Archive for 01/18/16

lundi, janvier 18, 2016

Twittering birds never fly tome 3

Fiche

Titre : Twittering birds never fly
Genre : yaoi
Auteur : Yoneda Kô
Illustrateur : Yoneda Kô
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 26/11/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 8,99 euros











Synopsis

Yashiro est le numéro deux du groupe criminel Shinsei. C’est un yakuza à la réputation de masochiste dépravé, mais n’ayant jamais touché à aucun de ses hommes jusqu’à sa rencontre avec Dômeki, son nouveau garde du corps.
Dômeki, pourtant impuissant, prend conscience de ses sentiments pour son patron lorsque ce dernier se retrouve entre la vie et la mort après une agression par balles.

Avis

Protéger le chef !

Ce nouveau tome de Twittering birds never fly nous plonge au cœur de la vie du clan yakuza durant un moment critique pour la survie du chef. Le moins que l'on puisse dire c'est que loin d'être un yaoi comme les autres, ce titre se démarque des autres et nous présente une histoire complexe bourré d'action et qui nous fait presque oublier que l'on est dans un yaoi.

Ici même si on est dans un yaoi, on trouve une vrai histoire qui ne sert pas de prétexte à l'histoire d'amour ou à des scènes hot. Cela surprend car cette dernière tient bien la route et devient de plus en plu palpitante. Cela s'allie à des personnages charismatiques qui font la force de cette série.
L'univers est sombre et dur à l'image de la relation entre nos deux héros qui ont construits une vraie relation dominant/dominé qui rejoint leur position sociale. On retrouve peu de scène ho même si tout est cru. Cela permet de se focaliser sur l'action qui est le fil conducteur de l'histoire d'amour de notre duo.

La trame narrative est dynamique avec beaucoup de scènes d'action. Cela permet de bien faire vivre ce manga et de rajouter de l'intensité. L'histoire d'amour est bien mise en avant mais s'insère parfaitement dans la trame narrative.

Les illustrations sont vraiment fines, détaillées et élancées, bref tout ce que l'on aime.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome de Twittering birds never fly nous procure du plaisir dans tous les sens du terme et nous fait vivre un bon moment mêlant action et sentiment. On est dans un yaoi dur sur tous les plans mais agréable à lire.


Note : 15/20

lundi, janvier 18, 2016

Kenji Ôiwa à Paris Manga & Sci-Fi Show

Paris Manga & Sci-Fi Show a le plaisir d’annoncer la présence du mangaka Kenji Ôiwa (Assassin's Creed Awakening) les 6 et 7 février 2016 à l’occasion de la 21e édition. Après un passage remarqué en Espagne, il vient à la rencontre du public français pour la toute première fois.


Kenji Ôiwa

C'est un mangaka qui a pu démontrer son talent sur la licence Assassin’s Creed, la saga vidéo ludique bestseller, en réalisant l’adaptation manga remarquée « Assassin’s Creed Awakening » directement inspirée de l’épisode Black Flag, publiée en France en 2015 aux éditions Ki-oon. Ce fut pour l’auteur, passionné de jeu vidéo, une consécration au regard de sa jeune carrière.
Avant ses débuts professionnels, il gravitait déjà dans le monde du livre notamment en travaillant au sein d’une librairie spécialisée dans les mangas. Sa passion pour l’écriture comme pour le dessin le pousse à se lancer comme auteur dans des fanzines. Un moyen de profiter et d’exploiter sa passion et de se rapprocher du milieu professionnel.
Sa carrière démarre en 2003 avec la publication successive des titres Goth (Pika éditions) puisBienvenue dans la NHK (Soleil Manga) qui rencontrent tous les deux le succès tant au Japon qu’à l’international.
Kenji ÔIWA vient en France pour la première fois.

Source : Paris Manga

lundi, janvier 18, 2016

Guren Five tome 1

Fiche

Titre : Guren Five
Genre : shônen
Auteur : Kodaka Kazutaka
Illustrateurs : Shinoda Roku / Kodama Yûki
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 13/01/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,50 euros







Synopsis

« Baston et science-fiction sublimées par le character design de Yûki KODAMA (Blood Lad) !

Le lycée Kyûren, le plus malfamé des établissements de l'archipel, repaire de toutes les racailles en mal d’action…
C'est ici que Harmony, une jeune fille venue de l'Espace, vient chercher ceux qu'elle croit être "les plus puissants guerriers de la planète Terre"…
Ces voyous seront-ils suffisants pour repousser les Gears, la horde furieuse qui ravage tout l’univers ? »
Avis

Le roi de la baston

Ce qui frappe dans cette nouvelle série et dès les premières pages, c'est l'accent qui es amis sur la baston. Cela nous rappelle des séries comme Beelzebub et de ce fait, on se demande comment cette nouvelle série va se démarquer. Pour cela, elle va fair gun mélange des genres plutôt surprenants avec dynamisme et humour.

Sauver la terre

Voici un autre thème bien utilisé dans les manga surtout les shônens : celui de sauver la Terre. Ici, la nouveauté se fait du fait que les héros n'ont rien demandé e one veulent pas, se sont plutôt des antihéros. Cependant, la trame évolue de manière prévisible même si les rebondissements sont sympas et que le tout reste dynamique.

Les bons, les brutes, les cyborgs et le truand

Voilà en gros les équipes présentes dans ce manga et qui s'affrontent durant ce tome. Tout le monde veut être le meilleur et battre l'autre avec chacun sa propre raison. Cela donne lieu à des affrontements et permet d'avoir une bonne dose d'action.

Une équipe de bras cassés

Ce que l'on constate dès les premières pages c'est que les soi disant héros sont en fait des bras cassés et la pire équipe que l'on pouvait trouver. Cela se confirme par la suite et donne lieu à un peu d'humour. Entre action et humour ces derniers deviennent un peu attachant.

Les illustrations sont moyennes mais cela passe pour le genre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

En conclusion Guren Five, est une série certes pas innovante mais divertissante. Les amateurs du genre y trouveront leur compte, les autres seront surement déçus. Cela étant dit il faut avoir qu'une bonne dose de fraicheur est présente avec ce manga.

Note : 14/20

lundi, janvier 18, 2016

Illegal Rare tome 2

Fiche

Titre : Illegal Rare
Genre : shônen
Auteur : Shiibashi Hiroshi
Illustrateur : Shiibashi Hiroshi
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 02/12/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6,99 euros







Synopsis

 Une jeune fille des bas-fonds de Scarcity joue le rôle d’informatrice de l’ombre. Son nom est Navi. Une “Rare”... Mais pour avoir joué avec le feu, sa vie est maintenant en danger. Des gens puissants sont après elle. Axl lui tendra une main amicale pour la tirer d’affaire. En n c’est bien beau, mais seront-ils capables de ressortir du château du Dragon Fantôme, le lieu de toutes les ambitions et du chaos ?

Avis

Protéger les rares

Ce second tome de Illégal Rare nous propose une multitude de rebondissements et un rythme effréné pour agrémenter c'est lutte pour la survie et la protection des rares. Des personnes de toutes races, de toutes croyances et de tous les horizons se réunissent pour se protéger mutuellement et pour mettre mal un système corrompu et pourri. On dirait une sorte de ligue des justiciers. C'est intéressant et surprenant. C'est vraiment agréable comme idée.

Mélange de mythes et de légendes

Cette série mélange avec naturel et simplicité tout un tas de légendes et de mythes. Cela donne naissance à un univers original et unique qui fascine et fait rêver. On s'échappe complètement de notre quotidien pour entrer dans un univers inconnu regorgeant de surprises. Le tout est un peu décalé et va contre les clichés ce qui n'est pas un mal.

De l'action et de l'humour

Cette série est vraiment un pur mélange d'action et d'humour ce qui donne lieu à un récit agréable à lire et qui nous divertit. Le tut est bien rythmé avec de belles montées en intensité. C'est dynamique et on apprécie les nombreuses surprises qui nous sont offertes.

Un polar surnaturel

On est ici en présence d'un polar sous forme de manga avec une lutte contre les injustices. Cela donne lieu à du mystère, ce dernier est renforcé par les personnages qui sont intriguant. Cela garantit du suspens et le fait que l'on nous tient constamment en haleine.

Les illustrations sont bien faites et agréables à voir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Illegal Rare avec ce second tome nous propose un tome bourré d'action avec un brin d'humour. C'est un univers fascinant qui nous est offert avec un bon scénario et des personnages intéressant. Un bon manga qui plaira aux amateurs du genre.

Note : 15/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -