Archive for 01/25/16

lundi, janvier 25, 2016

Février 2016 chez Delcourt

Voici ce que nous réserve Delcourt pour le mois de février.

Le 3 février 

Freak Island tome 2

Takaku et ses amis étudiants sont bloqués sur une île déserte. Leur rencontre avec un tueur sadique et son père marque le début d'une tragédie sanglante ! Alors qu'ils tentent de survivre à tout prix, un coup de feu retentit ! Un espoir de fuite apparaît sur cet îlot perdu dans l'océan. Les flots de sang et l'angoisse s'invitent dans ce 2e tome sous tension !



Illegal rare tome 3

Alors qu’il assure la protection de Day Shade, le patron d’un grand magasin de prestige, Axl se fait attaquer par Awoga, un chasseur de fauves. Contre un ennemi capable d’effacer sa présence, Axl n’a plus aucun moyen de répliquer et se prend une pluie de balles. Devra-t-il se fier à Kawasaki pour se sortir de là ?



My girlfriend is a fiction tome 2

La fille idéale Michiru, qui vient de se matérialiser, est en fait ingérable !
Elle a même intégré l’école pour retrouver "la criminelle", et a bien l’intention d’éliminer celle que Yûri aime !




Six half tome 9

Un soir, alors qu'elle rend visite à Akio, Shiori le trouve complètement saoul... Sans en avoir conscience, ce dernier embrasse sa soeur et... peu à peu, différents souvenirs reviennent à Shiori. Mais alors qu'elle commence à être gueri e de son amnésie. comment doit-elle se comporter ? L'heure des choix mais aussi des révélations a sonné !



Yamada Kun and and the 7 witches tome 5

Yamada et ses amis s’activent pour prévenir l’incendie qui menace le lycée ! Qui est la dernière personne présente sur les lieux de cet incendie ? Comment changer l’avenir ?
Tout dépendra de la féminité de Yamada !




Le 17 février

Sing Yesterday For me tome 11

Haru a disparu sans laisser de mot ni d'adresse et son absence commence à troubler Rikuo. Le cœur de Shinako balance également depuis qu'elle a appris le départ de Rui pour l'Italie.
Après de nombreux détours et hésitations, l'heure des choix est désormais venue. La longue route s'achève pour les amours de jeunesse.




lundi, janvier 25, 2016

Wolf Girl and Black Prince tome 9

Fiche

Titre : Wolf Gril and Black Prince
Genre : shôjo
Auteur : Hatta Ayuko
Illustrateur : Hatta Ayuko
Editeur français : Kurokawa
Date de parution :  14/01/2016
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours )
Prix : 6,80 euros







Synopsis

 Sata et Erika vont passer leur second Noël ensemble depuis qu'ils sont en couple et Sata commence déjà à s'énerver en se demandant quels caprices Erika va encore faire. C'est là que Kamiya propose au groupe de passer Noël tous ensembles. Sata pensait qu'Erika protesterait, mais elle accepte contre toute attente. Comment va réagir Sata devant cette Erika, un peu trop compréhensive ?
Alors, alors que va réserver ce Noël à nos deux amoureux ?



Avis

Jalousie

Ce tome nous montre à quel point l'amour peut rendre jaloux et faire croire des choses. Notre couple va devoir surmonter cela pour pouvoir continuer. Ainsi l'intrigue est relancé par cette sous intrigue liée à la jalousie qui fait bien monter en intensité. Les personnages se dévoilent plus et on sent que chacun tient beaucoup à l'autre. Notre héros reste dans le dénie et le non dit mais on voit que son amour est fort. C'est vraiment à la fois amusant et touchant.

Un bon chien

Ici, il y a comme un retour en arrière avec la retour de certaines choses du départ. On l'impression que la situation n'évolue or c'est le contraire. Cela est surprenant et permet de voir que notre couple a grandi et muri notamment notre héroïne.

Les aléas de la vie

Durant tout le tome et depuis le début de la série on suit les aléas de la vie qui rythment la vie amoureuse de notre couple. Ce quotidien est loin d'être tranquille et sans encombre. Un rien désorganise et semble compromettre tout. On marche sur des oeufs. Cela permet de maintenir le suspens et l'intensité avec un rythme soutenu. Cela donne plus d force aux émotions qui nous touchent encore plus. C'est plaisant et on ne s'ennuie pas une seconde. Rien n'est répétitif et on est toujours surpris.

Les illustrations sont bien faites, on apprécie toujours autant le style élancé et féminin des traits.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Wolf Girl and Black Prince nous prouve une de fois de plus que ce shôjo est vraiment excellent entre humour, quiproquos et émotions, on est à la fois attendri et amusé. C'est frais et dynamique avec des personnages trop attachants.

Note : 16/20

lundi, janvier 25, 2016

The testament of sister new devil tome 3

Fiche

Titre : The testament of sister new devil
Genre : shônen
Auteur : Uesu Tetsuto
Illustrateur : Miyako Kashiwa
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 06/01/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7,99 euros









Synopsis

 Peu de temps après avoir protégé Mio de l’homme masqué, Basara et sa bande se font de nouveau attaquer. C’est Takashi qui arrive sur la scène de combat et lui aussi est un ancien membre des héros !

Avis

Retrouvailles

Dans ce tome nos héros et surtout le héros principal après quelques moments de détente fait des retrouvailles inattendues. Cela permet d'introduire de nouveaux personnages qui vont permettre de faire évoluer l'intrigue et de créer des rebondissements intéressants.

Choisir son camp

Notre héros doit ici faire face à un dilemme cornélien. Entre sentiment et honneur que doit-il choisir ? Cela permet d'aborder le côté psychologique et sentimental de notre héros. Cela redonne de l'intérêt au scénario en offrant de nouveaux rapports et de nouvelles relations entre les personnages. On en apprend plus sur ces derniers et on a l'impression d'être plus proche d'eux. C'est vraiment intéressant.

Un combat désespéré

Voici que s'annonce dès le début du tome un combat tragique et désespéré. Cela fait monter l'intensité tout au long du tome et nous maintient en haleine. Cette ambiance électrique et tendue et propice à pas mal de surprises. Cela nous fait monter l'adrénaline.

Devenir plus fort

De ce fait, cela entraîne une obsession devenir plus fort. nos héros doivent communiquer entre eux et réfléchir. Cela donne lieu à des surprises et à des rebondissements intéressants. Le dynamisme de la série est ainsi conservé.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

The testament of sister new devil est vraiment excellent. Ce tomme comme le précédent nous fait monter l'adrénaline. Entre action, paranormal, magie et sensualité, on est servi et le scénario est vraiment dynamique et bien conduit. Les personnages sont intéressant et charismatiques. C'est un coup de coeur.

Note : 16/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -