Archive for 01/20/16

mercredi, janvier 20, 2016

Fate/Zero tome 10

Fiche

Titre : Fate/Zero
Genre : seinen
Auteur : TYPE MOON
Illustrateur : Shinjirô
Editeur français : Ototo
Date de parution : 26/11/2015
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 7,99 euros









Synopsis

Kerry profitait pleinement de la vie sur une île perdue dans l’océan, bercé par les rayons du soleil et les reflets de la mer, aux côtés de la fille qu’il aime.
Mais cette situation idyllique s’effondre quand une des expériences de son père tourne mal. Le jeune Kiritsugu se retrouve brusquement plongé dans l’horreur, son île envahie par des Apôtres de la Mort et mise à feu et à sang par de mystérieux mages... Quel est donc le terrible choix auquel il se retrouvera confronté ? Dixième volume de la saga Fate / Zero !!

Avis

Petit saut dans le passé !

Ce nouveau tome de Fate/Zero nous permet de nous concentrer sur un personnage clef de la série de mieux le cerner et le comprendre. On voit ici toute l'importance que l'auteur donne à ses personnages et tout le soin qui est apporté à leur élaboration. Cela rend ce personnage encore plus charismatique et intéressant. Cela renforce l'attrait pour la série.

Ainsi, on fait un bond en arrière pour mieux comprendre le présent. Cela marque une pause dans la quête du Graal pour découvrir une histoire passionnante et émouvante. Cela est rare de voir un tel focus sur un personnage et cela est vraiment une bonne idée.

Même si l'univers diffère de la quête du Graal que nous suivons depuis le début, on reste dans le même esprit. Un univers sombre, sans pitié dans lequel règne machination et tristesse.
La trame narrative reste dynamique avec beaucoup d'action. On ne s'ennuie pas une seconde et cela ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe. On reste dans la dynamique de la série qui ne cesse de nous charmer.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce dixième tome de Fate/Zero est surprenant et nous permet de voir à quel point l'auteur a travaillé ses personnages. On comprend mieux les personnages et les actions de ces derniers.


Note : 15/20

mercredi, janvier 20, 2016

Deux annonces chez Akata

Voici ceux annonces chez Akata :

Sans aller à l'école je suis devenu mangaka

Après Les Pommes Miracles, l'histoire vraie d'un paysan en quête du naturel et Je reviendrai vous voir, deux récits complets racontant des histoires vraies, Akata propose en février prochain un nouveau récit complet dans la même lignée : Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka qui est tiré de l'expérience de son auteur, Syoichi Tanazono, qui a été pendant de longues années déscolarisé. À une époque où, en France, l'institution scolaire est de plus en plus remise en cause, cette oeuvre soulève de véritables questions sur l'éducation et le système. Faut-il se forcer à rentrer dans la norme et s'intégrer à tout prix dans la société et l'école ? Rien n'est moins sûr… Syoichi Tanazono, en tout cas, dans ce récit de presque 300 pages, nous livre son expérience personnelle, faisant, du même coup, une entrée très remarquée dans le milieu de l'édition au Japon. Véritable disciple spirituel d'Akira Toriyama, ce jeune mangaka pourrait bien faire parler de lui dans les années qui viennent.



Synopsis

Le jeune Masatomo aurait pu avoir une vie normale : jusqu'à son entrée à l'école primaire, il était en effet un petit garçon plutôt jovial. Mais hélas, en première année, sa trop colérique professeur lui donne un gifle particulièrement violente et pas du tout justifiée. Dès lors, la spirale infernale commence pour Masatomo, qui n'ose plus retourner à l'école : peur du regard d'autrui et des rumeurs, incapacité à sortir de chez lui, difficultés à s'intégrer et à se comporter naturellement avec les autres… Tous les ans, malgré les efforts de ses parents, mais aussi de nombreux professeurs et pédagogues, il n'arrivera jamais à suivre une scolarité ordinaire. Préférant passer ses journées chez lui, à copier des dessins de Dragon Ball… Et si, au fil des pages, une vocation salvatrice était en train de naître ?

Ugly Princess 

Vous le savez sûrement déjà : Natsumi Aida fera son grand retour en France en avril 2016, aux Éditions Akata. Et à l'occasion du lancement de la nouvelle bombe shôjo de l'auteure, nous n'avons pas l'intention de faire les choses à moitié ! Akata annonce, la publication simultanée d'une version collector et limitée pour le tome 1. Disponible le même jour que la version normale, elle sera commercialisée au prix de 7,95 euros.
En plus des pages couleurs en début d'ouvrage, vous trouverez également une interview inédite de Natsumi Aida et de son éditrice, dévoilant les secrets de création d'Ugly Princess. Avec sa couverture originale, mais aussi son vernis sélectif, cette version collector au tirage unique (qui n'existe pas au Japon) sera un must-have pour tous les amateurs de shôjo manga. Rendez-vous le 14 avril.



Source : Akata

mercredi, janvier 20, 2016

STAR WARS VII à l'honneur à Paris Manga & Sci-Fi Show


Joonas Suotamo, Arti Shah et Kiran Shah sont invités les 6 et 7 février 2016.





Pour encadrer leur venue, la 501eme LEGION et la 59e LEGION seront également présentes.

Heureusement que la R2D2 Builders sera également là avec ses droïdes pour les voir venir.



Source : Paris manga et Sci-Fi Show


mercredi, janvier 20, 2016

Janvier 2016 chez Ototo et Taifu Comics

Voici ce que nous réserve Taifu Comics et Ototo pour ce mois de janvier.

Taifu Comics

Le 21 janvier

Caste Heaven tome 1

Le jeu des castes. Un jeu de cartes décidant de la hiérarchie des élèves de chaque classe. Azusa est le « roi », il gouverne de façon absolue, jusqu'au jour où il est trahi par un de ses camarades et se retrouve déchu au rang de « cible », autrement dit souffre-douleur. C'est alors le début du cauchemar pour lui.



Treat me gently, please plus + 

« Pas fini de chialer comme une gonzesse ? » « Pourquoi tu es toujours aussi méchant avec moi ? »
Maya est un don Juan, Nemugasa un intello... Ils n'ont aucun point en commun, que ce soit au niveau de leur caractère ou de leur style de vie, mais c'est précisément ces différences qui leur font prendre conscience, sous les draps, de leurs sentiments réciproques.
Compilation d'histoires tirées de doujinshis.


Tendre Voyou tome 13

Nao Kôsaka, le président du comité de discipline asocial n'avait pas l'intention de s'approcher de Shirô Akagi, l’ancien président du conseil des élèves qui était trop souriant pour être honnête. En tout cas pas au point de découvrir sa vraie nature.
En échange de son silence Kôsaka demande à Akagi de l’héberger pour une nuit.
Mais ne vient-il pas de se jeter dans la gueule du loup ?


Citrus tome 1

Yuzu est une jeune fashionista énergique et enthousiaste qui compte continuer à vivre pleinement sa vie de lycéenne. Seule ombre au tableau, elle n'est encore jamais tombée amoureuse.
À cause du remariage de ses parents, elle se voit obligée d'intégrer un lycée très strict pour jeunes filles.
Comment va-t-elle trouver un copain maintenant ?
Alors qu'elle entame son premier jour de cours, pleine de frustration, elle fait la connaissance de Mei qui n’est autre que la présidente du conseil des élèves.
Après s’être disputé avec cette dernière, elle la surprend en train d’embrasser un professeur. Une surprise qui ne sera pas la dernière de cette terrible journée… car en rentrant, elle apprend que Mei est… sa nouvelle sœur !



All we need is love tome 3


Ruki l'étudiante qui pensait pouvoir vivre sans amour entame une relation amoureuse avec Sachi. Cependant cette relation ne fait pas naître que de beaux sentiments.
Évidemment c'est là que Remi met son grain de sel.
Pourtant, leur histoire d'amour ne commencera réellement que lorsque Sachi avouera des vérités blessantes à Ruki.



Ototo

Le 21 janvier

Accel World tome 4

« Bonsoir, mon grand frère chéri ! ».
C'est sur ces mots que la jeune sœur de Haruyuki l'accueille alors qu'il rentre de l'école.
Mais la véritable identité de la petite fille n'est autre que celle du Roi Rouge du « Monde Accéléré », Scarlet Rain. Yuniko Yûzuki vient demander l'aide de Princesse Kuroyuki et de Haruyuki pour venir à bout du cinquième Chrome Disaster, un joueur dont l'âme est envoûtée par une mystérieuse armure diabolique...



Merry Nightmare tome 14

Yumeji, un lycéen capable de deviner les rêves de son entourage, rencontre Merry, un démon appartenant au monde des Illusions perdu dans le monde Réel... Accompagnés de Yui et d'Engi, ils affrontent au cours de rêves diurnes les Démons des Songes tentant de s'emparer des rêves de tous les humains.
La véritable identité de Shiragi se dévoile peu à peu... mais quel est donc le terrible secret qui le lie avec Merry et Yumeji... ?!



Sources : Taifu Comics et Ototo

mercredi, janvier 20, 2016

ReLIFE chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue d’un titre au parcours atypique, ReLIFE, un manga entièrement en couleurs.

La web-série la plus populaire du Japon débarque enfin en France. Chronique lycéenne tout en humour et en sensibilité, découvrez ReLIFE, un manga 100 % couleur.



Publié à l’origine sur Internet, ReLIFE se fait rapidement repérer par les lecteurs, à tel point que l’application liée au manga au Japon a enregistré plus de 400 000 téléchargements en 15 jours.
L’arrivée de la version papier s’est accompagnée d’un gros succès critique puisque ReLIFE est l’un des mangas les plus recommandés par les libraires nippons en 2015 et compte déjà plus d’un million d’exemplaires vendus sur ses trois premiers tomes.
La success story ne s’arrête pas là puisque ReLIFE est nominé pour les célèbres Kodansha Manga Awards et qu’une adaptation en anime est prévue pour 2016 au Japon.

À votre tour, plongez dans ReLIFE et suivez Arata, un jeune homme de 27 ans contraint de revivre les années les plus ingrates de l’adolescence !



ReLIFE – Sortie du tome 1 le 12 mai 2016

Synopsis

À 27 ans, la vie d’Arata est loin d’être celle qu’il imaginait dix ans plus tôt : sans travail, sans petite copine, il n’a même pas le courage d’avouer à ses amis qu’il est sans emploi et se force à jouer la comédie. Son erreur a été de démissionner de son premier poste seulement trois mois après son entrée dans l’entreprise. Sur un CV, ça ne pardonne pas ! Chaque entretien d’embauche se solde par un échec. Cerise sur le gâteau : sa mère lui porte le coup de grâce en lui annonçant la fin de son soutien financier d’ici un an...
Arata est au bord du gouffre quand le mystérieux Ryo Yoake, employé de l’institut de recherche ReLIFE, frappe à sa porte et lui propose de participer à une expérience de réinsertion sociale, qui passe par… une année de retour au lycée ! Le jeune homme n’a rien à perdre. Il avale la pilule qui lui redonnera l’apparence de ses 17 ans et reprend le chemin de la terminale. Sa nouvelle vie d’adulte parmi les ados commence...




Source: Ki-oon