Archive for 01/06/16

mercredi, janvier 06, 2016

Hawkwood chez Doki-Doki


Doki-Doki annonce l’arrivée à son catalogue d’une grande aventure historique : Hawkwood.



Les volumes 1 et 2 sortiront le 2 mars 2016 chez Doki-Doki.




Que vous soyez amateur de récits historiques ou d’aventures chevaleresques, Hawkwood a tous les ingrédients pour vous plaire !
L’auteur Tommy Ohtsuka s’est particulièrement bien documenté sur ce pan qui a forgé l’Histoire de France. Il met en scène de nombreux personnages historiques et les relations complexes qui les unissent. Vous découvrirez peut-être le rôle prépondérant joué par les mercenaires dans le conflit franco-anglais, à une époque où l’argent était déjà le nerf de la guerre. Sir John Hawkwood (1320-1394) est considéré comme le premier mercenaire de l’ère moderne.
Et si certains passages vous font penser à Game of thrones, c’est tout à fait normal : George R.R. Martin s’est largement inspiré de la Guerre de Cent Ans pour écrire sa célèbre saga.





Synopsis :

L’épopée d’un mercenaire de génie dans la fureur de la Guerre de Cent Ans.
XIVe siècle, royaume de France, province de Normandie.
La petite ville de Carentan est sous la menace de l'ennemi. Devant ses murs se presse l'armée régulière anglaise, lancée à la conquête de la France. À sa tête, le prince Édouard, fils légitime du roi d'Angleterre. Pour se sortir d’une situation a priori désespérée, les assiégés font appel à la "compagnie des corbeaux blancs" de John Hawkwood, un officier audacieux dont les stratégies outrepassent les règles de la chevalerie.
Le mercenaire de légende affronte le Prince Noir… Quelle sera l'issue du combat ?

 La série Hawkwood comportera 8 volumes au total.



Source : Doki-Doki

mercredi, janvier 06, 2016

Mimi

Titre : Mimi.
Genre : BD Chinoise.
Type : Manhua.
Auteur : Yao Wei. ( Mint )
Illustrateur : ( Mint )
Editeur français : Casterman Manga.
Date de parution : 23/08/2007 au 19/11/2007.
Nombre de tomes en France : 4. ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 4. ( terminée )
Prix : 5 euros 95.











Synopsis

La vie est parfois difficile quand on est une jeune fille sensible et introvertie.
Mimi est une jeune fille inscrite en première année, saisie par un coup irrépressible pour le très séduisant Gongyi. Il est étudiant dans la même école en section de stylisme, et rêvant de devenir un créateur de mode reconnu.  Mimi a décidé d'affronter ses peurs et cela grâce à une robe qu'elle est la seule à pouvoir porté. Cette robe est une des créations de Gongyi, le programme de transformation du " vilain petit canard " est lancé.

Avis

L'histoire est bien plus profonde qu'il n'y parait, notamment grâce à un retournements de situations très étonnant dans le volume 3.  Ce manga mélange poésie, romance et fantastique.

Nous découvrons la vie de Mimi, une jeune fille adorable et attachante.
Le style de cette histoire : une fille un peu cruche , des copines qui courent les garçons, une école des beaux-arts, le coup de foudre. Et oui, ceci est une histoire sentimentale !
Au fur et à mesure des tomes les personnages gagnent en maturité, leurs histoires de coeur se complexifient.
Leur situation ainsi que leur problèmes de jeunes adultes changent.
Le graphisme n'est pas si bien maîtrisé mais une fois le tome 1 terminé, on se rend compte alors qu'on s'y est habitué.
Dans ce premier tome est d'insister sur la métamorphose que doit opérer Mimi pour être à la hauteur pour son Gongyi.
Les dessins d'illustrations sont vraiment très beaux grâce à tout cela Mimi va dans le bon sens et se lit tout seul.
D'ailleurs, le style fait penser un josei manga " Paradise Kiss" d' Ai Yazawa.
Mais on peut voir que les détails sont parfois poussés à l'extrême, néanmoins en ce qui concerne le design des personnages c'est tout autre chose, je trouve que ce n'est pas assez approfondis.
Par contre, l'histoire est assez original, sympathique et rafraîchissante pour l'été, en plus ce n'est ni trop long ni trop court.

En conclusion, cette BD est originale.

Note : 3/5.

Shiki.


mercredi, janvier 06, 2016

Janvier 2016 chez Pika

Voici ce que nous réserve Pika pour ce mois de janvier.


Le 6 Janvier

Ah ! My Goddess tome 44

« Uld et Skuld tentent une nouvelle approche pour s’échapper du piège de Eihwaz. Mais leur projet n’est pas sans danger... Pendant ce temps, Hagall savoure son triomphe : elle peut à présent transformer Belldandy en démone grâce à sa machine diabolique. Quant à Keiichi, ses bras et ses jambes ont disparu ! C’est alors que la déesse lui propose d’annuler le contrat qui les lie... » 



Crystal Girls tome 2

« Cocolo et ses amis reçoivent un mail leur annonçant qu’ils vont pouvoir retourner dans le monde réel grâce à une expédition exceptionnelle. En réalité, c’est à un bal qu’ils sont conviés : ils vont devoir danser car c’est l’énergie de leurs pas qui ouvrira la porte menant à la réalité. Nos héros se montreront-ils à la hauteur du défi ? Sauront-ils surmonter les embûches que placent sur leur chemin Bell et Bella, les brilliants de la zone améthyste ? »



Fairy Tail tome 49

« Les derniers membres de Tartaros ne sont plus en état de se battre et Face est détruite. Fairy Tail remporte la victoire et parvient à empêcher la résurrection de E.N.D., l’ultime démon des livres de Zeleph ! Mais alors qu’Ignir va expliquer la raison de sa disparition à Natsu, Acnologia revient à lui et le combat entre les deux dragons reprend de plus belle ! » 



L’Attaque des Titans tome 17 simple et limitée

« Le pouvoir ancestral des Reiss leur permettait de régner sur l’Humanité, jusqu’à ce que Grisha, le père d’Eren, le leur arrache pour le confier à son fils. Fermement décidé à récupérer son bien, Rhodes ordonne à Historia de tuer Eren, mais celle-ci choisit de désobéir, par fidélité envers ses propres convictions. Fou furieux, Rhodes se métamorphose alors en un gigantesque Titan dévastateur ! »
« Ce kit de survie pour chasseur de Titans et défenseur de l’Humanité contient L’Attaque des Titans volume 17 et un jeu exclusif de 54 cartes. Chaque carte est agrémentée d’une illustration couleur issue de la série manga. »



L-DK tome 7

« Aoi se trouve désormais seule dans l’appartement qu’elle partageait avec Shûsei. Wataru fait tout son possible pour la consoler et lui faire envisager une autre histoire, mais la jeune fille est plus troublée et affaiblie que jamais. De plus, la présence de Shûsei semble toujours planer entre eux, comme si rien ni personne ne pouvait complètement séparer les deux colocataires. Aoi veut se donner toutes les chances de passer à autre chose, mais la raison ne l’emporte pas toujours… Wataru parviendra-t-il à faire fondre le cœur de celle qu’il aime ? » 



Last Notes tome 1

« Le "bois de santal nécromantique". Tel est le produit bien particulier qui se vend dans une petite boutique d'un quartier populaire de Tokyo. Lorsqu'on le brûle, l’âme du défunt que l'on souhaitait revoir apparaît dans les fumées. La boutique est tenue par Haru et Aki, deux jeunes hommes aux charmes troublants, dont les origines sont elles aussi bien mystérieuses. Un jour, Emiru, la petite fille de leur fournisseur de santal nécromantique, fait irruption dans la boutique, et bouleverse leur vie à tous les trois... »



Love Mission tome 17

« Yukina refuse de révéler à Shigure qu'elle est Yupina, l'auteur de romans à succès sur téléphone portable. Hisame profite de la situation pour la faire chanter et lui intime l'ordre de tomber amoureuse de lui. Yukina va-t-elle céder aux caprices de ce dernier qui la menace aussi de dévoiler sa véritable identité  au grand public ? »



Say I Love you tome 9

« Cela fait maintenant plus d’un an que Mei et Yamato sortent ensemble. Le couple s’est présenté ensemble au concours de beauté du lycée. Malheureusement, Mei n’obtient pas la première place tandis que, de son côté, Yamato remporte la compétition masculine. Il doit donc passer une journée en tête-à-tête avec la gagnante féminine, qui n’est autre que Megumi… Comment va se passer ce rendez-vous galant ? Mei va-t-elle supporter de laisser Yamato aux griffes de sa rivale ? » 



Yozakura Quartet tome 13

« Un nouveau chasseur de yôkai arrive dans le quartier juste au moment où Murasaki, le petit-fils du président du conseil, revient de l'étranger. Ce dernier est bien décidé à étudier les yôkai de plus prés et de façon plus pratique, quitte à mettre la vie de certains d'entre eux en danger ! Hime, Akina et les autres ne sont pas au bout de leur peine et les combats enragés s'enchaînent quand ils n'ont pas lieu en même temps… »


Le 20 janvier

A town where you live tome 20

« La passion de Haruto pour la cuisine ne fait que s’amplifier ! Va-t-il en faire sa carrière ? Cette question lui vient à l’esprit lorsqu’il se rend à Hiroshima, pendant quelques jours, pour le mariage d’une cousine et qu’il apprend qu’Akari arrête les études pour entrer dans la vie active... Tous ses amis, et même Yuzuki, ont une idée arrêtée sur leur avenir. Seul Haruto est encore hésitant. Cette incertitude va lui permettre de renouer avec une vieille connaissance. »



Billy Bat tome 17

« Deux tours, des avions… Kevin Goodman remue ciel et terre pour essayer d’empêcher les effroyables événements de la vision de Timmy de se produire. Mais, malgré tous ses efforts, ils semblent bien décidés à suivre leur cours... »



L’Attaque des Titans – Before the Fall tome 6

« L’expédition entreprise par le Bataillon d’exploration quinze ans plus tôt ne visait pas simplement à capturer un Titan, mais à déterminer leur point vulnérable, pour enfin permettre à l’Humanité de se défendre. Hélas, un imposant spécimen surgit et sème la panique. L’équipe doit tenter de regagner précipitamment le mur Maria, avec parmi ses membres l’ingénieur Angel Aaltonen, concepteur d’un dispositif d’un tout nouveau genre... » 



L’Attaque des Titans – Junior High School tome 1

« Eren et Mikasa font leur entrée au collège des Titans, fréquenté par les Humains et les Titans. Cependant, Eren hait les Titans depuis une sombre affaire qui s’est déroulée cinq ans auparavant. Quelle est donc cette mystérieuse histoire ?! La cohabitation semble mal partie… »



MPD Psycho tome 19

« Laissant Inuhiko et l’inspecteur Sasayama sur l’autoroute, Tetora fonce sur une moto en forçant les barrages de police. Direction le centre de Tokyo, où se trouve le labo de Gakuso. Pour se frayer un chemin jusqu’à Wakana, il va devoir employer les grands moyens et manipuler les esprits pour semer le chaos ! »



My Teen Love tome 5


« Grâce à Miu, Michael et elle parviennent à s'extraire de la crevasse et à se rapprocher de l'hôtel où leurs amis les récupèrent dans un sale état. Après un long temps de repos, ils reprennent leurs esprits. Michael finit par décider de laisser les deux amoureux vivre tranquillement leur histoire mais surprend tout le monde en gratifiant Miu d'un baiser fougueux... »



Koyuki

mercredi, janvier 06, 2016

Fiche drama - Gokusen.

Titre : Gokusen.
Pays : Japon.
Episodes : 12.
Diffusion terminée : 01/04/2002 au 03/07/2002.
Auteur original : Morimoto Kozueko.
Réalisateurs : Otani Taro, Sato Toya, Takahashi Naoharu.
Assistant réalisateur : Yamashita Manami.
Scénaristes : Egashira Michiru, Matsuda Yuko, Yokota Rie.





Compositeurs de musiques : Oshima Michiru.
Chaîne TV : NTV.
Programme TV : Suiyou Drama.
Thèmes : Ecole - Yakuza.
Genres : Comédie - Ecole.
Durée d'un épisode : 50 mins.

Synopsis

Kumiko Yamaguchi, est l'héritière d'un clan de yakuza, elle poursuit son rêve de devenir enseignante.
L'école pour garçons où Yamaguchi enseigne n'a pas bonne réputation.
De plus, Yankumi son surnom,  se voit être assignée la classe des délinquants, la 3 D.
Vaillamment, elle enseigne sa spécialité, les mathématiques, mais s'implique vite à plusieurs niveaux.
Elle va vite découvrir que sous leur apparence de délinquants, les élèves de la 3 D cachent des personnalités complexent, et des histoires personnelles souvent émouvantes.
Yankumi, dévouée entièrement à son idéal d'enseignant, sera toujours là pour les sortir d'un mauvais pas. En utilisant ses compétences d'héritière du clan, et surtout pour leur faire confiance.

Avis

L'héroïne parviendra-t-elle à maîtriser ses élèves ?

Une histoire similaire à celle de GTO, mais en version féminine.
En plus légère et pas avec tout le comique de GTO mais une bonne dose de rire comme même.
Un comique présent, de l'émotion, des larmes, du suspense.
Tout les ingrédients pour passer un bon moment avec Yankumi sensei ( sensei = professeur ).
J'ai beaucoup aimé voir les élèves évoluer et surtout voir comment Yankumi gère les élèves.
J'apprécie aussi le fait que Yankumi se donne toujours à fond dans son métier d'enseignante.
Toutes les choses que l'on apprend aussi sur elle au fur et à mesure.
Puis, il y aussi pleins de conseils à noter et des leçons de vie.
Puis, pour une fois nous n'avons pas une héroïne qui va tourner autour de l'amour.
Mettre plusieurs chapitres à se rendre compte qu'elle est amoureuse de quelqu'un.
Non, pour une fois nous n'allons pas passer par sa.
Cette fois nous allons voir la vie d'une enseignante pas comme les autres.
Une enseignante prête à tout pour aider voir parfois sauver ses élèves.
Tout sa pour devenir l'idéal de l'enseignante selon elle et franchement j'aurais aimé avoir une enseignante aussi passionné dans son travail.
Aussi pour la voir se donner à fond pour nous et qui essaie de nous motiver.
De nos jours, il y a certes encore des bons enseignants mais beaucoup plus qui ne le sont pas.
C'est ce que nous dévoile aussi ce drama.
En tout cas, j'adore le caractère de l'enseignante autant que les élèves.
Même si tout les élèves ne sont pas très passionnant.
Il y a comme même pas mal de cas touchant et attristants.
Heureusement que Yankumi est la pour aider les élèves, ils sont la chance d'avoir quelqu'un comme elle.
Quelqu'un sur qui pouvoir compter peut importe les situations dans lesquelles on se retrouve.
Quelqu'un qui au lieu de vous rabaisser vous fait avancer avec le sourire.
Bref, une super enseignante, pleine d'énergie et de détermination.
Je m'arrête là sinon je vais commencer à raconter le drama.
Je vous le conseilles et souhaite que vous passiez un bon moment devant ce drama.
Ah et, n'espérez pas que ce soit une copie de GTO ou la seule différence serait qu'à la place d'avoir un héros nous avons une héroïne.
Non, ne vous attendez pas à voir du GTO mais découvrez Gokusen petit à petit.

En conclusion, un très bon drama que je conseille à tout ce qui aime les histoires qui sortent de l'ordinaire.  Une héroïne qui ne ressemblent aux autres car elle ne nous raconte pas ses amourettes. Des aventures jusqu'au bout, de l'humour, de la bonne humeur et quelques leçons de vie par ci par la.

Note : 5/5.

Shiki. 


mercredi, janvier 06, 2016

Fiche drama - Skip Beat.

 Titre : Skip Beat.
Titre alternatif : Extravagant challenge.
Pays :  Taiwan.
Episodes :  15.
Diffusion terminée :  2011 .
Auteur original :    Nakamura Yoshiki.
Réalisateur :  Jerry Feng, Wu Jian Xi.
Producteur :  Doze Niu .
Chaîne TV :  FTV, GTV .




Thème :   Amour, haine, vengeance, stars.
Genres :    Comédie - romance.
Durée d'un épisode :   70 mns.




Synopsis 

Gong Xi est une adolescente de 16 ans, qui part à Taipei pour soutenir son ami d'enfance Bu Puo Shang dans sa carrière musicale. Elle est amoureuse de lui depuis toute petite et c'est de lui que lui vient l'envie de vivre.
Dès son arrivée à la capitale, elle décide de trouver plusieurs boulots pour subvenir au besoin de Bu Puo Shang dont la popularité augmente rapidement.
D'ailleurs, il va même réussir à devenir l'un des plus grands chanteurs de Taiwan.
Un jour où Gong Xi lui rend visite pour lui offrir quelque chose qu'il adore. Elle va le surprendre entrain de flirter avec son manager et apprend tout ce temps où elle se démener pour lui. Il ne faisait que se moquer d'elle et l'utiliser à ses fins.  Le coeur brisé, elle décide alors de se venger en acceptant le défi qu'il lui lance. Celui de devenir une grande star et d'entrer dans une agence plus prestigieuse que la sienne. C'est ainsi qu'elle va entrer à la LME, après avoir fait de son mieux.  Là-bas, elle va rencontrer Dun He Lian, un des plus grands acteurs de la LME.

Avis 

J'ai était attirée par le drama parce que je me demandais comment il serait jouer en drama. 
Et à ma grande surprise, même si au début j'ai eu un peu ou plutôt beaucoup de mal. Oui, parce que voir la nouvelle coupe de cheveux de Kyoko sur une vraie femme sa ne fait pas le même effet que dans le manga.  Bref... 
J'ai eu un peu de mal avec sa mais après je n'ai pu qu'adorer la mise en scène et les acteurs sont tout simplement géniaux. 
Surtout Ivy Chen qui joue Gong Xi ( Mogami Kyoko ) , je n'ai pas pu m'empêcher de trouver sa fantastiquement bien joué. 
Les décors, les personnages, les jeux d'acteurs qui m'ont plus que bluffés, tout sa m'a fait vraiment aimé le drama. 
Déjà que j'était fan du manga mais le voir en drama c'est comme un rêve.
Franchement, je ne sais pas pourquoi quelqu'un n'aimerait pas ce drama. 
Il y a tellement de sentiments, de rebondissements, d'imprévu, de chocs et parfois même de l'action.
Même si c'est très bref, il y a de l'action .
Les acteurs apprennent dans ce drama à jouer c'est un peu comique. 
Ce qui est vraiment super c'est que l'on voit l'évolution du jeu de Gong Xi, c'est vraiment époustouflant.
On se retrouve comme aspiré dans le drama en tant que spectateur.
Cela donne une autre idée du manga et je ne suis franchement pas déçue du drama.
Même si j'aurais aimée pouvoir voir encore quelques épisodes. 
Le personnage du directeur de l'agence LME est très drôle et sa petite fille est adorable. 
Ivy Chen joue vraiment bien son rôle et on ne peut qu'apprécier de voir quelqu'un travailler si dur. 
Lee Dong Hae doit voir eu du mal au début à jouer Bo Puo Shang " le soit disant méchant". 
Je dit sa car Bo Puo Shang, est un caractère dur à cerner au début.
Puis, on se rends compte qu'il n'a pas si mauvais fond, c'est juste qu'il veut à tout prix réussir en atteignant son objectif.
Qui est de détrôner Dun He Lian ( Chun Si Won ) la plus grande star de la LME.
Malheureusement pour Bo Puo Shang, Gong Xi ne le laissera pas réaliser si facilement à atteindre son objectif.
Une belle histoire, de bons acteurs, de bons décors et surtout une bonne réalisation.

En conclusion, un très bon drama qui reprend assez bien le manga est y reste assez fidèle. 
Malgré la difficulté de jouer certains personnages, c'est tout de même une bonne réussite. 
C'est une bonne histoire qui est bien adapté et c'est vraiment bien joué. 

Note : 5/5.

Shiki.