Archive for 01/14/16

jeudi, janvier 14, 2016

Kenji Ohba à Paris Manga & Sci-Fi Show

Paris Manga & Sci-Fi Show annonce la présence de l'acteur Kenji Ohba, alias X-OR, figure emblématique de toute une génération, les 6 et 7 février 2016. Il participera à des sessions de dédicaces, des conférences publiques et prendra part à des photoshoots.


Figure incontournable de la génération « Récré A2 », Kenji Ohba est indissociable d’X-Or, sheriff de l’espace venu défendre la Terre des infâmes C-Rex ! Formé à la Japan Action Club de Sonny Chiba, M. Ohba débute comme cascadeur sur plusieurs séries « tokusatsu » célèbres comme Kamen Rider ouGoranger. On peut également l’apercevoir dans San Ku Kaï.

En 1979, il incarne Battle Kenya dans le Super Sentai Battle Fever J avant d’être Denzi Blue surDenziman. Il apparait également dans plusieurs séries diffusées sur le « Club Dorothée » commeMetalder ou Jiraya.

Dans Kill Bill Vol.1, il partage l’écran avec son mentor Sonny Chiba lors d’une scène de dispute mémorable. Pour les 30 ans d’X-Or en 2012, il reprend son rôle dans Space Sheriff Gavan : The Movie.

Source : Paris Manga & Sci-Fi Show

jeudi, janvier 14, 2016

Les vacances de Jésus et Bouddha tome 10

Fiche

Titre : Les vacances de Jésus et Bouddha
Genre : seinen
Auteur : Nakamura Hikaru
Illustrateur : Nakamura Hikaru
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10/09/2015
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 6,80 euros








Synopsis

Bouddha, l'Éveillé, et Jésus, le fils de Dieu, continuent à approfondir leur expérience de la culture japonaise traditionnelle : mesures propitiatoires de la nouvelle année, festival des poupées, acquisition d'un téléphone portable neuf? Mais un nouvel ennemi guette les deux héros, terrible et implacable : le pollen du printemps, et les allergies qu'il déclenche !

Avis

Les vacances se poursuivent

Voici que nos deux héros poursuivent leur vacances pour le moins houleuses et mouvementées dans ce tome qui démarre fort dès les début et qui nous captive du début à la fin. Voici que d'autres pans de notre société passent au crible pour notre plus grand plaisir.

De nouvelles découvertes

Dans ce tome nos deux compères continuent de découvrir le monde moderne des humains. C'est toujours aussi frais et décalé. Cela permet de prendre du recul sur la religion et notre société. C'est assez intéressant et bien sûr marrant de voir les choses ainsi.

Question de point de vue

On se rend compte une fois de plus que notre vision des choses dépend avant tout de noir propre point de vue. C'est étonnant et surprenant de voir les choses sous un autre angle. C'est comme si nous aussi on redécouvrait tout.

On est loin du sacré

Le moins que l'on puisse  dire avec ce tome et cette série c'est que malgré le thèmes de base et notre duo, on est bien loin du sacré. Cela fait du bien de prendre avec autant de recul et d'humour des thèmes d'habitude sérieux et austère. Tout est bien dosé et ce n'est ni trop ni pas assez. Entre premier et second degré on est bien servi et on apprécie cette double lecture.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

En conclusion, ce nouveau tome des Vacances de Jésus et Bouddah poursuit sur le même schéma narratif que les précédents et continuent d nous faire voir le monde sous un autre angle. C'est toujours aussi humoristique et original.

Note : 14/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -