d'église. Mais seul Spider-Man s'y trouve lorsque le groupe se rend sur place ; c'est alors qu'une lumière éblouissante apparaît.

Avis

Réunion de héros 

Ce crossover de l'univers de Marvel est un des premiers dans le genre et un des plus accessibles pour entrer dans l'univers des comics. On y retrouve tous les plus grands héros de Marvel réunis pour lutter contre une grande menace. Pas besoin d'avoir lu d'autres comics pour comprendre et comme c'est un one shoot, on a le début et la fin d'une seule traite.
Une autre réalité 

On découvre ici une réalité alternative assez intéressante conduisant à une intrigue originale et assez mouvementée. Le tout est dynamique et construit avec cohérence. Les personnages sont plus charismatiques que jamais. Le tout est dynamique avec une belle montée d'adrénaline et une tension constante.
Une tension constante

L'univers créée dans ce crossover est vraiment immersif et intéressant. C'est un univers à la fois inquiétant et en même temps attrayant. On sent un arrière fond de réflexion sur la différence et l'acceptation de l'autre. Passez d'extrême à l'autre n'est pas bon et on sent que l'équilibre n'est toujours pas là.

Les illustrations sont très bien faites avec une touche personnelle intéressante.

L'édition est bien faite avec une couverture rigide et du papier de qualité.

En conclusion, House of M est une bonne surprise et je dois dire que cela m'a réconcilié avec l'univers des comics. Cela donne envie de lire des comics et de découvrir plus en détail l'univers Marvel. Voilà un petit article comme promis or Japon de la semaine.
Note : 16/20

mardi, janvier 05, 2016

Gon tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Gon 
Genre : shônen
Auteur : Tanaka Masashi
Illustrateur : Tanaka Masashi
Editeur français : Pika
Date de parution : 25/11/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,95 euros







Synopsis

 Gon est un petit t-rex qui a survécu à l’extinction des dinosaures. Pour lui, la terre est un vaste terrain de jeux… et de chasse ! Sa vie est faite de découvertes et d’aventures aux côtés des autres animaux sauvages. Sa force et sa résistance lui permettent de n’en faire qu’à sa tête, et de défendre ses amis dans le besoin. Rien ne lui fait peur, même pas les pires prédateurs. Ne vous fiez pas à sa taille !

Avis

La vie d'un petit Tyrannosaure !

Gon est un petit dinosaure qui vient vivre dans le monde moderne. Cette série est déconcertante, originale et bénéficie d'une mise en scène particulière mais efficace. On pourrait penser que cette série s'adresserait qu'aux petits mais on se rend vite qu'elle s'adresse à toutes les générations.

Une histoire sans parole

Ce qui est surprenant dans cette série ce que tout se passe sans une seule parole. En effet, on ne trouve aucun écrit même pas un petit cri ou autre. Autant dire qu'au début on se sent déconcerté. Cependant on rentre vite dans l'histoire et on est pris dans cette univers mélangeant les époques pour une histoire riche en émotions et qui nous touchent.

Une histoire émouvante

Le moins que l'on puisse dire ce que cette histoire est vraiment belle et riche en émotions. L'émotion se transmet pas les illustrations et les petites anecdotes qui s'enchaînent. On y découvre les bonheurs simples et des valeurs tel que l'amitié. C'est mignon comme tout e ton finit par être touché et même parfois ému.

La vie tout simplement

Ce récit simple ne fait que nous raconter des tranches de vie mais 'une manière vraiment innovante. C'est agréable et immersif. Ce manga semble décalé et est complément original pour notre plus grand plaisir. Le rythme est bon avec de belles montées en puissance.

Les illustrations sont fines et bien détaillées. C'est un grand travail d minutie ce qui rajoute encore du charme à cette série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

Conclusion

Gon est un ovni dans le monde du manga mais c'est une réussite de A à Z. Que l'on soit petit ou grand, on ne pourra s'empêcher de s'émouvoir et de suivre avec plaisir les aventure de notre petit tyrannosaure.

Note : 16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -