Archive for 01/23/16

samedi, janvier 23, 2016

Février 2016 chez Glénat

Voici ce que nous réserve Glénat pour ce mois de février.

Le 3 février

Aijin  tome 4

L'appel de Sato a été entendu. Le premier rassemblement d'Ajin de l'Histoire va pouvoir avoir lieu. Sept d'entre eux, vivant cachés parmi les mortels, ont fait le déplacement. Accepteront-ils de prendre part au projet sanguinaire de ce leader auto-proclamé ?
Ignorant tout de ces tractations, Kei croit quant à lui avoir enfin trouvé un havre de paix de l'autre côté de la baie de Tokyo...




Dream - Team tomes 25-26

L’équipe masculine de Kuzuryu a atteint sans le savoir les objectifs fixés par le proviseur en vue de la fondation d’un nouveau club de basket. Mais monsieur Kurumatani, nouveau coach et père de Sora, ne semble pas partager l’enthousiasme général. Pour donner toutes ses chances aux deux équipes, féminine et masculine, il élabore un programme d’entraînement intensif particulièrement strict…



Le 17 février 

Vertical tome 12

Faute d'inattention ou accident dû à un manque de préparation, Sanpo Shimazaki ne vous fera jamais aucun reproche. Car il ne demande qu'une chose, que vous soyez sain et sauf.



Woodsotck tome 12

Pour son départ pour les États-Unis, tous se sont réunis autour de Psy pour célébrer en grandes pompes ces adieux. Dans un ultime geste, Psy laisse à Charlie une dernière démo surprenante et demande à Gaku de casser sa guitare. Le guitariste parviendra-t-il à faire mûrir le morceau de son ami ? Et qui donc parviendra à remplacer le bassiste du groupe ?



Gurren Lagann tome 10

L'épopée du grand gang des Gurren touche à sa fin. Simon et ses camarades sont prêts à tout sacrifier pour sortir de l'univers parallèle où ils sont enfermés. Parviendront-ils enfin à sauver Nia, toujours aux mains des Antispirales ? Un final explosif et riche en rebondissements !



Kurogane no Linebarrels tomes 15-16

Un ami que l’on croyait mort… 
Ce qui devrait être un réconfort se révèle source de conflit.
Qui pourra guérir les blessures du cœur du jeune Koichi Hayase maintenant qu’il a perdu sa moitié, Linebarrel ?




Le 24 février

D.Gray-Man - Edition originale tomes 13 à 19



Source : Glénat

samedi, janvier 23, 2016

Geofront chez Taifu Comics

Ike Reibun revient aux éditions Taifu Comics avec Geofront. Avec cette nouvelle œuvre, la célèbre auteure de Boy’s Love nous présente aujourd’hui une œuvre originale au style graphique toujours aussi recherché qui ravira ses fans.
















Geofront est un manga qui nous plonge dans un univers où règne la discrimination. Alors que l’élite peut circuler librement à la surface, le reste de la population se voit obliger d’évoluer dans des souterrains en espérant retrouver un jour la lueur du soleil. Ike Reibun parvient à nous emmener dans son univers mystérieux grâce à un graphisme léché et des personnages à la fois drôles et attachants.

À l’instar d’autres auteures à succès de Boy’s Love, telles que Rihito Takarai avec Graineliers ou Junko avec Kiss Him, Not Me,  Ike Reibun s’est elle aussi lancée dans une œuvre qui s’éloigne des codes du Yaoi. Soucieuse de montrer divers aspects de la société, l’auteure de Bi no Isu nous offre un manga hybride décrivant des relations variées. Les différents personnages progressent ainsi dans les bas-fonds de la société, côtoyant toute sorte de criminels.

Manga au scénario original publié chez Libre au Japon, Geofront sortira le 24 mars 2016 en France.

Geofront ne sera pas publié dans la collection Yaoi des éditions Taifu Comics.
Synopsis

Geofront.
Un monde souterrain dans lequel résident tous les exclus de la société.
Komugida veut quitter à tout prix les sous-sols de Geofront en s'inscrivant dans une université à la surface, mais revient finalement vivre sous terre pour travailler en tant que professeur particulier d'un jeune garçon possédant des dons de divination, du nom de Theo. Le père de ce dernier, Nagasa, est d'après lui un « tueur de la mafia » !
Une vie somme toute ordinaire pour les habitants de ces souterrains, qui tentent tant bien que mal de survivre dans un milieu hostile et exclu de la surface de la Terre.

Source : Taifu Comics

samedi, janvier 23, 2016

Masahiko Komino et Shinichiro Watanabe à Paris Manga & Sci-Fi Show

Masahiko Komino, directeur de l'animation dJojo's Bizarre Adventure Stardust Crusaders 
et Shinichiro WATANABE, réalisateur de Cowboy Bebop et Samurai Champloo.











Paris Manga & Sci-Fi Show met l'animation japonaise au coeur de sa programmation et recevra des artistes incontournables du secteur, animé par le désir d'offrir des rencontres exceptionnelles. Masahiko Komino et Shinichiro Watanabe seront présents tout le week-end du 6 et 7 février 2016 et prendront part à des séances de dédicaces et des conférences publiques gratuites.

Masahiko Komino

est un artiste japonais spécialisé dans l’animation. Depuis ses débuts, il a travaillé sur les plus grandes adaptations de manga en animés (Bleach, Accel World, Naruto Shippuden... ) comme animateur clé, storyboadeur, chara designer ou encore en tant que directeur de l’animation.
Pour son tout premier déplacement en France, Masahiko Komino le chara designer et directeur de l’animation de la série Jojo’s Bizarre Adventure Stardust Crusaders rencontrera ses fans au cours de séances de dédicaces et de conférences publiques.

Shinichiro Watanabe

est un des acteurs incontournables de l’animation japonaise de ces dernières années. Réalisateur et scénariste prolifique, il est devenu un artiste de renom.
En intégrant dans les années 1980 le studio d’animation Sunrise, Shinichiro Watanabe travaille notamment comme storyboarder sur la série Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory et devient pour la première fois réalisateur sur les OAV de Macross Plus en 1994.
Lorsqu’il travaille sur la série Cowboy Bebop en tant que réalisateur puis sur le long métrage dérivé Cowboy Bebop: Knockin' on Heaven's Door, Shinichiro Watanabe prouve tout son talent et gagne une reconnaissance internationale. Si sa collaboration avec le studio Sunrise touche à son terme, il va ensuite réaliser deux des courts-métrages de la série Animatrix en 2001, puis réaliser en 2004 la série animée Samurai Champloo chez Manglobe qui remporte également un franc succès critique et public.
Parmi ses œuvre majeures, Shinichiro Watanabe a depuis réalisé l’anime Space Dandy, une série de science-fiction comique et le long-métrage d’animation Terror in Résonnance sorti en 2014, dont il est aussi l’auteur et scénariste.

Source : Paris Manga

samedi, janvier 23, 2016

Présentation de Japan Expo Sud 7ème vague

Les 19,20 et 21 février prochain aura lieu Palais des congrés et expositions Chanot à Marseille la 7ème édition de Japan Expo Sud.

Japan Expo Sud reçoit cette année comme chaque année des invités lors de séances de dédicace ou de masterclass et de conférences au cours desquelles ils parlent de leur travail, de leur carrière et de leurs œuvres. 








Cette année deux invités japonais et un français seront présents :  Reno Lemaire, Takuya Wada et Nobuyoshi Habara.

Côté musique, les artistes invités font de showcases et des séances de dédicaces voici la liste pour cette année : Astero-H, Jinnyoops et ONE NOT'E.

Un invité web fait son retour en France : Umi Kuun.

Japan Expo Sud est aussi l’endroit parfait pour se lancer dans de nouvelles activités ! Des ateliers et des initiations sont organisés pour vous apprendre les rudiments des arts martiaux, du maquettisme, du dessin, de la fabrication de cosplay, ou d’activités traditionnelles comme l’ikebana, la cérémonie du thé ou encore la calligraphie.

Japan Expo Sud est aussi l’endroit parfait pour se lancer dans de nouvelles activités ! Des ateliers et des initiations sont organisés pour vous apprendre les rudiments des arts martiaux, du maquettisme, du dessin, de la fabrication de cosplay, ou d’activités traditionnelles comme l’ikebana, la cérémonie du thé ou encore la calligraphie.

La culture japonaise est fascinante à bien des égards, et ses traditions font partie de ses aspects les plus attractifs. Japan Expo Sud vous fait découvrir toutes les facettes du Japon en développant la présence de la culture traditionnelle au festival. En plus de performances de musique et de théâtre, et de spectacles divers, de nombreuses associations participent à cet effort, autour d’activités et d’ateliers, tels que l’ikebana (art floral japonais), l’origami, la cérémonie du thé, la calligraphie, la peinture, les jeux traditionnels, le kimono, la cuisine ou encore des conférences sur divers thèmes liés à la culture japonaise.

Programmation : 
http://www.japan-expo-sud.com/fr/programme

samedi, janvier 23, 2016

Retour sur la conférence de presse MAGIC

MAGIC ou Monaco Anime Game International Conferences aura lieu le 27 février prochain pour sa seconde édition au Grimaldi Forum à Monaco.
Il est organisé par Shibuya International.
















Cette édition va être l'occasion de célébrer comme il a été précisé lors de la conférence de presse les 10 ans de l'amitié nippo-monégasque.
Il y aura des représentants de l'ambassade du Japon.

C'est la qualité qui va privilégier sur la quantité et cela se voit à la liste des invités.

Chose importante et reprécisée à maintes reprise : Tout est gratuit. En effet même si le nombre de visiteurs sera limité tout sera gratuit : entrée, dédicaces, dessins... Cela est vraiment une chose unique et vraiment appréciable. A cela, s'ajoute le fait qu'il n'y aura pas de boutiques exposantes.

Programme 

Tables rondes, conférences, séances de dédicaces, concours création jeux vidéos, 2 concours de cosplay, un défilé de mode et une exposition sur l'animation japonaise de 1960 à nos jours : The art of anime.

Cela se déroulera sur deux salles.

Shenmue III sera en démonstration et Shibuya a participé à son développement.

Le défilé de mode de Clara Maeda sera mis en scène par cette dernière et Yuchiro Maeda.

Défilés cospaly : Magic International Cosplay Masters 2016 avec des professionnels et un concours ouvert à tous.

Invités

Mark Millas, Audrey Alvett, Kareen Green, Ben, Cross, David Lloyd, Mark Millar, John Romita JR, Kavinsky, Raoul Barbet, Christophe Heral, Viktor Kalvachev, Sébastien-Abdelhamid Godelu, Didier Tarquin et Christophe Arleston.

Côté japonais : Yu Suzuki, Buichi Terasawa et Yuichiro Maeda.