Archive for 01/21/16

jeudi, janvier 21, 2016

Kuroneko - La passion tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Kuroneko - La passion
Genre : yaoi 
Auteurs : Sakyô Aya / Ukyô Ayane
Illustrateurs : Sakyô Aya / Ukyô Ayane
Editeur français : Taifu Comics
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 8,99 euros










Synopsis

Shingo et Kagami ont finalement réussi à s’avouer leurs sentiments, ce qui a permis de stabiliser leur relation qui était au départ très compliquée. Décidés à vivre pleinement leur amour, ils se demandent maintenant s’il ne serait pas temps qu’ils vivent ensemble ? Cependant, cette nouvelle étape est loin de se passer comme ils l’auraient souhaité, notamment à cause de l’arrivée d’une « connaissance » de Kagami.


Avis

Chaud devant !

Cet arc de Kuroneko nous plonge dans l'intimité de notre couple de félins qui nous fait vivre ses ébats amoureux ainsi que sa vie de famille. Autant dire que pour se mettre d'accord cela n'est pas facile tout comme le fait de trouver sa place au sein du couple. Cela rend le tout hot mais touchant.

L'univers est celui de l'intimité d'un couple avec une touche de fantastique. Tout est banal mais cela permet de donner plus de crédit et de force à cette histoire. Ainsi le lecteur se sent proche de ce couple hors du commun.

Les scènes hot sont nombreuses et assez crues. On voit bien la relation dominant/ dominé. A tout cela, on peut dire que l'on est dans du yaoi pur et dur qui plaira aux amateurs du genre.

La trame narrative est basée sur l'évolution du couple ce qui fait que l'un ne va pas sans l'autre. L'apparition de nouveaux personnages permet de faire évoluer la relation ainsi que les phases d'intimité qui permettent de mettre les choses au point.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion, Kuroneko - La passion fait franchir un cap à notre duo qui devient un vrai couple. C'est à la fois hot, touchant et drôle. Il s'agit d'un yaoi dans la plus pur tradition sans tabou et sans détour.


Note : 14/20

jeudi, janvier 21, 2016

One-Punch Man tome 1

Fiche

Titre : One-Punch Man
Genre : seinen
Auteur : ONE
Illustrateur : Murata Yûsuke
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14/01/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6,80 euros








Synopsis

Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d'avenir, jusqu'au jour ou il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s'entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu'il est capable d'éliminer ses adversaires d'un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l'euphorie du succès cède place à l'ennui, car lorsqu'on est si fort, les victoires perdent de leur saveur..

Avis

Un héros invincible

La première chose qui frappe c'est la force hors du commun du personnage principal qui semble invincible. Cela st confirmé tout au long du manga ce qui donne lieu à de brefs combats. On a l'impression que rien ne peut l'arrêter.

Un manga qui ne se prend pas au sérieux

Le maître mot ici est l'humour au point que cela devient parfois grotesque ou parodique. Le moins que l'on puisse dire c'est ce dernier est présent constamment avec en prime des clins d'oeil assez sympa à des séries devenus mythiques. Cependant parfois cela devient un peu lourd et trop d'humour tue l'humour ce qui est dommage.

Devenir fort

Le thème principal de ce manga est cette devise : devenir fort. Le hic c'est que quand l'on est trop fort après cela pose d'autres soucis. Cela donne lieu à une sorte de quête qui est assez intéressante. La transformation du héros et sympa et cela donne du rythme et du punch au scénario.

Le reflet de problèmes liés à notre société

Ce qui ressort en arrière de ce manga aux allures enfantins est une dénonciation de certains problèmes liés à notre société. Cela donne une autre vision de cette série et une plus grande profondeur au scénario. Cela permet d'avoir deux plans de lectures et de satisfaire plus de personnes variées.

Les illustrations sont plutôt correctes sauf pour le héros principal qui vraiment à un look particulier et un design bof.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

One-Punch Man est l'événement manga et anime de ce début d'année. Tout le monde en parle et tout le monde trouve cela génial et comme étant the manga ou the anime de l'anime. Je dois dire que mon avis est beaucoup plus mitigé certes on trouve de l'action, de l'humour et de clins d'oeil sympas mais je n'adhère vraiment pas au style narratif cependant c'est vrai que ce dernier ne manque pas de charme. C'est une série distrayante qui se lit sans se prendre la tête.

Note : 14/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -